Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un peu d'organisation

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 26 oct. 2009, 01:39

Bonjour a tous et à toutes (ou bonsoir, ça dépend de l'heure a laquelle on me li(t?) ;)

Alors voila, ça faisait un moment que ça m'dérangeais et j'ai décidé sur un coup de tete de proposer quelque chose au lieu d'attendre du CA qu'il réagisse (l'attaque est un peu exagéré, mais on ne peux pas avoir la fonction de décider sans en assumer les conséquences, à savoir le laxisme dont il est fait preuve).

En effet, dans 6 mois il y a des élections régionales, et personne ne sais qui fait quoi, ni même ce qu'il y a précisément à faire.
Je veux bien que vous ayez une vie a coté, mais ce n'est pas une raison valable pour justifier la situation actuelle:
Chacun agit a sa manière, rien n'est coordonné, et PunBB c'est pourri vive PhpBB!

Plus serieusement, il devient impératif pour le CA de réagir, par exemple en déléguant la supervision et la gestion des projets de manière a les faire aboutir (a force de dire aux gens de se demerder seuls, ils finissent par s'en aller, c'est normal).

Bref, ce que je propose comme base d'idée se trouve résumé en un ptit schéma:

Image
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » lun. 26 oct. 2009, 07:41

Guillaume.soulet a écrit :Bonjour a tous et à toutes (ou bonsoir, ça dépend de l'heure a laquelle on me li(t?) ;)...

bonjour :D
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » lun. 26 oct. 2009, 10:17

Il serait effectivement nécessaire de s'armer pour ce combat difficile des régionales.
Pour cela il va nous falloir faire une grosse campange d'adhésion (à laquelle je suis tout à fait pret à participer voir à organiser si c'est nécessaire) histoire d'avoir plus de soutien et d'aide (car on ne fait pas campagne pour les régionales à 4).

Mais du coup..on en revient aux mêmes soucis.

Autant pour des Tshirts on peut s'en sortir sans banque, autant pour des adhésions...
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 26 oct. 2009, 12:35

Evitons de parler Banque ici xD c'est un sujet délicat.

Je préférerai que le CA profite du sujet pour dire ce qu'il compte faire, ou ce qu'il ne compte pas faire ;)
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » lun. 26 oct. 2009, 12:38

On peut aussi leur proposer quelques idées non?
Vu que mieux que la critique, il y a la critique constructive.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 26 oct. 2009, 12:40

J'ai pas a décidé ce qui doit etre abordé ici ou non, donc oui ;)

Apres, j'aimerai pas voir mon post, mon idée de base devenir un énième sujet "Et la banque?". ^_^
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 26 oct. 2009, 12:53

4 sur 12 sont existantes (5 si on considere les archives, mais je sais pas où swann en est)
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 26 oct. 2009, 14:31

Voila ce dont je parle...
Swann et plazareff se sont proposé pour animé la revue de presse du PP.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » lun. 26 oct. 2009, 15:13

Justement, ce groupe porte bien son nom, car il va falloir apprendre à communiquer. Je sais que certains ne sont pas très "forum", mais il va falloir faire l'effort d'être au moins actif dans les sections en rapport avec vos travaux. Ouvrir un sujet quand vous démarrez un truc, et nous dire assez régulièrement où vous en êtes, c'est pas difficile et ça prend très peu de temps.

Pour moi, une revue de presse est une sélection d'articles en rapport avec nos idées, ce qui se fait actuellement en section Presse du forum. Il n'y a peut-être pas assez de débats autour des articles. Ceux qui veulent faire bouger ça sont les bienvenus. A terme, je verrais bien cette sélection dans un coin de la page d'accueil d'une future version du site, avec abonnement RSS possible.

J'ai bien compris que Swann et Patrice bossent sur une sorte d'annuaire de citations, mais je n'en sais pas plus. Pour l'instant, je ne vois pas trop le rapport avec une revue de presse :)

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » lun. 26 oct. 2009, 21:43

Joli tableau, bonne initiative, ça met sur papier (manque le gpe international quand même) ce que nous essayons de mettre en place depuis quelque temps, ça commence à porter ses fruits d'ailleurs. Merci.

(les archives ne sont pas un groupe en soi, c'est relatif aux modos et admins fofo, et c'est déjà en place, pour en ressortir il existe par ailleurs un topic : [Appel à signalement] sujets à archiver/désarchiver)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 26 oct. 2009, 21:44

Bref,

le CA n'as pas réagis (sauf daedalus, mais ce n'est pas une réaction officielle) et j'suis un peu navré de voir que les problèmes de fonds n'intéresse pas le CA.

L'idée, tout le monde l'avance: ya pas de leadership.

Et a chaque fois que quelqu'un l'énonce, soit vous vous braquez parce que H88 l'a déja dit, soit vous ignorez le probleme grâce à la politique de l'autruche.

J'ai aucune envie qu'au mois de février on se dise "bon bah, on a pas pu finir les listes a temps" ou "on a pas pu faire tel ou tel truc", et j'ai encore moins envie de dire "je vous l'avais dit mais vous m'avez pas écouté".

Il est temps de se remuer un peu en haut, de prendre vos responsabilités avant d'etre sanctionnés par les urnes.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » lun. 26 oct. 2009, 22:38

Je viens de te confirmer que c'est mis en place en ce moment, en quoi le CA ne réagit pas là-dessus étant donné qu'ils le font, j'ai du mal à suivre. ;)

NB : Mr Y, c'est un autre topic, je me demande si t'as posté au bon endroit. ^^
Et notons que ce qui est soi-disant proposé par Mr Y comme 'nouveauté', sont souvent des idées empruntées à d'autres qui mûrissent ici depuis un moment (bonne base pour rallier les mécontents, au passage), mais hélas elles sont tout aussi souvent orientées et détournées sous leur nouvelle forme.
D'ailleurs, toutes ces belles idées sont en général appliquées ou en passe de l'être, mais dépourvues de ces aspects... hum... litigieux.
Par contre, ça prend du temps parce que c'est discuté (à défaut d'être voté, ce qui, j'espère, arrivera), mais c'est quand même mieux que le "bon vouloir du roi", reconnais-le.

Au passage, ça me rappelle ce type de phrase qui, perso, me choque : "C'est une perte de temps d'expliquer" / "pas l'envie d'expliquer" / "ça me fait chier de devoir expliquer".
Si on ne veut pas être un parti de mouton, tendre à la 'fameuse/fumeuse politique différente' (suivant les points de vues ^^), l'explication en est la clé, et j'ai eu tout loisir de vérifier que ce n'était pas des méthodes Mr Ytiques (sauf quand ça lui permet de se mettre 1 ou 2 bons gars dans la poche, il leur réserve ses plus belles théories).

2 points de vue s'affrontent ici :
La base, c'est la clé.
La tête, c'est la clé.
(que certains comprennent qu'un bon mélange des 2, avec une prédominance de la base, soit la clé pour être 'différent', nous aiderait)

Tu comprendras la réticence de laisser la main à une team 'd'avertis' et à leurs idées 'personnelles', ce qui n'empêche pas d'appliquer ces idées quand elles ressortent au fil de nos discussions sur ce forum, et non de petits comités uniquement privés ou de coups de fil qui le sont tout autant.
(Pour ma part, quelqu'un qui ne voit que la - ou sa - tête ne ne risque pas de gagner mon soutien, quoiqu'il me vende...)

Ceci étant dit, tu n'en es pas et tu es du style à expliquer, argumenter publiquement ce que tu défends, et merci pour ça.

Pour en revenir au sujet, c'est clair que dès que les groupes confirmeront, il faudra faire un organigramme en bonne et due forme. On est beaucoup à se rejoindre là-dessus. ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 26 oct. 2009, 23:17

J'ai plus l'impression que la tete laisse la base croire qu'elle a le pouvoir, une forme de liberalisme qui consiste a se dire que si la tete ne fais rien, le corps bougera d'autant mieux.

Mais c'est faux, c'est pas en attendant que je me bouge les fesses a tenter de convaincre des gens qui prennent pas la peine de me répondre (ou qui n'en ont pas le temps et s'en foutent, encore pire).

C'est pas une attaque envers floyd, que je respecte pour sa neutralité, ou pers, que je respecte pour le temps qu'il consacre a la gestion des trucs que personnes veux faire, ou daedalus, qui fais tout pour faire avancer les choses, ou Mpop, meme si on a un rapport conflictuel, qui a su consolider le PP (les trois autres ... voila).

C'est pas un probleme de personne, c'est un probleme de laxisme: chacun agit un peu en mode autiste.

Je sais pertinement qu'on va revenir vers moi en me disant "mais j'ai fait ci, mais j'ai fais ca alors pourquoi tu critiques?", mais je reste persuadé qu'il y a la locomotive qui emmene le train, et non l'inverse.
Dernière édition par Guillaume.soulet le lun. 26 oct. 2009, 23:17, édité 1 fois.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Ombre

Messagepar Ombre » mar. 27 oct. 2009, 00:33

Pour te dire franchement, j'suis pas grand fan de tes écris, et donc c'est pourquoi je n'ai pas vu l'utilité, et j'aime pas me répéter tout les 2 jours ;)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mar. 27 oct. 2009, 01:37

Guillaume.soulet a écrit :chacun agit un peu en mode autiste.

C'est amusant, c'est exactement ce que je me suis dit en lisant le premier message de cette discussion :)

Bon, j'avoue que je n'ai pas vraiment prêté attention aux métaphores anatomiques ; en ce qui concerne le reste, je suis toujours très intéressé de voir des posts qui dénoncent des "problèmes de fonds" sans vraiment dire où se trouve le problème (tu n'es pas le seul à affectionner ce genre de posts, je te rassure).

Les groupes existent (même si d'aucuns savent ce que j'en pense pers-onnellement), et ton schéma correspond à ce qui est déjà en place à quelques détails près :

- le Bureau ne "supervise" pas le CA (en fait, c'est le contraire)

- il n'y a pas UN groupe élections (ce serait beaucoup trop de travail), mais plusieurs : un groupe (une liste, si tu préfères) pour chaque région. Ainsi, je reviens d'une réunion du groupe Île de France, et je peux te confirmer que ce groupe existe bel et bien (ça serait super qu'on en ait d'autres, j'ai cru voir que ça bouge un peu en Bourgogne par exemple ?). L'intérêt étant que, tout en faisant mine de préparer les élections régionales, nous posons en fait les bases de futures sections locales.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité