Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La présence du PP sur les réseaux sociaux professionnels

Jonathan
Matelot
Messages : 95
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 08:56
Localisation : Nord (59)

Messagepar Jonathan » sam. 19 déc. 2009, 10:28

Bonjour à toutes et à tous,

Le PP est présent sur Twitter, Facebook et cie.

Mais sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas vu sur les réseaux sociaux dits "professionnels", du type Viadeo, Linked In, etc.

Pour ma part, j'y suis particulièrement actif (sur www.viadeo.com principalement) et je remarque régulièrement que les thèmes de prédilection du PP y sont régulièrement débattus : on y parle logiciel libre, Hadopi, etc.

Il est possible d'y créer un "hub" (= forum) et chaque membre est libre de s'y inscrire.

J'y vois là une possibilité supplémentaire de diffuser les messages du PP et de toucher une autre forme de public (les professionnels et les entreprises). Et faire connaître la position du PP auprès de ceux qui sont à l'origine d'un certain nombre de décisions (achats, marchés publics, investissements, acteurs du numérique, etc.) a tout son sens selon moi.

Jo69
Matelot
Messages : 139
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 19:48

Messagepar Jo69 » sam. 19 déc. 2009, 12:17

ça peut être une bonne idée.. et peut être l'occasion d'élargir le profil des sympathisants du PP

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Messagepar Maltaaroth » sam. 19 déc. 2009, 12:32

Bonne idée, c'est vrai sa on est pas présent la dessus. Envoi un MP ou un mail a un membre du CA pour le lui faire savoir (sauf si un membre du CA passe par ici dans la foulé)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » sam. 19 déc. 2009, 20:28

Ahem. Rackham ? AgentK ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » dim. 20 déc. 2009, 01:56

je dois être inscrit sur un, mais je n'y suis pas actif. je vais voir ça demain. Encore du travail pour Long John Silver… ^^
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » dim. 20 déc. 2009, 13:17

jutilise pas ce réseau, désolé

Jonathan
Matelot
Messages : 95
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 08:56
Localisation : Nord (59)

Messagepar Jonathan » lun. 21 déc. 2009, 12:17

Ok... mais n'est-ce pas l'occasion de s'y mettre ?
Ou de dépêcher quelqu'un pour y assurer le relais ?

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Messagepar Maltaaroth » lun. 21 déc. 2009, 12:26

Qui s'occupe du facebook et du twitter ? faudrait peut être mettre en place un groupe de travail uniquement sur ce type de réseau, afin que sa ne devienne pas trop le beans non plus.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » lun. 21 déc. 2009, 13:00

Je m'occupais de facebook du temps où j'avais le net chez moi.
Ce n'est pas le cas actuellement, je ne peux donc m'en occuper pour le moment.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » lun. 21 déc. 2009, 15:11

il y a un compte special partagé par Rackham et d'autres sur certain réseau dont facebook. A voir s'ils veulent étendre ce compte sur viadeo.

Ombre

Messagepar Ombre » mar. 22 déc. 2009, 01:10

Si quelqu'un souhaite s'en occuper j'ai les identifiant sous la main.

Il ne reste qu'a me contacter et j'vous les refilerais ;)

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Messagepar Damien Clauzel » mar. 22 déc. 2009, 01:19

LinkedIn, également.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Messagepar Maltaaroth » mar. 22 déc. 2009, 12:45

Ombre a écrit :Si quelqu'un souhaite s'en occuper j'ai les identifiant sous la main.

Il ne reste qu'a me contacter et j'vous les refilerais ;)

il faudrait surtout qu'un groupe soit mis en place, genre 3 ou 4 personnes fixe et cité sur le forum dans la parti du groupe (ou un sous groupe du groupe com') afin qu'on sache qui fait quoi et savoir qui contacter..etc..
Et puis sa permettra de pouvoir être plus présent sur les réseaux sociaux avec une équipe organisé, plus que 4 types qui s'en occupent dans leurs coin ( n'y voyez aucune attaque personnel ).
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mar. 22 déc. 2009, 13:08

Maltaa
au départ ca tournait bien.
Pour facebook au départ, avant le pb de compte que l'on a eut et la confusion qui a suivit la récupération du compte PPF, ça allait.
Ensuite il y a eut confusion. Et désormais, je n'ai plus le net autre part qu'au boulot (ou les réseaux sociaux non professionnels sont évidemment bloqué).

Mais effectivement, une rationalisation et une centralisation des infos pourrait être utile.
comme prévue initialement quoi.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Messagepar Maltaaroth » mar. 22 déc. 2009, 14:55

Je comprend bien le probleme Manuel, je me disais que mettre en place une équipe pour tweeter et facebooker (sa se dit comme sa ? ) serais une meilleurs façon de rationnaliser les infos et d'optimiser la communication externe.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités