Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Iphone 3GS ou HTC Magic (Android) : que choisirait un Pirate

galaen
Moussaillon

Re: Iphone 3GS ou HTC Magic (Android) : que choisirait un Pirate

Messagepar galaen » mar. 26 janv. 2010, 19:52

Un pirate choisirait Nokia ou rien (J'ai eu un Iphone et je vous explique pas la frustration du libriste que je suis). Il choisirait Symbian ou Maemo les deux étant libre enfin plus ou moin.
Nokia car tu peu utiliser ton tel super longtemps (batterie changeable etc...) Nokia car c'est robuste. ^^
J'ai pas d'action chez eux je vous rassure :p. Mon prochain sera un n900 sans hésiter. Et actuellement je viens d'avoir le 5800 XM.

flo
Florentin Garnier

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » mar. 26 janv. 2010, 20:46

L'Iphone devrait hérisser, Google on peut ne pas aimer, mais tant qu'il fait des plateformes ouvertes, tant qu'on est vigilants, c'est bien plus sympa. Le nokia là a l'air sympa, je connaissais pas. Malheureusement, si on peut enfin trouver des plateformes plus ou moins ouvertes, les opérateurs sont tous "piratement irresponsables".

Free a promis que son offre serait neutre vis à vis des données, ils ont un historique un peu meilleur vis à vis de l'ouverture et de la transparence des technos utilisées. J'attends cette offre pour me mettre au smartphone et enfin pouvoir bidouiller sur le réseau GSM. En attendant ce sera le plus cheap des téléphones disponibles (les nokia sont solides dans cette catégorie, je n'aurai plus de LG ni de sagem) avec le moins cher des racketteurs-operateurs (Orange en l'occurence, mais pas de beaucoup. Ma copine est chez Bouygues et elle reçoit un spam d'eux par jour, à éviter).

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » mar. 26 janv. 2010, 23:49

un android avec un petit programme bloquant les mouchards de google... serait un téléphone parfait.

Revenir vers « archive 2010 »