Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[important]Offre exceptionnelle : Piratez notre blog !

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

[important]Offre exceptionnelle : Piratez notre blog !

Messagepar pers » sam. 12 sept. 2009, 11:10

Bonjour à tous,

comme tout coup de pub, le titre de ce topic est parfaitement mensonger : en effet il ne s'agit de rien d'exceptionnel.

Notre blog, "le" blog du Parti Pirate qui s'affiche sur notre page d'accueil, a toujours eu pour but d'être ouvert à tous.
Il est vrai que la grande majorité des billets a jusque-là été rédigée par MPoppins, mais nous avons déjà eu l'occasion de recueillir des témoignages d'autres membres :
http://partipirate.org/blog/com.php?id=196
http://partipirate.org/blog/com.php?id=186
http://partipirate.org/blog/com.php?id=133 (celui-ci est de votre serviteur)
On pourrait aussi citer les billets de soutien à notre ami James Climent, ou encore le récent article que Berserk a proposé et qui est encore en attente.

Bref, en gros ma proposition "non-exceptionnelle" est la suivante : amis pirates qui avez un blog (ou non), si d'aventure l'envie vous prend de rédiger quelque chose qui pourrait intéresser le public du Parti, n'hésitez pas à nous proposer de l'inclure sur le blog officiel (avec un joooli lien vers votre propre blog, qui vous amènera peut-être un peu plus d'audience en prime, elle est pas belle la vie ?).

Nous avons déjà fait cette proposition par le passé (je me souviens notamment d'une discussion avec Sims57), mais ça n'a jamais vraiment soulevé l'enthousiasme général. C'est pourquoi je me permets d'ajouter une suggestion pour de futurs billets :

Depuis trois ans, le Parti Pirate accumule les grands mots, les manifestes, les communiqués, les démentis, etc. Pour tout vous dire, je suis à deux doigts de l'overdose. En revanche, les témoignages personnels, les histoires toutes bêtes et les mots de tous les jours, ça nous ferait du bien d'en avoir un peu plus.
Depuis des années je dis aux journalistes, aux curieux, ou aux nouveaux arrivants, que les citoyens qui viennent au PP apportent chacun leur histoire, leur vision, et que toutes ces attentes évoluent souvent d'une façon à laquelle ils ne s'attendaient pas à l'origine. C'est pourquoi des témoignages personnels (comme par exemple celui de Hoper, premier lien ci-dessus) sont précieux à plus d'un titre : ils donnent du PP une image beaucoup plus fidèle, et (j'ose le dire) plus abordable ; et ils nous permettent de mieux nous connaître les uns les autres.

(Vous n'êtes pas non plus obligés de raconter votre life par le menu hein : ce que vous choisissez d'exposer, ni plus ni moins. Vous pouvez même bidonner ça de toutes pièces, c'est le fond qui compte plus que les détails.)

Bref, si ça vous tente, n'hésitez pas. Je vous déconseille de copier/coller vos textes ci-dessous (ou alors simplement un lien), histoire de ne pas éventer la surprise ; n'hésitez pas à contacter poppins ou moi-même en MP.

Un dernier conseil : vous vous adressez au grand public. Pas aux éventuels membres d'un groupuscule concurrent, si vous me suivez.

Et, avant d'aller plus loin, OUI il se peut qu'il y ait de la censure. On ne peut se permettre de publier quoi que ce soit d'un tant soit peu attaquable en justice. En cas de problème, tout billet censuré fera l'objet d'une explication publique ici-même, mais j'espère que vous comprendrez nos précautions.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » dim. 13 sept. 2009, 12:12

Est-ce que pour plus de clarté il vaudrait mieux intituler ce topic "contribuez à notre blog" ? Je m'interroge...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » dim. 13 sept. 2009, 12:54

je ne me poserais plus de question a ta place "contribuez à notre blog" me semble pluz judicieux
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » dim. 13 sept. 2009, 12:57

Et moins pousse-au-crime :)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » dim. 13 sept. 2009, 13:32

D'un autre côté, c'est plus accrocheur comme ça non ? :p
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » lun. 14 sept. 2009, 01:36

Ouep, mais pas très clair, quoique. ;)

NB : Ta vision de la com PP (accessible) semble plus que judicieuse. ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Offre exceptionnelle : Piratez notre blog !

Messagepar Raphaël Florès » lun. 26 avr. 2010, 09:26

Qu'on continue à exploiter :wink: .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
caracole
Messages : 18
Inscription : dim. 21 nov. 2010, 20:41

Re: Offre exceptionnelle : Piratez notre blog !

Messagepar caracole » lun. 22 nov. 2010, 00:59

Bonjour. :)

De quel genre d'écrit avez vous besoin?

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Offre exceptionnelle : Piratez notre blog !

Messagepar CaptainKiller » lun. 22 nov. 2010, 10:47

Lol caracole qui déterre tous les topics :D
Ben tu vois, tu peux mettre "tout ce qui est susceptible d'intéresser les pirates", interprète ça comme tu l'entends. Que ça soit des billets sur la culture libre, sur les lois en cours, le partage, l'évolution des usages, culture numérique, etc. Exprime-toi ! :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
caracole
Messages : 18
Inscription : dim. 21 nov. 2010, 20:41

Re: Offre exceptionnelle : Piratez notre blog !

Messagepar caracole » lun. 22 nov. 2010, 13:35

I see je vais y réfléchir. :)


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités