Page 1 sur 4

[Blog] Filtrage des sites de jeux: attention aux dérives

Publié : lun. 05 oct. 2009, 13:46
par Conundrum
Mercredi, l'Assemblée Nationale commencera à débattre sur le filtrage des sites de jeux/paris. Avec un gouvernement qui rêve de contrôler internet et blacklister tous les sites qui ne lui conviennent pas, je vous laisse imaginer les dérives possibles. Il n'est pas trop tard pour réagir, puisque les débats commencent dans 2 jours.

Quelques sources :

http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... 91850.html
http://www.ecrans.fr/Loi-sur-les-jeux-e ... ,8276.html
http://www.numerama.com/magazine/14141- ... u-net.html

Publié : lun. 05 oct. 2009, 14:02
par M_E

Publié : lun. 05 oct. 2009, 14:19
par Conundrum
Et ?

Publié : lun. 05 oct. 2009, 14:38
par M_E
bah.. doublon non?

Publié : lun. 05 oct. 2009, 15:25
par Conundrum
Pas la même section, pas le même but ;)

Publié : lun. 05 oct. 2009, 15:57
par pers
À bientôt pour le prochain épisode de notre grande série "Conun et Manu se font leur topic"... :)

Publié : lun. 05 oct. 2009, 15:58
par M_E
J'ai envie de faire le gamin et dire : preums :p
Enfin quoi qu'il en soit, je pense qu'il aurait été plus opportun de travailler à partir du premier topic pour si nécessaire plus tard produire une communication plutôt que de direct ouvrir un topic de communication sans que la communauté n'y ai réfléchi.
Après, cela reste mon avis de simple membre qui souhaite éviter le foutoir

Publié : lun. 05 oct. 2009, 16:08
par cry-stof
vous êtes drôle on essaye d'être réactif on ce fait engueuler
on fait rien on ce fait engueuler
vu que l'équipe rédaction ne créé pas de communiquer Conundrum a penser opportun de mettre un lien ici afin qu'un communiquer soit penser voir même ô miracle créé
a voir si ce communiquer doit être pour la presse ou ce limité a notre blog

Publié : lun. 05 oct. 2009, 16:13
par Conundrum
Oui, je vois ce que tu veux dire, Manuel. Seulement, je ne voulais pas polluer le débat sur le sujet, avec un autre débat concernant la nécessité d'en faire un CP et le débat sur son contenu. Quoi qu'il arrive, ce sujet-là partira à la poubelle, quand il sera obsolète, qu'on fasse un communiqué ou non.

Maintenant, on sait tous qu'un communiqué doit partir en temps réel, et que nous ne sommes pas encore rodés, en terme de réactivité. Le débat à l'Assemblée commençant dans deux jours, il faut se poser rapidement la question sur la nécessité et le contenu de ce CP :)

Publié : lun. 05 oct. 2009, 16:18
par M_E
Il doit certe partir en temps réel pour suivre l'actualité au plus pret mais justement.
Si on réagis et tout et rien juste par envie de réagir, on va vite perdre en coordination, en crédibilité et au final en réactivité :)
C'est pour cela que je pense qu'il serait judicieux de mettre en place un processus (qui pourrait prendre une journée ) pour vérifier si on doit faire un communiqué.
non?

Ps : désolé de faire dériver le sujet :)

Publié : lun. 05 oct. 2009, 16:30
par Conundrum
Y a pas de mal ;) Justement, il vaut mieux débattre de la nécessité d'un tel CP, ici, plutôt que polluer le sujet sur l'actu elle-même, dans la revue de presse :)

Si on décide de ne pas faire de CP, ce sujet ira aux oubliettes. Si on fait le CP, il aura aux oubliettes aussi, mais seulement une fois le travail terminé et envoyé.

EDIT: après, comme le dit qq, même si on envoie rien aux rédactions, ça pourra toujours servir pour le site. Ce ne serait pas inutile de faire vivre un peu plus notre page d'accueil :)

Publié : lun. 05 oct. 2009, 16:56
par M_E
@qqdqq : heu... justement, autant vous éviter de faire du taff pour rien. Donc pas la peine de raler, c'était pour aider que j'ai soulevé le point hein.

Publié : lun. 05 oct. 2009, 17:22
par pers
C'est une bonne question. Trop de communiqués tue la communication. Mais je proposerais la démarche suivante :

- on rédige quelque chose super vite (MAIS sans mettre de conneries dedans non plus, on se le permettra uniquement quand on sera le parti majoritaire en France)

- on le poste sur le blog du PP quoi qu'il arrive (ça fait vivre le blog, et tous les gens abonnés à notre flux RSS ou à notre twitter/identica le reçoivent illico)

- S'il est vraiment, vraiment bon, ou vraiment, vraiment grave, on lance la bécane à spam et on l'envoie à la presse. Mais comme le dit Manuel, ça nécessite un tout petit peu de recul (et à la limite, c'est une décision qui est indépendante de l'écriture).

Thoughts?

Publié : lun. 05 oct. 2009, 18:31
par Conundrum
C'est exactement le fond de ma pensée :)

De toute façon, l'envoi d'un CP nécessite l'aval du CA, quoi qu'il arrive, donc on prend toujours le risque qu'il ne soit pas envoyé. Il vaut mieux commencer à travailler tout de suite. Au mieux, c'est envoyé. Au pire, ça n'apparaît que sur le site.

Si on arrive à intéresser de plus en plus de monde, certaines rédactions viendront peut-être se servir directement sur le site, et on pourra soulager un peu la bécane à spam.

Publié : lun. 05 oct. 2009, 18:41
par cry-stof
voilà tout est dit op au travail ;)