Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[GOODIES] Pavillon Parti Pirate

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar peer@ » sam. 27 févr. 2010, 15:32

J'aime bien le 2ème ligne ; 3ème colonne.
C'est le mieux à mon avis ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Zest » mer. 24 mars 2010, 01:15

hey tout le monde, cela fait déjà un mois que ce thread a (ré)ouvert le débat sur le drapeau, je pense qu'il serait bon qu'on avance, en décidant par exemple de la couleur unie ou des couleurs multiples de fond (et si plusieurs couleurs, quel motif ?) : blanc, noir, panaché noir/vert/violet, ... proposez svp, n'hésitez pas à sortir votre éditeur de bitmap favori, l'enjeu en vaut la chandelle!

ce choix opéré, le logo actuel ou une de ses variantes trouvera sa place sur le drapeau beaucoup plus facilement :)

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar M_E » mer. 24 mars 2010, 08:04

J'ai un peu de mal avec notre vert actuel.
Après, c'est vraiment personnel.
Mais je verrais bien blanc / noir et violet.

Reste à rebrancher nos graphistes aussi. :D
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Iv » mer. 24 mars 2010, 11:44

J'ai toujours eu un faible pour le drpeau noir...

Avatar de l’utilisateur
Kheltdire
Pirate
Messages : 206
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 16:51
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Kheltdire » mer. 24 mars 2010, 13:57

Iv a écrit :J'ai toujours eu un faible pour le drpeau noir...

Ca fait très... Pirate :!: :D
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Zest » ven. 16 avr. 2010, 11:28

Après moultes discussions (certains doivent en avoir marre sur l'irc ;)) voici les modèles qui semblent se détacher :

Image

si vous pensez que d'autres devraient vraiment apparaître, dites-le. Rackham a prévu d'apporter sa touche finale :)


les critères qui ont conduit à cette sélection :

- l'utilisation des couleurs du PP (noir/violet/vert)

- la présence intacte du logo originel (la voile noire chérie)

- le respect tant que possible de la graphie du logo actuel

- la simplicité et la visibilité (essentielles pour un drapeau...)

- l'assentiment général :roll:


dans le meilleur des mondes (dans quelques années ;)) on pourra faire imprimer plusieurs drapeaux, de différentes couleurs, ce qui sera excellent graphiquement et idéologiquement ; dans l'immédiat les contraintes font qu'on doit se décider sur un premier patron unique.


mon opinion perso sur les différents modèles, moins pour vous convaincre que pour expliquer leur sélection :

1) le drapeau bibande a l'avantage d'être coloré, d'utiliser les couleurs du PP sans conflit frontal avec d'autres couleurs d'autres partis ; techniquement je sais pas encore si c'est un handicap au niveau de la réalisation et du prix, et pour l'instant il ne semble pas ravir les foules...

2) le monovert a l'avantage d'être bien flashy ; par contre politiquement c'est soit un appel du pied envers les verts, soit une soumission à eux...

3) le monoviolet est classe et simple, à noter qu'il ne rentre pas en conflit direct avec la couleur officielle du parti de Nicolas Dupont-Aignan qui est le mauve (violet triste pas beau :lol:) et il est amusant de lire la signification empirique du violet (merci Metathink) ; d'autres PP adoptent cette couleur, mais on n'est évidemment pas obligé de les suivre...

4) le logo actuel sur fond noir : le drapeau le plus évident, qui a l'avantage d'allier le logo actuel intact (avec sa classe et sa touche fun colorée) et la couleur noire prisée par certains/beaucoup ; parfait si la plupart des pirates assument le drapeau noir : visualisez bien l'effet qu'une nuée de drapeaux noirs aurait dans une manifestation...

5) le drapeau noir pour les pirates encore plus oldschool et hardcore... :mrgreen:


donnez SVP une dernière fois votre avis (détaillé et justifié si possible), après si il y a vraiment des préférences marquées non déterminantes, on pourra tenter un vote 'général' ou laisser les membres du CA choisir (à condition qu'ils justifient leur choix :p)

merci!
Dernière édition par Zest le lun. 30 janv. 2012, 17:52, édité 1 fois.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar peer@ » ven. 16 avr. 2010, 11:43

Le premier drapeau, bibande et selon moi le meilleur. Pas de conflit de couleur avec d'autres partis, reprend le logo du site, la voile noire caractéristique du PP est bien en évidence sur ce fond coloré ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Raphaël Florès » ven. 16 avr. 2010, 11:55

Le 4° est parfait.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Arkados

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Arkados » ven. 16 avr. 2010, 12:03

Le 4 o/
Je retiens surtout une sorte de "guide visuel" d'aspect moderne, l'œil est tout de suite focalisé sur le "PARTI PIRATE" (bien que je doute de la visibilité du "PIRATE" sur son fond vert à distance).

Ce soir je vais évaluer ce que ça donne, en prenant une photo de manifestation et en retouchant les drapeaux par ceux proposés, pour voir ce qui rend le mieux :)

Avatar de l’utilisateur
Kheltdire
Pirate
Messages : 206
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 16:51
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Kheltdire » ven. 16 avr. 2010, 12:09

Le 1er (bicolore) à l'avantage de regrouper toutes les couleurs du Parti Pirate ! :D

Le 2e : Hors de question selon moi, on est pas écolo. Laissons le aux verts :arrow:

Le 3e (violet) : Bof. (oui je sais, on a demandé un argumentaire: Bof)

Le 4e: J'aime beaucoup, sobre, facile a reconnaitre, mais beaucoup moins flashy que le 1er :( (Cependant plus lisible en mouvement)

Le 5e: Je suis fan ! Mais j'ai peur qu'on soit assimilé a liste anti sioniste de Dieudonné :lol: Et absence des couleurs du PP
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Iv » sam. 17 avr. 2010, 08:45

Ordre de préférence : 5 4 3 2 1
Le drapeau noir fait certes penser aux anarchistes, mais on a "pirate" dans notre nom. Le second degré on l'assume ou on l'assume pas. Les pirates ont un drapeau noir. Le fait de pas avoir les couleurs nationales se défend assez bien : le mouvement est international. Les verts sont verts en allemagne, en russie, au japon et en France, les communistes sont rouges. Les pirates sont noirs. De plus la confusion avec les anars ne sera pas forcément immense car les anars sont justement fiers de ne se présenter nulle part aux élections-pièges-à-cons. Et y a pas à dire, les caméras et les journalistes, elles auront surement l'oeil plus attiré par un drapeau noir qu'un drapeau Ecolo-Aignant :-)

Avatar de l’utilisateur
Logan Lecter
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : lun. 08 juin 2009, 22:17

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Logan Lecter » sam. 17 avr. 2010, 10:15

Pour moi le 5 c'est nos couleur le noir et le blanc puis sa change du reste comme si nous étions hors du combat droite gauche hors du bleu / rose voir vert

Puis voila c'est notre image pas besoin de lui ajouter des couleurs c'est le Noir et le Blanc pour moi !!
Alors je vote le 5
.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar peer@ » sam. 17 avr. 2010, 10:30

Le drapeau noir me fait penser aux black blocshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Bloc
On va dire qu'on n'a pas vraiment les même modes d'actions...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Kheltdire
Pirate
Messages : 206
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 16:51
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Kheltdire » sam. 17 avr. 2010, 11:52

D'ailleurs, le noir est une couleur de deuil nan ? On cherche bien a enterrer les copyright et brevet sur le vivant 8)
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar pers » sam. 17 avr. 2010, 17:15

La seule solution admissible, à mon sens, est d'utiliser en quantité égale le 2 et le 3.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités