Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Zest » jeu. 19 août 2010, 00:35

nos voisins allemands ont ajouté un nouveau drapeau à leur panoplie :

Image

si ça vous dit on peut en acheter un ou plus pour colorer les futures manifestations pirates ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar harpalos » mar. 07 sept. 2010, 14:19

Zest a écrit :nos voisins allemands ont ajouté un nouveau drapeau à leur panoplie :

Image

si ça vous dit on peut en acheter un ou plus pour colorer les futures manifestations pirates ;)


Y a t'il un rapport avec ce drapeau ou bien est-ce fortuit :
Image
http://en.wikipedia.org/wiki/Rainbow_fl ... ovement%29 ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar harpalos » mar. 07 sept. 2010, 14:21

Zest a écrit :okay Rackham :)

ceux qui souhaitent commander un drapeau à 12€, adhérents ou sympathisants, envoyez-moi un mail à zest (at) partipirate.org , je vous redirigerai vers la boutique version alpha/beta :)


Est-ce qu'il y a une boutique en ligne pour les drapeaux avec un choix de plusieurs drapeaux ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Raphaël Florès » mar. 07 sept. 2010, 15:00

Ce drapeau risque bien d'égayer nos manifestations c'est vrai :mrgreen:
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Sims » mar. 07 sept. 2010, 17:53

Raphaël Florès a écrit :Ce drapeau risque bien d'égayer nos manifestations c'est vrai :mrgreen:


J'ai failli tomber de ma chaise tellement j'ai ri. :lol:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
El Boucanier
Moussaillon
Messages : 36
Inscription : mar. 15 juin 2010, 08:34

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar El Boucanier » mar. 07 sept. 2010, 18:21

Raphaël Florès a écrit :Ce drapeau risque bien d'égayer nos manifestations c'est vrai :mrgreen:

Pour un parti pirate, quoi de plus naturel que de chanter "In The Navy" des Village People ?
"We want you,
We want you,
We want you as a new recruit !......"
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar Zest » jeu. 09 sept. 2010, 15:12

harpalos a écrit :Est-ce qu'il y a une boutique en ligne pour les drapeaux avec un choix de plusieurs drapeaux ?

pour l'instant la boutique que j'ai mise en place (rapidement) avec l'aide de Rackham et Metathink s'est cantonnée à la distribution interne de la première commande groupée de drapeaux : je considère ce test 'alpha' comme concluant, on est déjà pas mal à avoir pris et reçu son drapeau pirate depuis l'été :) (il reste d'ailleurs 5-6 unités pour les pirates encore intéressés)

s'il y a des acquéreurs pour le drapeau multicolore (le 'queerflag'), contactez-moi (zest at partipirate.org) j'ai le contact du responsable allemand.

la suite tiendra beaucoup dans les décisions comptables prises par les admins et le comptable après l'AGE :
je ne pense pas que le PP puisse à l'heure actuelle se permettre d'immobiliser des fonds dans des stocks, à moins que ceux-ci servent par exemple à un programme sympathique d'accueil des nouveaux adhérents (un drapeau, un t-shirt ou un badge en cadeau de bienvenue) ou alors à un programme de parrainage.

je préconise une gestion à flux tendu (compilation JIT ;)) : la boutique gère des précommandes qu'elle commande ou passe par la suite à ses fournisseurs, quite à offrir des délais pas toujours géniaux.

en ce qui concerne les goodies en général, je pense que ce sera toujours plus efficace et moins risqué financièrement en passant par des prestataires partenaires (cf actuellement les badges, les t-shirts, le projet de boutique goodies etc.)

la boutique officielle pourrait être alimentée en présentant les articles siglés pirates vendus par ces prestataires.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [GOODIES] Pavillon Parti Pirate

Messagepar harpalos » jeu. 09 sept. 2010, 17:41

Zest a écrit :
je préconise une gestion à flux tendu (compilation JIT ;)) : la boutique gère des pré commandes qu'elle commande ou passe par la suite à ses fournisseurs, quite à offrir des délais pas toujours géniaux.


Qu'est-ce qui nous empêche de commencer ça aujourd'hui ?
Il faut un site web vitrine. Des formulaires de commandes éventuels, mais au début ils peuvent passer commande par E-mail, paiement par chèque (+laposte) ou compte paypal dédié (au nom d'un membre).
Il faut un volontaire (le détaillant) pour gérer les commandes (recevoir les paiements, transmettre les commandes aux fournisseurs, suivre ou réenvoyer à l'acheteur).
Il faut un coordinateur qui suit le tout, un ou deux autres membres qui suivent la compta pour éviter les soupçons de fraude.

Il faut faire attention à ce que les chèques ne soient pas fait au nom du PP. La boutique a sa propre caisse (au nom d'un membre de confiance). Lorsque l'on aura une asso de financement, cette caisse sera versée au PP proprement.

On a des stocks de T-shirt, qui devrait être remis au détaillant pour qu'il puisse vendre les 2 en même temps, plus n'importe quels autres objets IRL qui ne peut pas être pris en charge par un prestataire de goodies.


Qui se sent de participer ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités