Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Atelier Tract /Flyer Pirate

Avatar de l’utilisateur
Inside
Messages : 8
Inscription : lun. 19 avr. 2010, 14:20
Localisation : Brest

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar Inside » jeu. 29 avr. 2010, 09:57

Dans la même idée un CD de logicièle libre avec d'un côté le slogan et de l'autre la lsite des programmes ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar Iv » jeu. 29 avr. 2010, 10:40

Inside a écrit :Dans la même idée un CD de logicièle libre avec d'un côté le slogan et de l'autre la lsite des programmes ...

Si tu peux en produire 1000 pour 100 euros, je suis preneur :-)

Avatar de l’utilisateur
Inside
Messages : 8
Inscription : lun. 19 avr. 2010, 14:20
Localisation : Brest

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar Inside » jeu. 29 avr. 2010, 11:42

Ben j'ai trouvé un site => http://www.lepharenumerique.com/devis/d ... 4wodgDLhFg
Je ne connais pas les prix mais peut être qu'il faudrait jeter un coup d'oeil.

Sinon je suis tombé sur ça : http://www.confliktarts.com/catalog/pro ... -1134.html
1500 flyers 10x15cm soit 135g 50 euros.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar Zest » jeu. 29 avr. 2010, 12:44

excellente idée Manu +1 :D

à noter que si les possibles oeuvres libres publiées sont graphiques il faudrait que les flyers leur rendent justice avec une bonne qualité d'impression (donc chère).

je suggère que l'on commence donc par des textes courts sous CC : manifestes, poèmes, articles de blog, articles de wikipédia, ASCII art, etc.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar harpalos » lun. 03 mai 2010, 10:14

Inside a écrit :Dans la même idée un CD de logicièle libre avec d'un côté le slogan et de l'autre la lsite des programmes ...


Ou un CD de livre numérique (ou de musique libre, films libres...)

"Tout Jean de la Fontaine, le plagieur fabuliste"
"Tout Jules Verne, Victor Hugo"
Frankenstein
etc

Aucun éditeur de se lance là-dedans : mettre wikisource ou ABU sur CD, car ce serait invendable. Et puis si tu as un ordi pour lire le CD, autant aller directement sur wikisource.

Nous, on distribue le CD gratuitement avec la mention :
Spécial Hadopi : Évitez le zéro à vos devoirs de Français : comment continuer à accéder à la culture lorsque votre internet sera coupé : les CD gratuits légaux du parti Pirate!!! Adoptez en un aujourd'hui, distribuez les comme des bonbons. Attention, en cas d'élections : ne pas insérer dans l'urne, on vous donnera un bulletin spécial en papier pour ça :lol:

Si on arrive à produire des CD à prix abordable, il y a de quoi s'amuser, mais il faut du budget. :(

On pourrait quand même s'amuser à faire (quasi symboliquement) quelques maquettes : image ISO + étiquettes + chemise pour boitier. Un CD à télécharger qu'on balance sur le P2P. De la musique, des films (pris sur archive.org : la Nuit des Morts Vivants!!! :twisted: pour les grands, Tex Avery pour les petits). Garanti 0% DRM, 100% légal, 100% fun, 100% PPF, 100% libre etc.

C'est du vent, mais ça peut amuser les journaliste, et intéresser les bibliothèques. En plus, on en profite pour dénoncer que la taxe sur les CD vierge pompe le fric sur le dos des usagers du domaine public et du libre.

Et puis après, ils ne pourront plus nous dire qu'il y a que des films piratés sur le P2P.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar harpalos » mer. 05 mai 2010, 13:11

Iv a écrit :
Inside a écrit :Dans la même idée un CD de logicièle libre avec d'un côté le slogan et de l'autre la lsite des programmes ...

Si tu peux en produire 1000 pour 100 euros, je suis preneur :-)


DUPLIMEDIA peut presser et imprimer 500 CD pour 693.68€
On en est loin!

Ceci est l'option haute (pressage, boîtier cristal standard plateau noir, jaquette + livret 2 pages).
Je vais me renseigner pour l'option basse.

Il y a une note bizarre dans leur devis:
"NB : Une autorisation SDRM sera exigée pour toute duplication de CD Audio."

Je suppose qu'il faut leur expliquer le libre et les convaincre de nous affranchir de cette condition.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar pers » mer. 05 mai 2010, 16:24

harpalos a écrit :Il y a une note bizarre dans leur devis:
"NB : Une autorisation SDRM sera exigée pour toute duplication de CD Audio."

Je suppose qu'il faut leur expliquer le libre et les convaincre de nous affranchir de cette condition.


Rien n'est moins sûr. La SDRM faisant partie de ces organisations progressistes qui refusent de reconnaître l'existence de licences alternatives, je te souhaite bon courage pour l'explication :(
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Swink
Messages : 14
Inscription : dim. 23 mai 2010, 00:42

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar Swink » dim. 23 mai 2010, 01:51

Salut à tous,

Voilà je cherche aussi des flyers que je pourrait distribuer un peut partout par chez moi.

Soucis, je n'en trouve pas. En avez vous déjà réalisé que l'on pourrait imprimer non même par petit paquet afin de les distribuer par ci par là.

Sinon comme flyer simple, pourquoi ne pas reprendre la base de celui là (je l'ai trouvé en fouillant sur le net) enfin c'est plus une affiche

Image

Suffirait de modifier tout le début (ou pas) car distribuer un flyer comme celui avec la mention Vous avez téléchargé cette affiche (ils sont pas bête) mais c'est plus ciblé internet.

D'ailleurs je vais l'utiliser et la mettrais dans chacune des archives rar que j'up maintenant. Histoire de faire de la pub pour ceux qui en connaissent pas encore.

Merci de vos réponses

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar peer@ » dim. 23 mai 2010, 09:03

Je vois pas trop comment la modifier pour en faire un fly distribuable dans la rue :s
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar Sims » dim. 23 mai 2010, 11:10

"Vous possédez maintenant une copie illégale d'une œuvre protégée par le droit d'auteur."
"Cela s'appelle du recel et est punissable par la loi"
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar Raphaël Florès » dim. 23 mai 2010, 11:36

Ouh c'est pas bien d'uploader des distributions Linux :lol:
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Swink
Messages : 14
Inscription : dim. 23 mai 2010, 00:42

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar Swink » dim. 23 mai 2010, 12:03

Sims a écrit :"Vous possédez maintenant une copie illégale d'une œuvre protégée par le droit d'auteur."
"Cela s'appelle du recel et est punissable par la loi"



Hum, pas mal comme phrase.

A voir ce que cela pourrait donner.

Mdr Raphaël ^^

Avatar de l’utilisateur
Swink
Messages : 14
Inscription : dim. 23 mai 2010, 00:42

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar Swink » dim. 23 mai 2010, 16:41

Pourquoi ne pas garder l'affiche tel quel en fait, mais juste en changeant un mot. Télécharger

Image

La seul chose qui me gonfle pour dire est la mention.

Vous recevrez en outre un premier avertissement ......

Pour une distribution publique, c'est compréhensif pour ceux qui connaissent la loi mais moins ciblé et peut-être moins accrocheur non ?

Vous en pensez quoi ?

Sinon, si quelqu'un à déjà des flyer de prêt à imprimer je suis preneur.

Il y'a plein de tableau d'affichage près de chez moi qui manque de goût. Et avec une belle affiche du parti pirate au quatre coin cela ferait jolie à mon avis.

Puis j'ai parlé aujourd'hui au maire de deux ville près de chez moi et tout deux mon dit qu'il était d'accord pour que je placarde les affiches un peut partout dans leur ville. Mais soigneusement qu'il m'a dit sinon il retire tout. :D

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar harpalos » dim. 23 mai 2010, 20:37

Bonjour

Je suis bien content que mon affiche te plaise.
Elle a été conçue uniquement pour être utilisée en numérique. C'est toute sa force, et toi tu veux l'utiliser en tract...
Avant de continuer, tu dois savoir que la version que tu as n'est pas la bonne. Cette affiche a été revue, et celle que je voudrai qui survive est celle-là:

Image
hires : http://membres.partipirate.org/harpalos ... leu-v5.png
PDF disponible
MPop : peux-tu la changer sur le blog ?

Je continue
Je sais pourquoi elle te plait, c'est que, contrairement à beaucoup d'autres affiches qui donnent une image choc, celle-ci explique des choses, car en fait, c'est un tract qu'il te faut, pas une affiche.

Il faudrait demander aux anciens ce qu'ils ont comme tract.
Et au besoin en faire quelques-uns.

Moi aussi j'aimerai avoir des tracts sous le coude, qui puissent être utilisés à tout moment, hors actualité.
Des tracts avec quelques slogans, quelques explications, pour donner aux gens une vue sur nos idées et leur donner l'idée de creuser...
Dernière édition par harpalos le dim. 08 août 2010, 19:37, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Atelier Tract /Flyer Pirate

Messagepar harpalos » jeu. 24 juin 2010, 10:13

MPoppins a écrit :Voilà elle est ici dans sa dernière version

Il faudrait une mise à jour du site des affiches, depuis une dizaine de nouvelles affiches au moins ont vu le jour.


Oui, je suis tout-à-fait d'accord.
Il faudrait un espace "kit affiche" où on pourrait mettre à dispo les sources, des modèles, des vectoriels, pour ceux qui veulent remixer les affiches ou en faire d'autres.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités