Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Idée de refonte du site.

Ombre

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar Ombre » mer. 28 avr. 2010, 18:53

Oki c'est noté ;)

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar M_E » mar. 04 mai 2010, 13:38

Pour le coté technique de la refonte, on a commencé à en parler sur le site de développement.

Pour le moment, on va partir sur un framework php (Symfony), sur lequel on va plugger l'armature du site bien développée, open source, avec codage en commun en utilisant un svn.
Pour la gestion des utilisateurs, on va surement partir sur l'utilisation du profil utilisateur du forum que l'on va étendre (quelques tables d'infos en plus), ce qui nous permettra de n'avoir qu'une seule inscription à compléter et d'avoir la même identité partout sur le site.

La suite sur le site de dev.
N'hésitez pas à venir participer :)
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar pers » mar. 04 mai 2010, 17:23

Vous me faites très, très peur tout d'un coup.

(Mais bon, on va encore m'accuser de pessimisme...)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar floyd » mar. 04 mai 2010, 17:53

M_E a écrit :Pour le coté technique de la refonte, on a commencé à en parler sur le site de développement.

Pour le moment, on va partir sur un framework php (Symfony), sur lequel on va plugger l'armature du site bien développée, open source, avec codage en commun en utilisant un svn.
Pour la gestion des utilisateurs, on va surement partir sur l'utilisation du profil utilisateur du forum que l'on va étendre (quelques tables d'infos en plus), ce qui nous permettra de n'avoir qu'une seule inscription à compléter et d'avoir la même identité partout sur le site.

La suite sur le site de dev.
N'hésitez pas à venir participer :)

Vous avez la structure de la BDD blog ????
Ce pourrait être intéressant d'utiliser la table utilisateur du blog pour permettre aux gens de déposer des commentaires.

Quand au choix d'utiliser un framework vous êtes courageux. Perso je n'ai jamais pris le temps d'en apprendre un seul et du coup je code absolument tout. Et j'ai dans ma petite besace un paquet de fonctions pour presque tout faire.
Soyez libres.

Ombre

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar Ombre » mar. 04 mai 2010, 23:59

floyd a écrit :Vous avez la structure de la BDD blog ????
Ce pourrait être intéressant d'utiliser la table utilisateur du blog pour permettre aux gens de déposer des commentaires.

Quand au choix d'utiliser un framework vous êtes courageux. Perso je n'ai jamais pris le temps d'en apprendre un seul et du coup je code absolument tout. Et j'ai dans ma petite besace un paquet de fonctions pour presque tout faire.


Non, nous n'avons pas la structure de la BDD blog, envoi la moi, j'veux bien :p

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar M_E » mer. 05 mai 2010, 06:29

Pour l'utilisation d'un framework, dans le milieu professionnel, c'est devenu juste indispensable depuis 2 ans environ.
J'ai l'habitude de travailler sur Zend Framework au taff et jusqu'à présent je me reposais sur un framework perso pour mes sites (qu'il faudrait que je publie un jour ...)
J'ai préféré prendre Symfony ce coup ci (et je suis en train de m'y former) du fait de ses capacités et de sa puissance.

Je ne vois pas ce qui peut faire peur là dedans.

On va essayer de faire cette fois ci un travail ordonné, bien suivi et structuré.

Si vous avez des craintes, n'hésitez pas à les exprimer clairement, ça peut toujours nous aider.

Et n'hésitez pas à nous aider.


PS : je veux bien la BDD du blog aussi vu que je suis en train de préparer le schéma de la BDD ainsi qu'un cahier des charges v1.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar tornade » mer. 05 mai 2010, 16:24

MPoppins a écrit :Un peu hors-sujet mais faut rajouter le pp belge en liens et tout revérifier au niveau des liens


Reprendre la liste du PPi serait vraiment bien parce qu'elle est complète. NOus franchement on est à la ramasse vis à vis des autres :(
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar pers » mer. 05 mai 2010, 18:04

ça fait deux ans qu'on leur demande de faire un widget embeddable. Mais apparemment le PPI c'est comme le PP, tant que tu fais pas le truc toi-même...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar floyd » mer. 05 mai 2010, 18:53

pers a écrit :ça fait deux ans qu'on leur demande de faire un widget embeddable. Mais apparemment le PPI c'est comme le PP, tant que tu fais pas le truc toi-même...

C'est le moment ou jamais de le faire.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar M_E » jeu. 06 mai 2010, 06:05

J'avais dans l'idée de faire un script qui, quand tu clics via le panneau d'administration sur un bouton "mettre a jour la liste des PP" va sur le site, pompe la section concernée et l'importe sur le notre.

Ou alors on peut faire nous même une API et je la soumet ensuite aux PPI.
C'est aussi envisageable.

Mais c'est le genre d'API qui va se faire pomper un max au niveau nombre de connexions.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar M_E » lun. 10 mai 2010, 15:02

Vu que pas grand monde ne suit le développement sur le site technique (dont le lien est disponible dans cette rubrique rappelons le), je remet ici le diagram de la Bdd de la V5 comme prévu actuellement (en gros une version 0.3, car ça va évoluer).

Elle est consultable ici au format png et ici au format mwb (mysql workbench).

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar Zest » lun. 10 mai 2010, 23:45

une question Manu : je vois la table 'media', il y aura une galerie publique de médias ? affiches, photos, musiques, vidéos ?

si c'est le cas, est-ce qu'il peut être prévu d'afficher le média "star" (choisi ou le dernier média par défaut) sur la home ?

je me répète, plus le PP mettra en avant la création libre, plus les critiques anti-artistes seront faciles à déjouer.


je pense aussi à une page importante à prévoir si ce n'est déjà le cas : une sorte de pirate kit rassemblant par exemple le logo, les affiches, des bannières de différentes tailles, et pourquoi pas par la suite un widget pirate à diffuser :)

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar M_E » mar. 11 mai 2010, 07:11

La table média va contenir :

- Des affiches
- Des bannières
- Des vidéos
- Des enregistrements sonores

etc ...

On aura en effet une section media sur le site qui reprendra l'ensemble des media que le PP produit.

Mais promouvoir d'autres media est aussi une bonne idée hein.
Juste que j'essaye de ne pas trop compliquer la version pour le moment. Mais c'est une idée à garder.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar harpalos » mar. 11 mai 2010, 09:07

* Pour mieux naviguer, je souhaite que lorsque je passe la souris sur un item du menu (exemple : communauté), les sous-menus s'affichent (drop-down menu) comme ça je vois le contenu de la rubrique sans avoir à y aller.

Si je cherche un item dont je ne sais pas dans quelle rubrique il est, je le trouverai bien plus vite comme ça.

* Les affiches
Dans la section ressource, il y a les affiches.
Ce serait bien de rajouter des picto et autres objets à télécharger sous différents formats
** pour ceux qui veulent composer des affiches ou des tracts, disposer de quelques briques (la voile, le logo...)
** pour ceux qui veulent nous soutenir, proposer des logos, des slogans, des bannières ("mettez ça sur votre blog si vous voulez soutenir le PPF")

Ce serait bien aussi que les sources qui ont servi à faire les affiches soient aussi dispo, pour ceux qui veulent les dériver. C'est évidement optionnel. Pour chaque affiche il pourrait y avoir un ZIP associé qui contient les éléments que les auteurs de l'affiche souhaitent communiquer à ceux qui pourraient vouloir l'éditer.

Exemple : adapter telle affiche pour la passer en paysage noir sur blanc pour la faire tenir dans le format d'un autre projet.
Je ne vois pas d'objection à ce que les sources ne soient dispo que pour les membres.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar Zest » sam. 31 juil. 2010, 15:08

des nouvelles du front de libération du nouveau site ? :)

une beta pour la rentrée est envisageable ?


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité