Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Idée de refonte du site.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Idée de refonte du site.

Messagepar M_E » mar. 20 avr. 2010, 11:19

Chers pirates,
je viens vous présenter un petit travail de refonte du site que j'ai entamé cette semaine.

Ce travail à pour but :
- De simplifier l'accés à l'information.
- D'avoir un site plus plaisant et plus clair.
- De faire évoluer le PP et son site.

J'ai pour le moment fait cela dans mon coin en m'inspirant des idées que j'avais et de celles que j'avais entendu.
Ce n'est pour le moment qu'un travail préliminaire, une simple maquette non fonctionnelle mais qui tente de montrer ce que pourrait devenir notre site.
Ayant fait cette première partie du travail, j'attend désormais une participation au travail. Car c'est à la communauté de se définir et de nous aider à améliorer les outils mis à la dispositions des membres du PP. Et le site est le tout premier de ces outils.


La maquette sur mon serveur

J'attends de vous :
- des critiques !
- des idées, des suggestions : ce qui peut être amélioré,
- des compliments (jai un égo démeusuré à flatter :wink: ).

A noter :
- la plupart des liens sont actifs afin de voir en gros à quoi ressemble la navigation et le contenu des pages
- Le contenu des pages est tout sauf définitif. C'est un avant gout pompé pour la plupart de l'existant.
- L'idée de mettre en avant 3 dossiers thématiques est à mon sens une bonne chose.

Liste des choses à améliorer / des idées :
- Ajouter des arrondis sur les boutons, sur certains parties du site pour éviter cet aspect trop bloc (M_E).
- Faire apparaitre les sous menu au survol (pers)
- Remettre des h1 ! (Arkados)
- Rendre plus lisible les boutons participer / Adhérer (Arkados)
- Revoir le menu du haut (tout le monde sauf moi :cry: )
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Kheltdire
Pirate
Messages : 206
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 16:51
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar Kheltdire » mar. 20 avr. 2010, 11:33

Je suis fan !
Très sympa !
Beau boulot
c'est toi le meilleur

/compliments

Remarque :
-La barre de navigation me semble un poil trop petite et pas assez visible, surtout pour les sous menus.
-Personnellement, j'inverserai la position du logo du PP (qui est trop petit et presque invisible) avec la barre de navigation... Ainsi la barre serait plus a "hauteur" d'œil. et j'agrandirai le logo du PP.
-L'idée des 3 thèmes en haut est excellente et a mon sens il ne faut pas y toucher
-Un ptit doute sur le choix des bouton a fond violet et écriture noire: Est ce suffisamment lisible pour des handicapés ? (je pense qu'il faut être intraitable sur le point de l'accessibilité du site aux personnes handicapées).

Je vais manger, je continuerai apres !
Bon boulot en tout cas ! ;)
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar peer@ » mar. 20 avr. 2010, 11:41

C'était donc ça ta petite surprise ! ^^

Très bien la maquette, c'est plus sexy que le site actuel, je suis fan :D
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar Raphaël Florès » mar. 20 avr. 2010, 15:12

+1 très bon boulot.

Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter le flux RSS de notre outil Presse en-dessous de nos communiqués.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar pers » mar. 20 avr. 2010, 15:43

Bon boulot.

Ce que j'aime : tout. (sauf : )

Ce que je n'aime pas :
- le style glossy (démodé)
- toute la mise en page du tiers supérieur de l'écran :
- barre de menu en haut, je suis pas fan (il me semble qu'elle est plus pratique si placée un peu plus bas, en bas du header par exemple)
- barre noire en dessous : les sous-menus horizontaux devraient apparaître au survol des menus principaux.
- barre blanche du logo : beaucoup d'espace inutilisé : on a un logo compact, il faudrait en profiter (j'ai vu une tagline commentée dans le code, on pourrait avoir un stock de citations tournantes) Ou bien, faire passer la barre blanche au-dessus de la barre de menu. Ou bien, profiter de l'espace à droite du logo pour y mettre la barre de menus (ah zut, c'est ce qu'on fait déjà :) )
- boutons actu (acta, ppi etc) : bonne idée dans l'absolu, mais pénible à maintenir.

La colonne latérale est pas mal. Je ne suis pas sûr que ce soit hyper-utilisable.
D'une façon générale, tout ça me semble très statique.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar floyd » mar. 20 avr. 2010, 16:37

eh mais dis-donc, sur ta maquette tous les membres du CA sont nés le 10 octobre (comme votre président (moi) adoré), c'est fait exprès ?
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Arkante
Messages : 11
Inscription : jeu. 01 avr. 2010, 21:09

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar Arkante » mar. 20 avr. 2010, 16:48

Globalement, j'aime beaucoup.
Reste que le haut est mal organisé. Les sous-menus sont trop petit. Le menu est collé en haut (et ça me plait pas) et la bande blanche gaspille trop.

Mais j'aime quand même.

GourouLubrik
Messages : 13
Inscription : dim. 18 avr. 2010, 20:26
Localisation : Grenoble - Rhône Alpes
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar GourouLubrik » mar. 20 avr. 2010, 20:21

pers a écrit :Bon boulot.

Ce que j'aime : tout. (sauf : )

Ce que je n'aime pas :
- le style glossy (démodé)
- toute la mise en page du tiers supérieur de l'écran :
- barre de menu en haut, je suis pas fan (il me semble qu'elle est plus pratique si placée un peu plus bas, en bas du header par exemple)
- barre noire en dessous : les sous-menus horizontaux devraient apparaître au survol des menus principaux.
- barre blanche du logo : beaucoup d'espace inutilisé : on a un logo compact, il faudrait en profiter (j'ai vu une tagline commentée dans le code, on pourrait avoir un stock de citations tournantes) Ou bien, faire passer la barre blanche au-dessus de la barre de menu. Ou bien, profiter de l'espace à droite du logo pour y mettre la barre de menus (ah zut, c'est ce qu'on fait déjà :) )
- boutons actu (acta, ppi etc) : bonne idée dans l'absolu, mais pénible à maintenir.

La colonne latérale est pas mal. Je ne suis pas sûr que ce soit hyper-utilisable.
D'une façon générale, tout ça me semble très statique.


Globalement d'accord avec les remarques faites.

Je pense que les petits boutons acta/ppi sont par contre vraiment les bienvenus, et que "l'investissement" qu'il représente en maintenance vaut vraiment le coup vu ce qu'ils apportent. en plus, ca peut donner une identité visuelle aux problèmes qu'on traitent, et on pourrait donc les décliner sous licence CC (et divers format) pour qu'ils soit repris de manière viral aupres des gens qui partagent nos idée et des sites "amis" qui traitent de nos problématiques.

Je trouve que la layout en 1200px est un peu inadapté au contenu embarqué (il y a un peu trop d'espace vide à mon goût), mais bon, en même temps c'est normal ce n'ai qu'une maquette; par exemple, la colonne de droite de 400px est au 2/3 vide telle quelle.

du coup j'ai fais 2/3 tests en 1000px, et j'ai trouvé les résultats assez satisfaisant. Bien sur, peut être qu'en remettant des trucs un peu plus volumineux comme les tweets ou des médias, ca paraitrait un peu plus dense.

Je trouve la zone de contenu assez dépouillé, c'est probablement volontaire, mais ça me fait plus penser à un site de développement de projet open source qu'à un site dynamique revendicatif.

Quitte à avoir une largeur de 1200, que pensez vous d'avoir une zone en layout en triple colonnes, avec 2 zones de contenus hétérogènes façons "portail" sur la page d'accueil ?

Bon, je manque un de propositions concrètes, mais je vais essayer de chercher des exemples pertinents qu'on pourrait peut-être appliquer. Comme je le disais dans mon topic de présentation, je ne suis malheureusement pas un excellent designer, désolé =/

Arkados

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar Arkados » mar. 20 avr. 2010, 23:34

Je vais pas copier-coller, me contenterai de ce lien :wink:
boulot/nous-faut-vrai-site-web-t4444.html#p32678

Allez zou, moulinette Arkadique !

Premier coup d'oeil: ACTA, PPI et AG sont mis en valeur et vus en premier. Bien !
Boutons "Participer" et "Soutenir" pas facilement lisibles (rajouter une bordure au texte, ou une ombre ?)

Mise en forme hors CSS: c'est déjà bien mieux !
Par contre gros défaut: pas de titre <h1>. Il faudrait arriver à caler un "Accueil" par exemple. Côté SEO, les moteurs s'en sortiront (ne pas oublier un petit robots.txt, un flux RSS et un sitemap, pour leur faciliter la tâche !)

Un oubli à corriger ASAP: la balise meta "Description". C'est elle qui sera affichée en dessous des liens dans les résultats notamment de Google, c'est dire l'importance en terme de visibilité !
Contrairement à ce que j'avais affirmé dans le post (cf: lien au dessus), les autres meta tags sont peu ou pas utiles, donc autant garder la page légère en les omettant.

Le poids de la page est tout à fait bien, les images sont bien optimisées.

Pied de page à ajouter (copyright toussa..)
Il y a un emmêlement de pinceaux avec les listes (des tags ouverts quand les précédents sont pas fermés etc) cf: http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... st%2FPP%2F

Rendu sur téléphone portable (et oui, penser à ça aussi): le texte se superpose et se décale sur les images en une sorte de capharnaüm inexploitable. J'espère que personne ne fera la même expérience que moi :roll:

Dans l'ensemble: il y a beaucoup de blanc :mrgreen: Rendu 1280x960, donc forcément :roll:

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar M_E » mer. 21 avr. 2010, 07:30

Alors.
Merci à tous pour ces retours.

Quelques précisions pour commencer, avant d'enchainer sur un point par point.

Il s'agit d'une maquette.
Pour le moment, j'ai surtout chercher à positionner, donner une idée.
Il n'y a pas de rechercher d'optimisation outre celle qui consiste à bien baliser son code de manière habituelle. Donc les metas etc... viendront après.
Donc valider le code via le W3C... c'est du geekisme vu qu'il s'agit pour le moment... d'une maquette. :D

Je ne suis pas designer
J'ai la volonté, je manque par contre de talent quand au design.
Une grosse passe de design sera dans tous les cas nécessaire pour alléger, rendre plus jolie et plus net.
Donc, amis designer, n'hésitez pas à proposer.

Concernant l'accessibilité
Comme dit plus haut, je n'ai pas pour le moment cherché à optimiser l'accessibilité vu qu'il s'agit d'une maquette. Mes habitudes de code sont assez propres en général, mais pas encore suffisamment pour être accessible.
On aura alors 2 possibilités : soit faire une version light pour améliorer la visibilité. Soit prévoir un design totalement optimisé pour cela... ce qui va prendre du temps et dont le résultat n'est pas garanti.
Mais quoi qu'il en soit, il nous faudra effectivement être super carré sur ce point.

Kheltdire + Pers a écrit :La barre de menu en haut c'est moche


Alors... à ce sujet... c'est une préférence personnelle.
Pour aérer, il pourrait être pas mal de garder la configuration que j'ai proposé mais en mettant une marge supérieur de 20 pixels. Histoire de décoler du haut du navigateur par exemple.
Si j'ai choisi cette configuration, c'est pour éviter qu'on ai de la place perdue juste pour afficher le logo (certains diront qu'elle est là aussi perdue... mais non, cf après :) ).

Kheltdire a écrit :-Un ptit doute sur le choix des bouton a fond violet et écriture noire: Est ce suffisamment lisible pour des handicapés ? (je pense qu'il faut être intraitable sur le point de l'accessibilité du site aux personnes handicapées).

Concernant les couleurs, j'ai essayé de conserver les couleurs du PP (comme définies actuellement), même si j'ai adouci un peu les couleurs et les ai rendu moins moche quand je pouvais. Nul doute qu'il faudra reprendre mes dégradés et l'aspect des boutons... mais les designers sont là pour cela.
Car on risque d'atteindre mes limites au niveau graphisme.

pers a écrit :- le style glossy (démodé)


Je n'avoue pas savoir ce que tu appelles le style "glossy".
Après.. comme dit, c'est une maquette faite par un développeur. Un gros boulot de refonte graphique, de lisage et d'amélioration va être nécessaire par quelqu'un qui manie mieux les outils graphiques que moi. Mon Paint.Net a ses limites et moi aussi :cry:
Si je peux avoir des précisions sur le style glossy que tu n'aimes pas trop... ça m'aiderait :)

pers a écrit :- barre noire en dessous : les sous-menus horizontaux devraient apparaître au survol des menus principaux.

C'est prévu :)
Mais j'avais la flemme de faire du Js pour le moment.

pers a écrit :barre blanche du logo : beaucoup d'espace inutilisé : on a un logo compact, il faudrait en profiter (j'ai vu une tagline commentée dans le code, on pourrait avoir un stock de citations tournantes) Ou bien, faire passer la barre blanche au-dessus de la barre de menu. Ou bien, profiter de l'espace à droite du logo pour y mettre la barre de menus (ah zut, c'est ce qu'on fait déjà :) )

C'est ce que j'ai prévu !
J'avais la flemme de chercher 150 citations et ma première mise en forme de la citation de Victor Hugo à cet emplacement ne me plaisait pas trop. Raison pour laquelle j'ai commenté cette section pour le moment.
Mais ... un affichage aléatoire de citations concernant notre combat... j'aime ça. (merci à lexpage.net pour m'avoir donné l'idée).
Du coup, avec des citations, l'espace n'est plus vide :)
Je vais aller décommenter le code tiens.
Ca te convient mieux ?

pers a écrit :- boutons actu (acta, ppi etc) : bonne idée dans l'absolu, mais pénible à maintenir.

Tout juste pénible.
A coté.. on ne va pas faire un dossier tous les jours.
Au mieux toutes les deux semaines.
Sachant que chaque bouton m'a pris au maximum 5 minutes... ce n'est pas grand chose.
Outre les boutons, l'idée de dossier n'est pas forcément pénible à faire si l'admin est bien faite (ma spécialité :p), et apporte un réel plus.
Donc pour moi, la différence pénibilité / apport penche très largement en faveur de l'apport.

pers a écrit :La colonne latérale est pas mal. Je ne suis pas sûr que ce soit hyper-utilisable.
D'une façon générale, tout ça me semble très statique.


C'est à dire ?
Pour le moment.. je ne l'utilise jamais non plus par exemple.
Quand au statique... c'est une maquette :D
Mais on peut aussi permettre de configurer ce qui apparait dans la barre de droite.
Si tu as des idées pour l'améliorer, je prend !

floyd a écrit :eh mais dis-donc, sur ta maquette tous les membres du CA sont nés le 10 octobre (comme votre président (moi) adoré), c'est fait exprès ?

Oui.. c'est en ton hommage !
Ou pas. c'est surtout que le 1 et le 0 était très proche de mon pouce et index droits. Du coup.... hop.
Par contre, si tu veux, t'as qu'a considérer que le président Kevin du 13 soit en ton honneur. niark niark niark :twisted:

GourouLubrik a écrit :Je trouve que la layout en 1200px est un peu inadapté au contenu embarqué (il y a un peu trop d'espace vide à mon goût), mais bon, en même temps c'est normal ce n'ai qu'une maquette; par exemple, la colonne de droite de 400px est au 2/3 vide telle quelle.

La taille du layout est pour le moment un pifomètre.
1000px me semblait trop petit, j'ai pour le moment mis 1200 pour avoir de la place et de l'aération, et comme tu le dis, il y a des trucs plus volumineux que je n'ai pas encore mis.
J'ai essayé d'ajouter un maximum de données, mais en rajoutant des images dans les textes des articles, des tweets.. etc... on va vite encombrer la page d'accueil.
Je pense qu'un layout en 1280 est une bonne chose.
Ou au pire, un double layout 1280/1024 (un peu dans le genre du site du PPI) pour permettre aux vieux ordi d'afficher quelques chose de valable.

GourouLubrik a écrit :Je trouve la zone de contenu assez dépouillé, c'est probablement volontaire, mais ça me fait plus penser à un site de développement de projet open source qu'à un site dynamique revendicatif.

J'ai accés mon test sur 2 points important : un maximum d'information et d'éaration. J'ai sans doute péché un peu trop du coté de l'aération pour le moment, donc n'hésitez pas à me proposer des solutions.
Vu la quantité d'articles que l'on a actuellement, ne t'en fais pas, cela va vite se remplir :)

GourouLubrik a écrit :Quitte à avoir une largeur de 1200, que pensez vous d'avoir une zone en layout en triple colonnes, avec 2 zones de contenus hétérogènes façons "portail" sur la page d'accueil ?]


J'aime pas le triple colonne :p
Ca fait trop journal et densifie de trop je trouve.
On peut juste retravailler le double colonne pour conserver l'aération mais mettre un peu plus en valeur l'information. non ?

GourouLubrik a écrit :e pense que les petits boutons acta/ppi sont par contre vraiment les bienvenus, et que "l'investissement" qu'il représente en maintenance vaut vraiment le coup vu ce qu'ils apportent. en plus, ca peut donner une identité visuelle aux problèmes qu'on traitent, et on pourrait donc les décliner sous licence CC


Tout le site est en licence CC. J'ai oublié de rajouter le footer qui le précise.
Je le fait de suite :)

Arkados a écrit :Boutons "Participer" et "Soutenir" pas facilement lisibles (rajouter une bordure au texte, ou une ombre ?)


L'écriture en elle même ou les boutons eux même ?
Car j'ai justement essayé de les faire ressortir et de les mettre en valeur.
N'hésitez pas à faire vos propres propositions hein :)

Arkados a écrit :Mise en forme hors CSS: c'est déjà bien mieux !
Par contre gros défaut: pas de titre <h1>. Il faudrait arriver à caler un "Accueil" par exemple. Côté SEO, les moteurs s'en sortiront (ne pas oublier un petit robots.txt, un flux RSS et un sitemap, pour leur faciliter la tâche !)


Pas de h1?
Oups.. j'étais persuadé d'en avoir mis pourtant. Je vais aller corriger cela.
Pour le reste du SEO, je n'ai pas du tout optimisé le SEO pour le moment hein :) Bande de geeks !

Arkados a écrit :Le poids de la page est tout à fait bien, les images sont bien optimisées.

Et encore !
Pour le moment je n'ai pas fait de sprite :p
Il doit surement y avoir des améliorations à faire (genre compression du css et des js une fois qu'on en aura mis), mais je n'ai pas trop poussé à ce niveau plus loin que les habitudes de développement.

Arkados a écrit :Rendu sur téléphone portable (et oui, penser à ça aussi): le texte se superpose et se décale sur les images en une sorte de capharnaüm inexploitable. J'espère que personne ne fera la même expérience que moi :roll:

Etant en Gelbique je n'ai pas pu tester sur mon iphone.
Je verrais cela ce week end.
Mais il faudra en effet que ce soit facilement lisible pour le net portable




voila voila.
N'hésitez pas à en remettre une couche et à faire des propositions !
Manu, expert ès quote to quote :D
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Kheltdire
Pirate
Messages : 206
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 16:51
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar Kheltdire » mer. 21 avr. 2010, 09:25

Round 2:
Je sais que c'est une maquette mais mettre un lien avec comme texte "ici" est mauvais pour le référencement ;)

La marge de quelque pixel en haut est une bonne chose :) ca fait plus ouvert, moins "oppressant" je trouve :)

Ne compte pas sur moi non plus pour le design, aucun gout :D

J'aime beaucoup le principe des citations :)
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

GourouLubrik
Messages : 13
Inscription : dim. 18 avr. 2010, 20:26
Localisation : Grenoble - Rhône Alpes
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar GourouLubrik » mer. 21 avr. 2010, 11:42

@M_E : j'ai pas vraiment le temps de répondre comme il faut la maintenant, mais je suis actuellement en formation accessibilité web option décryptage de l'inbouffable RGAA, et l'accessibilité est une démarche qualité globale qu'il faut prendre assez tôt en compte.

Il me parait assez important de signaler que bien souvent, pour les non-voyant utilisant un lecteur d'écran par exemple, il n'y a pas du tout besoin de faire une "version spéciale"; la sémantique, la hiérarchie et le respect des normes xhtml fait déjà beaucoup =D

Je ne connais pas assez les membres du forums, mais du coté des designers (et je crois beaucoup en leur importance), je suppose qu'il faut aller les recruter du coté médias ?

sinon j'ai bien précisé pour le triple colonne uniquement sur la page d'accueil; il n'y a que la que je la tolère, et que je le trouve pertinent dans notre cas.

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar Zest » mer. 21 avr. 2010, 11:46

j'adore le look'n feel général, clair, et dans une certaine continuité avec l'actuel :)

les points perfectibles amha :

-le logo trop petit

-les 3 boutons participer/adhérer/soutenir sont une bonne idée mais mériteraient d'être redesignés

-les aspects 'temps-réel' et 'multimedia' ne sont pas assez mis en valeur à mon gout :

je réserverais un petit encart à twitter, mais surtout une place potentielle bien en vue pour mettre en avant un support audiovisuel en fonction de l'actualité : une affiche nouvelle, un flyer pour un évènement, une vidéo de promotion, un hymne pirate ;) etc.

cela encouragerait les créateurs de ces oeuvres, et je me devais de le dire pour m'être occupé du compte dailymotion/partipirate avec AgentK (on continue mais on a pas grand chose à poster en ce moment, je tombe par contre sur des vidéos étrangères qui mériteraient d'être sous-titrées en français, fansubbers rejoignez-nous!)


les points excellents amha :

- le design carré : y en a marre des sites tout ronds & tout mignons, assimilés désormais au marketing 2.0

- les 3 dossiers en entête : je ne suis pas d'accord avec pers :p ils sont primordiaux à mes yeux, par contre oui cela demande du boulot éditorial (on pourrait mettre en place des pads collaboratifs pour de futurs dossiers, qui seraient ensuite revus et corrigés par pOP & pers, pour les soulager un peu de leur charge éditoriale)

- le menu violet et la barre noire (revoir peut-être les proportions et l'agencement, mais l'idée initiale me plait)

- les citations :D

je ne peux m'empêcher de vous en donner 3 que j'affectionne tout particulièrement :

« Les intellectuels sont portés au totalitarisme bien plus que les gens ordinaires. » George Orwell.

« Those who would give up essential liberty to purchase a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin.

« On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées. » Victor Hugo.


bon boulot Manu, merci :)
Dernière édition par Zest le mer. 21 avr. 2010, 12:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar Zest » mer. 21 avr. 2010, 12:32

j'ajoute que la particularité que j'affectionne le plus sur le blog actuel est la sélection d'une musique libre attachée à chaque post : il faudrait absolument conserver cette spécificité qui nous démarque de nombre d'autres sites :)

mettre en avant la création libre de façon concrète, sur notre blog et pourquoi pas notre homepage, reste une des meilleures réponses que l'on puisse apporter à l'argument récurrent et fallacieux d'anti-artistes souvent trop facilement jeté à la face des Pirates.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Idée de refonte du site.

Messagepar M_E » mer. 28 avr. 2010, 13:41

Bonjour.

Quelques retours supplémentaires ?
Quelques réactions à mes réponses ?

Merci de m'aider dans la réalisation de cette nouvelle version en me permettant de mieux identifier les problèmes que vous levez et comprendre ce que vous proposer.

Bref : time to work !
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités