Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Proposition de concours

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Proposition de concours

Messagepar M_E » ven. 11 juin 2010, 14:05

Bonjour,

diverses sources de press (clubic, pcinpact, numerama etc...) annonce que la collecte d'ip par TMG aurait été autorisé.
Du coup, les mails devraient être envoyés assez rapidement.
Je n'ai vraiment pas envie que l'on rate le coche.
Donc... merci au CA actuel de répondre à ma proposition de budget et à tous ceux qui peuvent de nous aider.

D'ailleurs, je pensais faire un mini site (un truc pas trop complexe et rapide à mettre en place) pour l'occasion.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Proposition de concours

Messagepar pers » ven. 11 juin 2010, 15:50

Fonce Alphonse ; par contre pour l'instant l'association ne peut payer que par virement bancaire. Ou faire un virement à un membre qui avance les fonds, mais dans ce cas c'est uniquement sur facture.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Proposition de concours

Messagepar M_E » ven. 11 juin 2010, 16:11

pas de sushi thierry.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Proposition de concours

Messagepar harpalos » ven. 11 juin 2010, 17:06

M_E a écrit :D'ailleurs, je pensais faire un mini site (un truc pas trop complexe et rapide à mettre en place) pour l'occasion.



pers a écrit :Fonce Alphonse ; par contre pour l'instant l'association ne peut payer que par virement bancaire. Ou faire un virement à un membre qui avance les fonds, mais dans ce cas c'est uniquement sur facture.


Maintenant que tu as l'accord, tu fonces.
Il te faut une affiche et un règlement que tu mets sur le mini site web.
Il faut donc un espace pour le mini site web.
Commence par ouvrir le mini site web. Tu as besoin d'aide pour ça ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Proposition de concours

Messagepar pers » ven. 11 juin 2010, 23:55

Voyez avec Metathink peut-être pour l'hébergement ; floyd peut faire un sous-domaine en partipirate.org si besoin.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Proposition de concours

Messagepar M_E » mar. 15 juin 2010, 08:56

bon
Le projet va avancer rapidos
j'ai commencé à penser au developpement du site et à son contenu.
Du coup, je vais avoir besoin d'aide les amis.
Donc... au boulot. :D

1) Vérifier l'email.

quels moyens pour vérifier l'email ?
Apparemment les mails d'Hadopi seront nominatifs, du coup, comment faire ? Une copie du mail + 1 pièce d'identité scannée ?
Ca me semble semble super léger !
J'aurais besoin de votre aide et de votre imagination pour qu'on puisse trier les mails envoyer.
Comment distinguer un vrai d'un faux ?

2) Contenu du site

Le site va se présenter sous la forme de quelques pages:
- Une page d'accueil qui présente le concours.
- Une page d'information qui explique le concours, les circonstances etc ...
- Une page de contact
- Un lien vers le PP

3) Le second degrés

Le site va annoncer que le PP soutien Hadopi et compte sanctionner encore plus les premiers contrevenants.
Du coup, une question un peu con, mais... doit-on préciser sur une page d'informations qu'il s'agit bien évidemment de second degrès et faire part des aberrations de la loi Hadopi ?

4) Le design

Je comptais partir pour le moment sur la base du prochain site du PP.
Mais bon.. peut être qu'une charte graphique unique serait mieux.
Un artiste en herbe pourrait - il m'aider?

Quoi qu'il en soit, c'est assez urgent, donc merci de participer. :wink:
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Proposition de concours

Messagepar harpalos » mar. 15 juin 2010, 12:10

M_E a écrit :1) Vérifier l'email.

quels moyens pour vérifier l'email ?
Apparemment les mails d'Hadopi seront nominatifs, du coup, comment faire ? Une copie du mail + 1 pièce d'identité scannée ?
Ca me semble semble super léger !
J'aurais besoin de votre aide et de votre imagination pour qu'on puisse trier les mails envoyer.
Comment distinguer un vrai d'un faux ?


On en avait déjà parlé dans le fofo, et la réponse avait été : on ne pourra pas éviter la fraude.
La presse nous dira à quoi ressemblent les vrais mails HADOPI et la date/heure des premiers départs.

Voici des idées, à reprendre dans un règlement de concours à écrire. Quelqu'un peut-il ouvrir un pad ?

On demande aux gens de forwarder l'E-mail sans altérer les en-tête, à une adresse spéciale. Ce forward fait lieu de demande de participation (on suppose que le mail HADOPI est nominatif et identifie la personne ainsi que l'adresse IRL du pt d'accès internet). Le participant envoit ensuite un 2nd mail qui contient ses détails d'identité, un scan de pièce d'identité en PJ qui l'authentifie + un scan de justif de dom, et un témoignage qui sera publié. Ils doivent en outre préciser s'ils souhaitent que leur participation soit anonymisée avant publication.
Le particpant doit donc envoyer 2 mails. Pourquoi : ce sera la course. Il faut permettre aux participants de renvoyer leur mail HADOPI en un seul click (aussitôt reçu), sans avoir à monter le doccier avant.


On précise qu'un jury évaluera
l'authenticité du mail HADOPI
l'authenticité de la date-heure qui permet de déterminer les gagnants
l'ordre de distribution des premiers lots en fonction des heures des mails HADOPI et des heures des demandes de participation.
On ne peut rien dire d'autre tant qu'on ne sait pas à quoi ressemblent les mails HADOPI.

Il faut des volontaires pour le jury.
Tous les joueurs gagneront un lot. La seule tâche du jury consistera donc uniquement à identifier et départager les 10 premiers vainqueurs.

Une fois les demandes des 10 premiers vainqueurs réçues, l'adresse E-mail est fermée et les participants utilisent une version simplifiée de participation : on fera une page comme une page de blog où les participants posteront leur mail HADOPI (il sera autorisé de l'anonymiser). Une fois qu'ils l'auront posté, ils pourront télécharger 1h de musique gratuite sur radio pirate en cliquant sur un lien spécial qui les mène sur radio pirate. Le lien spécial sera sur la page, mais il sera interdit de cliquer sur ce lien si on n'a pas reçu de mail HADOPI et participé au concours. On sécurise façon Orange : il n'y aura pas de contrôle pour empêcher des fraudeurs de cliquer sur ce lien et accéder à la radio (on se réserve le droit de les poursuivre pour intrusion évidement, on ne rigole pas avec la sécurité).
Évidement, pour les non participants, la radio pirate reste accessible par le lien normal sur partipirate.org.
(y a t'il bien au moins 1h en ligne sur radio-pirate ? Il faut vérifier ce point)

Le jury peut décider de rajouter des lots aux gagnants 11e et plus, (si le budget le permet etc)
Les délibérations du jury ne sont pas publiques. Le jury délibère en utilisant au mieux les compétences de chacun et les informations révélées par la presse et la blogosphère en général.
Le jury se réserve le droit de mettre en place des dérogations au règlement si des circonstances spéciales l'exigeaient.

Nous encouragerons les participants à développer leur témoignage : expliquant leur situation : quel œuvre a été piratée ? Quels sont leur goûts et les sites utilisés en matière de téléchargement en général ? Sont-ils des pirates ? Ont il été victime de piratage de leur point d'accès internet ? L'avaient-ils sécurisé ? Avec quel logiciel ? Plaident-ils coupable ? Sinon, quelle sera leur défense ? etc. etc. Ils devront être prévenus que dans le cadre de leur dossier judiciaire, ce témoignage sera public et pourra être retenu contre eux par les ayant-droits s'il n'est pas anonyme. Il est autorisé de poster un témoignage minimaliste "j'ai reçu un mail HADOPI".

M_E a écrit :2) Contenu du site

Le site va se présenter sous la forme de quelques pages:
- Une page d'accueil qui présente le concours.
- Une page d'information qui explique le concours, les circonstances etc ...
- Une page de contact
- Un lien vers le PP



Je propose :

- Une page d'accueil qui présente le concours, donne un résumé, qui explique le concours, les circonstances, des liens vers les affiches, des liens vers des sites amis qui savent bien expliquer HADOPI, etc etc ...
(OK, tout ça peut-être splitté en 2 : un welcome et un blabla)
- le règlement du concours, page de contact, lien vers le PP
- la page genre billet de blog où les témoignages des 10 premiers sera mise + où chacun pourra poster son mail HADOPI (pour les gagnants 11e et plus)


M_E a écrit :3) Le second degrés

Le site va annoncer que le PP soutien Hadopi et compte sanctionner encore plus les premiers contrevenants.
Du coup, une question un peu con, mais... doit-on préciser sur une page d'informations qu'il s'agit bien évidemment de second degrès et faire part des aberrations de la loi Hadopi ?


Je ne pense pas qu'on devrait aller aussi loin dans le second degré.
Je suis OK pour faire de l'ironie, mais gardons quand même nos slogans pirates et anti HADOPI.

du genre :

Rappel de la loi HADOPI : ..explication des grands principes en quelques lignes..

Manifeste du concours:
Le Parti Pirate souhaite accompagner le lancement de la loi HADOPI pour renforcer son côté pédagogique.
Conformément à l'article article 6.2 de la Déclaration des Droits de l'Internaute, il est très important que chacun soit en mesure de sécuriser de manière appropriée son point d'accès internet.

Si vous avez manqué à votre obligation de sécurisation internet prévu par la loi HADOPI, alors, il est probable que votre ligne aura été utilisée frauduleusement à des fins de piratage d'œuvres protégées par le droit d'auteur. Si votre IP a été relevé sur un site de partage, alors vous avez été victime de piratage de point d'accès internet, et vous êtes invités à venir participer à notre concours de victimes HADOPI.


Bon, là je me demande si c'est pas un peu trop fin comme ironie...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Re: Proposition de concours

Messagepar QIVf1RDa » mar. 15 juin 2010, 14:24

Voici un extrait de l'email que j'ai envoyé aux personnes ayant participés de près ou de loin à ce projet concours sur le forum :

Il serai grand temps de finaliser le reste de la mise en place du concours si l'on souhaite réellement le porter au grand jour avant l'envoie des premiers mails. Que les personnes souhaitant participer à la finalisation de ce projet concours ce manifestent maintenant ou se taisent à jamais ! En gros, si personne ne répond avant dimanche soir, on peut logiquement considérer ce projet concours comme abandonné ...

___ Se réunir ___

La seule manière de terminer ce projet est de se réunir au même moment et de trancher définitivement sur les points de la TODO list cités dans la synthèse disponible à la fin de cet email. Pour celles et ceux qui souhaiteraient participer à cette finalisation, je vous invite à signaler vos présences sur http://www.doodle.com/7ctgwkftffnnuhbs

Signaler sa présence signifie être présent sur IRC à cette date là et être disponible pour travailler sur le concours. Deux personnes présent au même moment devrait suffire pour avancer dans le travail et prendre des décisions. Si personne n'arrive à se réunir d'ici vendredi soir, je relancerai à nouveau un Doodle pour la semaine suivante.

___
Synthèse de l'ensemble des idées et propositions ayant été faites sur le forum : http://piratepad.net/dpsvQl3Dxm


Merci donc de signaler vos présences sur ce doodle : http://www.doodle.com/7ctgwkftffnnuhbs
Le forum a permis de faire passer beaucoup d'idées qu'il va maintenant falloir trancher. Dans cet email je vous propose de nous réunir sur IRC pour passer à l'acte.

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Re: Proposition de concours

Messagepar QIVf1RDa » ven. 18 juin 2010, 03:51

Je recopie une nouvelle fois le contenu d'un email envoyé par moi-même concernant ce concours :

(...) Mais il faut bien à un moment ou a un autre terminer ce qui a été commencé. Je proposais qu'on le fasse à plusieurs au lieu qu'une personne tranche et que les autres râlent, mais aussi parce qu'il n'y a personne qui a repris le flambeau officiellement. Et malgré tout, les personnes qui ont signalés leurs présences ne ce sont finalement pas manifestés.

Je ne trancherais pas moi-même ce qui a été proposé et je ne terminerai pas seul le travail qui a été commencé. Je ne blâme rien ni personnes, mais si aucun de nous ne souhaite le faire que ce soit de son coté ou en groupe, alors on peut considérer ce projet comme mort et passer à autre chose. Et quand je dit "souhaite le faire", je veux dire mettre les deux pieds dans le plats, faire, décider et non pas continuer à dire "ce serait bien de faire un truc comme ça".

Beaucoup de choses à été proposé, mis en avant, mais il reste quand même du travail :

- Définir la méthode qui déterminera les gagnants
- Clore la liste des lots gagnants
- Clore le texte de présentation du concours
- Réaliser l'affiche définitive
- Définir la liste de contacts à qui envoyer le buzz et la manière dont va être gérée la campagne de com. autour de ce concours
- Réaliser le site web

La synthèse du projet se trouve ici : http://piratepad.net/dpsvQl3Dxm


Y a-t-il des gens encore réellement motivés pour concrétiser ce projet ?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Proposition de concours

Messagepar harpalos » mar. 29 juin 2010, 22:57

harpalos a écrit :HADOPI (il sera autorisé de l'anonymiser). Une fois qu'ils l'auront posté, ils pourront télécharger 1h de musique gratuite sur radio pirate en cliquant sur un lien spécial qui les mène sur radio pirate. Le lien spécial sera sur la page, mais il sera interdit de cliquer sur ce lien si on n'a pas reçu de mail HADOPI et participé au concours. On sécurise façon Orange : il n'y aura pas de contrôle pour empêcher des fraudeurs de cliquer sur ce lien et accéder à la radio (on se réserve le droit de les poursuivre pour intrusion évidement, on ne rigole pas avec la sécurité).
Évidement, pour les non participants, la radio pirate reste accessible par le lien normal sur partipirate.org.
(y a t'il bien au moins 1h en ligne sur radio-pirate ? Il faut vérifier ce point)


Je viens de vérifier ce point, il y a 1h58 de musique sur les 2 compiles Pirates (merci MPop).
Donc on est bon...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Proposition de concours

Messagepar harpalos » ven. 06 août 2010, 22:03

On en est où là ?
L'affiche est faite, le règlement du concours aussi.
Il manque un nom de domaine et la mise en place des pages web et des scripts.
MPop, as-tu des nouvelles de notre opérateur web ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Proposition de concours

Messagepar Vouze » ven. 13 août 2010, 16:16

La rémunération d'actes illégaux étant interdit, vous avez intérêt à consulter un avocat...

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Proposition de concours

Messagepar harpalos » ven. 13 août 2010, 16:54

Vouze a écrit :La rémunération d'actes illégaux étant interdit, vous avez intérêt à consulter un avocat...


Où as-tu vu qu'on rémunérait des actes illégaux ?
On donne des lots de consolation aux internautes-victimes qui, à cause de ne pas avoir assez sécurisé leur cnx internet, ont vu cette dernière utilisée contre leur gré, et par un tiers, pour de la contrefacçon sur internet.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Proposition de concours

Messagepar harpalos » mer. 18 août 2010, 18:27

harpalos a écrit :On en est où là ?
L'affiche est faite, le règlement du concours aussi.
Il manque un nom de domaine et la mise en place des pages web et des scripts.
MPop, as-tu des nouvelles de notre opérateur web ?


Allo ?
Y a t'il des volontaires pour ce projet où bien est-ce que c'est mort ?

L'affiche est faite, le règlement du concours aussi. On a un domaine et un espace disque.
Il manque un développeur web+PHP, un vaguemestre chargé d'acheter et envoyer les lots aux gagnants
et quelques pirates pour faire le jury : c'est à dire départager les gagnants.

Pour info, on sait maintenant qu'il y aura une plateforme téléphonique où les internautes-victimes vont d'abord parler à un robot pour s'identifier, puis ils pourront parler à un agent assermenté de la HADOPI. Donc, il semble qu'il sera bel et bien possible pour nous de confirmer que le joueur aura reçu un message HADOPI. Éviter les fraudes au stampdate sera une autre affaire.

Source : emploipublic.fr

emploipublic.fr a écrit :Agent chargé du Centre d’appels téléphoniques de la Commission de la Protection des Droits de l’Hadopi H/F
Référence :
Recruteur : HADOPI
Localisation : Paris
Annonce du : 18/08/2010
HADOPI

Description :
Attributions de l’ Agent chargé du Centre d’appels téléphoniques de la Commission de la Protection des Droits de l’Hadopi

Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Protection des Droits, l’agent chargé du centre d’appels téléphoniques de la CPD de l’Hadopi répond aux appels téléphoniques des personnes ayant reçus une recommandation de la CPD, après que ces dernières se soient identifiées auprès du numéro d’appel de l’Hadopi.

Il est chargé de réaliser les comptes-rendus d’appels téléphoniques et de renseigner le système d’information dédié à la CPD.

Il veille particulièrement à la protection des données personnelles utilisées et au respect des droits des personnes avec qui il est en relation. A cette fin, l’agent est habilité et assermenté.

Il relève pour sa nomination et sa gestion administrative du Président de l’Hadopi et du Secrétaire Général.

Localisation :
Paris

Description du candidat :
Compétences requises :
•Licence en droit ou diplôme de niveau équivalent
•3 ans d’expérience professionnelle dans des postes traitant des procédures administratives ou judiciaires
•Connaissance des normes, standards, méthodes et aspects juridiques liés à la protection des droits (partie législative et réglementaire du code de la propriété intellectuelle)
•Compétences rédactionnelles
•Esprit de synthèse
•Capacité à travailler en équipe

Qualités souhaitées
•Rigueur
•Forte curiosité et goût pour l’innovation technologique liée à la Haute Autorité
•Réactivité
•Disponibilité
•Dynamisme

Description du recruteur :
HADOPI

Direction d’emploi : Direction de la Protection des Droits

etc


http://www.emploipublic.fr/jobSearch/sh ... erId/68691
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
El Boucanier
Moussaillon
Messages : 36
Inscription : mar. 15 juin 2010, 08:34

Re: Proposition de concours

Messagepar El Boucanier » lun. 06 sept. 2010, 23:26

V'la un premier... euh. Genre, un mockup quoi, du site.
Image
Bon, y'a des trucs à revoir encore.
Réduire la hauteur de l'en-tête, sans doute faire une page d'intro pour exploiter le visu.
Mais à partir de là, si vous avec des remarques, c'est le moment quoi.
Je note....


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités