Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nouvelle affiche - la crémière

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar Vouze » sam. 03 juil. 2010, 01:42

Je propose un troisième version, pour les prêtres : le cul du fils du crémier, avec un enfant de cœur qui soulève sa robe.

Franchement, ça ne serait venu à personne l'idée d'un début de soupçon d'une pointe de sexisme dans la première affiche.

Je propose une quatrième version, pour les légionnaires : le cul du mouton du crémier.

Mon préféré est tout de même, le "cul du crémier", et on laisse tomber la crémière ; ou alors une crémière bien plus moche car en mettant une belle crémière, celui qui voit l'affiche pourrait se dire inconsciemment "ben oui, vu comment la crémière est gaulée, ils n'ont pas torts".

Avatar de l’utilisateur
ivan
Messages : 18
Inscription : lun. 11 janv. 2010, 00:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar ivan » sam. 03 juil. 2010, 16:35

En ce qui me concerne j'adooooore !

Cuckooland
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : dim. 04 oct. 2009, 13:29

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar Cuckooland » sam. 03 juil. 2010, 20:40

pers a écrit : ce n'est pas (en ce qui me concerne) une question d'avoir "peur" du politiquement incorrect. C'est que, en tant que citoyen, parler du "cul" de je ne sais quelle "crémière", me déplaît fortement : je trouve cela indigne et réifiant.

+1
Je ne connaissais pas ce mot "réifiant" ("réifier" veut dire "chosifier").
Au passage, j'ai vu cette citation que j'ai bien aimé : "colonisation=chosification" (Césaire)

Vouze a écrit :Franchement, ça ne serait venu à personne l'idée d'un début de soupçon d'une pointe de sexisme dans la première affiche.

pers + cuckooland = personne ?

Vouze a écrit :Et même si seulement 1% de la population est pour le sexisme, ce serait dommage de leur dire qu'ils sont mal venus dans le parti alors que ça n'a vraiment rien à voir avec les valeurs défendues par le parti.


Lire la Déclaration de politique générale : http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=214

"Nous pensons que les valeurs de Liberté, d'Égalité et de Fraternité sont essentielles et universelles pour l’humanité. Tous les êtres humains doivent naître libres et égaux en dignité et en droits, sans distinction aucune"

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar pers » sam. 03 juil. 2010, 22:14

On se calme... Du moment que nous pouvons tomber d'accord sur la notion qu'il puisse y avoir une version "crémier" à côté (ou à la place) de la version "crémière", je crois qu'il n'y a aucun besoin de polémiquer.

Bon, on la (les) lance, cette (ces) affiches ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar Vouze » sam. 03 juil. 2010, 23:42

Cuckooland a écrit :"Nous pensons que les valeurs de Liberté, d'Égalité et de Fraternité sont essentielles et universelles pour l’humanité. Tous les êtres humains doivent naître libres et égaux en dignité et en droits, sans distinction aucune"


http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9cl ... du_Citoyen

Ben c'est tout simplement le premier article de la déclaration des droit de l'homme. Je ne suis pas sûr qu'un parti qui veuille détruire la république soit très légal. Donc là, on est dans la tautologie.

On a beau vouloir de toutes ses forces que l'homme et et la femme soient égaux, l'homme aura plus de muscles et la femme portera des enfants. Je sais, c'est choquant... Du point de vue du caractère, les femmes seront plus émotives, et les hommes iront plus souvent à la confrontation.

Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre : nous sommes différents.

Pour rétablir l'égalité, je suis tout à fait pour des congés de paternité obligatoire.(la raison pour laquelle les patrons paient moins les femmes)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar cry-stof » dim. 04 juil. 2010, 08:41

si le but d'une affiche est de faire parler celle-ci est réussi
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar peer@ » dim. 04 juil. 2010, 10:07

+1 :lol:
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Cuckooland
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : dim. 04 oct. 2009, 13:29

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar Cuckooland » dim. 04 juil. 2010, 10:50

Vouze a écrit :On a beau vouloir de toutes ses forces que l'homme et et la femme soient égaux

Il n'y a rien à vouloir, ils sont égaux en dignité et en droit, point final.
Celui qui prétend le contraire (en s'appuyant sur des différences morphologiques, par exemple) n'est pas à sa place au PP.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar peer@ » dim. 04 juil. 2010, 10:53

C'est vrai qu'avec ta grande implication au sein du PP tu es apte à juger qui y a sa place ...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar Zest » dim. 04 juil. 2010, 11:12

+1 crystof, c'est bon signe ;)

Harpalos: j'insiste sur l'amende de 1500 euros, un smic et demi, c'est pas rien ! :wink:

on pourrait nous reprocher cette omission.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar harpalos » dim. 04 juil. 2010, 11:48

pers a écrit :On se calme... Du moment que nous pouvons tomber d'accord sur la notion qu'il puisse y avoir une version "crémier" à côté (ou à la place) de la version "crémière", je crois qu'il n'y a aucun besoin de polémiquer.

Bon, on la (les) lance, cette (ces) affiches ?


Et bein oui on les lance.
Je pense que le consensus est atteint, et les affiches cremiere et cremier sont bonnes,
alors j'ai mis le label official pirate, et j'ai enlevé le specimen,

Versions vecto SVG disponibles.
Dernière édition par harpalos le dim. 04 juil. 2010, 11:58, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar tornade » dim. 04 juil. 2010, 12:15

Les Hommes qui parlent de sexisme...
/me va chercher du pop-corn et va assister à ces débat purement masculin auquel personne n'a eu l'idée de demander aux 3 femmes du PP ce qu'elles en pensaient... Et après on parle de sexisme ?...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar harpalos » dim. 04 juil. 2010, 12:22

tornade a écrit :Les Hommes qui parlent de sexisme...
/me va chercher du pop-corn et va assister à ces débat purement masculin auquel personne n'a eu l'idée de demander aux 3 femmes du PP ce qu'elles en pensaient... Et après on parle de sexisme ?...


Ah si, moi, dès qu'on a parlé de sexisme, j'ai demandé aux piratesses de s'exprimer, sans toutefois citer ni leur pseudo ni leur nombre, par respect pour leur vie privée.

harpalos a écrit :Il ne faut pas tomber non plus dans la tyrannie du politiquement correct.
MPop s'est déjà exprimée, pouvons nous avoir d'autres avis féminin SVP ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar tornade » dim. 04 juil. 2010, 12:26

J'avais pas vu ton intervention, zut.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Nouvelle affiche - la crémière

Messagepar Damien Clauzel » dim. 04 juil. 2010, 14:42

Hého, faut arrêter avec le politiquement correct. Ça sera quoi ensuite ? « Au pays des non-voyants, les personnes en situation d'handicap visuel sont rois » ?
Une citation ne se déforme pas; si on ne l'aime pas, on s'abstient.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités