Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[GRAPHISME] Carte de Membre

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar cry-stof » ven. 18 mars 2011, 22:57

vivementqu'on prenne une décision là dessus qu'on passe a autre chose
cette histoire ce répète tous les 3 mois et depuit trop longtemps a mon gout
alors quel que soit la métode choisis cloturons le plus rapidement ce poste en choisissant une carte de façon ferme et définitve SVP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar harpalos » ven. 18 mars 2011, 23:10

cry-stof a écrit :vivementqu'on prenne une décision là dessus qu'on passe a autre chose
cette histoire ce répète tous les 3 mois et depuit trop longtemps a mon gout
alors quel que soit la métode choisis cloturons le plus rapidement ce poste en choisissant une carte de façon ferme et définitve SVP


Moi j'attend la réponse du CN avant de discuter d'une méthode éventuelle de vote que le CAP prendra.

Mais j'ai déjà dit (mot/topic5674.html) que ma méthode de vote préférée pour ça est la méthode Schulze, c'est comme si on faisait autant de tour que de candidats, sauf qu'on fait un seul vote. Chacun donne son 1e choix, son 2e, 3e, etc. On comptabilise le 1e choix d'abord : celui qui a le moins de voix est éliminé. Tous ceux qui lui avaient donné leur 1er choix basculent sur leur 2e choix, et on recompte, et on élimine encore une fois le plus faible, etc.
Mais pour ça, il faut un logiciel pour récupérer les bulletins et comptabiliser. Il en existe plusieurs par exemple trouvables sur wikipedia. http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Schulze.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re:

Messagepar Ermantis » ven. 18 mars 2011, 23:25

Oskarr Najh a écrit :Pas mal du tout !
Moi je penche pour le second recto, et pour le premier verso.....


Pareil ! J'aime bien l'équilibre désaxé du verso, et le recto est bien "propre", clair et tout. Toutefois le texte en haut est peut etre un peu trop grand, il dépasse un peu. Sinon, c'est niquel ! Pas d'espace Photo ? Ca serai sympa, genre "carte de flic"...
-" Bonjour madame, Inspecteur Lafritte, Parti Pirate ! " *Bras tendu en avant dans une posture cowboy dans un marvel*
:mrgreen:
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar cry-stof » sam. 19 mars 2011, 09:34

harpalos a écrit :Moi j'attend la réponse du CN avant de discuter d'une méthode éventuelle de vote que le CAP prendra.

quand tu parle du CN tu veux dire Berserck?
PS: STP ça ne sert a rien de cité un message qui est juste au dessus de ton post c'est trop lourd a lire
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

lathenardiere
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 21:12
Localisation : Guyane Française
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar lathenardiere » sam. 26 mars 2011, 05:51

cry-stof a écrit :Vivement qu'on prenne une décision là-dessus qu'on passe à autre chose
cette histoire se répète tous les 3 mois et depuis trop longtemps à mon goût
Alors quelque soit la métode choisie clôturons le plus rapidement ce poste en choisissant une carte de façon ferme et définitve. SVP


T'as vu je cites un message qui n'est pas juste au dessus du mien ? ^_^
Blague à part... Toi, j'adore ce que tu dis. Ca fait deux fois déjà que tu m’ôtes les mots du clavier. :)

Bon, je vais vous dire un truc au Parti Pirate, faudrait arrêter de tourner autour du pot.
Soit vous dites que les propositions ne vous satisfont pas et vous dites pourquoi et on retravaille, soit vous choisissez. Vous avez même une idée du coût d'impression (dérisoire), deux pages plus haut (je crois).

Pour choisir, il faut faire ça en comité restreint, comme pour un logo, sinon c'est l'enfer, comme en ce moment, et même si tous les avis sont très intéressants.
Je comprends que vous vouliez respecter un maximum les principes démocratiques, c'est normal et salutaire.
Mais comme le comité restreint est élu au suffrage universel (AG, vote et tout ça), je pense au CP et au CAP ; le comité restreint peut prendre certaines décisions sans faire à chaque fois une enquête public. Surtout qu'en l’occurrence on ne parle que d'une carte de membre.
Une fois la carte distribuée, on écoute les retours, si il y en a, et on fait mieux l'année suivante. :)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar harpalos » sam. 26 mars 2011, 12:07

lathenardiere a écrit :
cry-stof a écrit :Vivement qu'on prenne une décision là-dessus qu'on passe à autre chose
cette histoire se répète tous les 3 mois et depuis trop longtemps à mon goût
Alors quelque soit la métode choisie clôturons le plus rapidement ce poste en choisissant une carte de façon ferme et définitve. SVP


T'as vu je cites un message qui n'est pas juste au dessus du mien ? ^_^
Blague à part... Toi, j'adore ce que tu dis. Ca fait deux fois déjà que tu m’ôtes les mots du clavier. :)

Bon, je vais vous dire un truc au Parti Pirate, faudrait arrêter de tourner autour du pot.


Le choix des visuels avait été confié au CN (une instance élue indépendante). Si ça traine, c'est à eux qu'il faut faire les reproches.

Le CAP de son côté (une autre instance élue indépendante, mais qui a plus de pouvoir) est de ton avis, yen a mare que ça traîne.
Après avoir mis le CN en demeure, on lui a retiré (mercredi dernier) cette responsabilité.

Donc maintenant, ça devrait avancer.

Pour choisir, il faut faire ça en comité restreint, comme pour un logo, sinon c'est l'enfer, comme en ce moment, et même si tous les avis sont très intéressants.
Je comprends que vous vouliez respecter un maximum les principes démocratiques, c'est normal et salutaire.


Mais comme le comité restreint est élu au suffrage universel (AG, vote et tout ça), je pense au CP et au CAP ; le comité restreint peut prendre certaines décisions sans faire à chaque fois une enquête public. Surtout qu'en l’occurrence on ne parle que d'une carte de membre.


On avais PROMIS aux membres qu'ils seraient consultés. Donc comme on s'était engagé, le CAP n'a pas voulu décider de son côté d'un coup (ce qui comme tu dis aurait permis d'éviter que ce soit l'enfer et d'avancer).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar harpalos » ven. 06 mai 2011, 10:55

Bonjour

Juste pour vous signaler qu'on a toujours pas de réponse de La Thénardière.
Conséquence :
* pas de transfert de licence
* on n'a pas les sources pour imprimer avec la qualité requise pour un tirage physique
* on a personne de disponible pour faire la réalisation finale de chaque carte + son envoi.

Ce dossier risque de trainer encore.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar Conundrum » ven. 06 mai 2011, 15:23

Je pense pouvoir recréer les sources à l'identique, mais pour ça, il faudrait qu'une licence me le permette...

Avatar de l’utilisateur
Styx
Messages : 8
Inscription : sam. 29 août 2009, 10:47
Localisation : Île-de-France

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar Styx » dim. 15 mai 2011, 10:50

Bonjour amis pirates,

J'ai fait un petit essai de ce que serait le visuel 14 avec trois QR code, pour le prénom, nom et pseudonyme. (J'ai justeremplacé mon nom par mon prénom :D) Les QR code sont générés avec QtQr avec un niveau de redondance de 30% et l'ajout d'un petit logo PP.
ImageImage

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, de l'idée, de la réalisation, ou des deux =)

Edit : C'est uniquement le verso de la carte.
Edit2 : C'est juste une proposition à travailler, on peut par exemple, dans la même idée, faire un unique QR code contenant les 3 informations.
Dernière édition par Styx le dim. 15 mai 2011, 14:27, édité 3 fois.
Be Free, Be Linux, Be Penguin ! Image

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar cry-stof » dim. 15 mai 2011, 11:06

j'aime
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar flu-flu » dim. 15 mai 2011, 12:37

+1

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar tornade » dim. 15 mai 2011, 12:45

J'aime aussi.
Par contre je pense que c'set difficile pour un imprimeur de réaliser des Qr code personnalisés.
Ou alors on imprime nous même les cartes
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Styx
Messages : 8
Inscription : sam. 29 août 2009, 10:47
Localisation : Île-de-France

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar Styx » dim. 15 mai 2011, 13:39

Il suffit d'un petit script, ça peut se faire en ligne de commande la génération de cette image.
Oui c'est une solution d'imprimer soi-même, surtout si l'imprimeur ne fait pas de cartes plastifiées ... ça n'a pas vraiment d'intérêt de dépenser de l'argent pour les frais de transport alors qu'on peut utiliser Internet pour se transmettre une image de la carte finie pour chaque membre, c'est-à-dire un outil centralisé où on rentre quelques informations et qui génère une carte à imprimer.
Be Free, Be Linux, Be Penguin ! Image

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar tornade » dim. 15 mai 2011, 14:23

Je testerai bien :)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar harpalos » dim. 15 mai 2011, 23:45

Styx a écrit :Il suffit d'un petit script, ça peut se faire en ligne de commande la génération de cette image.
Oui c'est une solution d'imprimer soi-même, surtout si l'imprimeur ne fait pas de cartes plastifiées ... ça n'a pas vraiment d'intérêt de dépenser de l'argent pour les frais de transport alors qu'on peut utiliser Internet pour se transmettre une image de la carte finie pour chaque membre, c'est-à-dire un outil centralisé où on rentre quelques informations et qui génère une carte à imprimer.


On était parti pour l'idée d'envoyer à chaque membre sa carte, mais on avait du mal à trouver des gens disponibles pour le faire.
La Thénardière s'était portée volontaire, puis est devenue soudain très occupée et difficile à joindre.
On attend toujours ses fichiers et d'autres détails pour avancer.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités