Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar cry-stof » mer. 09 mars 2011, 12:03

communiques-conseil-administration-politique/reunion-cap-2011-t6004.html
Il faudrait relancer / reconstituer l'équipe facebook, mais en créant une page et pas un groupe (action Paul).
On utiliserait facebook pour y créer une page "liste des critiques de pourquoi facebook est nocif".
On cherche un volontaire qui aime bien facebook pour gérer le compte, relayer les messages twitter/forum etc.

pour ceux que ça intéresse laissez un message ici
Dernière édition par CaptainKiller le mer. 09 mars 2011, 16:25, édité 1 fois.
Raison : orthographe
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar harpalos » ven. 11 mars 2011, 10:47

cry-stof a écrit :http://forum.partipirate.org/communiques-conseil-administration-politique/reunion-cap-2011-t6004.html
Il faudrait relancer / reconstituer l'équipe facebook, mais en créant une page et pas un groupe (action Paul).
On utiliserait facebook pour y créer une page "liste des critiques de pourquoi facebook est nocif".
On cherche un volontaire qui aime bien facebook pour gérer le compte, relayer les messages twitter/forum etc.

pour ceux que ça intéresse laissez un message ici


On sait que les pirates n'aiment pas trop facebook, mais il faut reconnaître que c'est un incontournable, non pas qu'il faille y être pour le principe, mais il y a beaucoup de gens là-bas. Un potentiel d'intenautes tout à fait aptes à être sensibilisés sur les enjeux du partage et de la censure (pour la vie privée, c'est pas la peine d'essayer : on n'apprend pas à un boucher à devenir végétarien).
En effet, s'ils sont sur facebook, c'est bien qu'ils aiment partager (humeurs, textes, photos) et qu'ils aiment s'exprimer (et donc n'aiment pas la censure).
On cherche donc des missionnaires pour aller prêcher la bonne parole en terre infidèle. On ne vous cache pas qu'il y a des risques (d'être stigmatisé comme pirate facebookiste, avoir le compte fermé pour crime d'opinion ou partage d'oeuvre d'art du domaine public), mais on promet l'asile politique à tous ceux qui se feront repérer par la police de la pensée. :wink:
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar cry-stof » ven. 11 mars 2011, 11:44

rien n'empêche celui ou celle qui seras en charge d'animer facebook de rappeler régulièrement ces dangers
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Lunastyx
Matelot
Messages : 181
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 23:26
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar Lunastyx » ven. 11 mars 2011, 20:08

Je pense qu'il serait bon et nécessaire de créer un compte Facebook. ( Ça me fait du mal de dire ça :[ )
Alors je proposerais qu'un groupe de quelques personnes tournent et animent le compte pour qu'il soit le plus actif possible sans pour autant être une charge trop importante ou devenir un compte perso.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar harpalos » ven. 11 mars 2011, 21:25

Lunastyx a écrit :Je pense qu'il serait bon et nécessaire de créer un compte Facebook. ( Ça me fait du mal de dire ça :[ )
Alors je proposerais qu'un groupe de quelques personnes tournent et animent le compte pour qu'il soit le plus actif possible sans pour autant être une charge trop importante ou devenir un compte perso.


Le compte existe déjà ; il faut juste des gens pour l'animer.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Numendil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : ven. 12 juin 2009, 15:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar Numendil » ven. 11 mars 2011, 21:37

Bonsoir,

premier topic pour participer aux débats \0/

Bien, et bien que ça me fasse mal de le dire, Facebook est utile en effet.
D'un point de vue vecteur de communication, c'est "virulent", pas autant que twitter selon moi, mais c'est un énorme vecteur de communication et d'informations, je ne peux donc qu'encourager l'action.

J'ai quand même une question, qui fait peut être partie des "questions qui dérangent", mais selon vous, combien de membres du PP peuvent être qualifiés d'actif et participatifs? Histoire de me représenter l'organisation :)

Je ne me porte pas volontaire, pas que Facebook ne m'inspire pas ni que la charge de travail m'effraie, mais je sais que je n'aurais pas assez de temps pour m'y consacrer réellement.

Bon courage à tous sur le projet.
Numendil /-)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar cry-stof » ven. 11 mars 2011, 23:57

dommage Numendil parce qu'on ne demande pas de passer bcp de temps mais juste tenir au courant régulièrement les utilisateurs de facebook de l'actualité qui intéresse la PP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Numendil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : ven. 12 juin 2009, 15:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar Numendil » sam. 12 mars 2011, 20:38

Yopyop,

@cry-stof, je ne dis pas, mais c'est une contrainte de temps que je ne peux pas techniquement tenir. Je pourrais dire que oui, mais n'aurais certainement pas le temps nécessaire pour remplir la tâche correctement, pas envie que les choses soient mal effectuées ou pas entièrement, même si j'entends le fait que c'est principalement de la MAJ d'un profil.

Après, je ne dis pas que c'est définitif, j'ai simplement des projets personnels qui font que c'est short, une fois ces projets validés et clôturés, je pense que, pour moi, l'avis sera différent :) (en espérant de des membres se soient proposés avant quand même, il ne faut pas cette action dans mois +1 ou 2)
Numendil /-)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar cry-stof » dim. 13 mars 2011, 09:49

pas de problème
mais je tient a signaler aux autres utilisateurs que la place est toujours vacante
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Lunastyx
Matelot
Messages : 181
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 23:26
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar Lunastyx » dim. 13 mars 2011, 18:34

Bon bon.

Ça me semble une nécessité en terme de com' pour le PP, alors je veux bien me dévouer et j'apprécierai si Numendil voulait bien me seconder.

Je nomme la page «Parti Pirate Français» ou simplement «Parti Pirate»?

Numendil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : ven. 12 juin 2009, 15:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar Numendil » lun. 14 mars 2011, 00:13

De ce que j'ai suivi, le profil Facebook existe déjà, information à confirmer.
Pour l'instant, ça n'est pas question de motivation, mais de contraintes irl, pour jouer la carte de la transparence, je cherche à passer un D.I.F et une validation des acquis, qui passent par la construction d'un dossier, etc etc, d'où ma contrainte de temps, c'est hyper chronophage :/
Numendil /-)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar harpalos » lun. 14 mars 2011, 02:49

Lunastyx a écrit :Bon bon.

Ça me semble une nécessité en terme de com' pour le PP, alors je veux bien me dévouer et j'apprécierai si Numendil voulait bien me seconder.

Je nomme la page «Parti Pirate Français» ou simplement «Parti Pirate»?


Ça sera de toute façon «Parti Pirate» et pas «Parti Pirate Français», mais ne crée rien pour l'instant.
On prend bonne note de ta candidature, et c'est Paul qui te passera les clés du compte si/dès que validée par le CAP.

En attendant, tu peux aller consulter les compte existants (PP et PP jeune).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar cry-stof » lun. 14 mars 2011, 18:45

comme le dit harpalos ne créé rien pour l'instant
en fait on veux faire une page facebook et plus un groupe vu qu'il existe dejas
je te contacterais pas mail dans les jours a venir
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar tornade » lun. 14 mars 2011, 18:56

Si besoin je m'y colle :)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: cherche volontaire pour animer/entretenir facebook

Messagepar tornade » mar. 22 mars 2011, 20:13

Bon toujours pas de réponse...
Sinon la page facebook du PP existe bel et bien : http://www.facebook.com/pages/Parti-Pirate/191571518686
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités