Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions IRC

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Discussions IRC

Messagepar CaptainKiller » jeu. 19 mai 2011, 19:59

Étant un fan de bépo, il se trouve qu'il y a quelques jours je me retrouvais sur cette page : http://www.bepo.fr/wiki/Discussions_IRC qui consigne toutes les discussions qui ont eu lieu sur l'irc de bépo.
Quelques exemples :

Encore un nouveau qui passe sur IRC. Bienvenu à pabix

on parle de la licence non libre du dvorak-fr et de l'illégalité du J. Mouette.

Nouveau record de gens sur IRC : 17 connectés !

Gaëtan a créé la doc et les fichiers pour une installation sur bsd
Ajout du logo BSD sur la page d’accueil et on met un Tux plus « moderne » pour qu’il aille mieux avec les autres.


J'ai donc eu l'idée de quelque chose de similaire pour le nôtre.
Ça permettrait à ceux qui ne sont pas 24/24 sur irc (qui l'est ?) d'avoir une idée de ce qui s'y dit, de noter les petits nouveaux qui disent des trucs du genre « je connais vachement bien un imprimeur, si vous en avez besoin dites-le moi » ou d'inscrire les choses qui sont réalisées.
La page est ici : http://forum.partipirate.org/wiki/discussions_irc

Le premier paragraphe est composé d'idées permettant d'intégrer ça dans le bot afin de faire une page dynamique avec des anchors permettant de naviguer dans le log complet, à l'aide de commandes du type :

Code : Tout sélectionner

!marker thème [timestamp]


à intégrer dans le bot et qui insérerait une anchor dans le log à l'endroit de l'émission de la commande, ou au timestamp correspondant s'il est renseigné.

Mais pour l'instant je le fais tout seul, alors n'étant pas tout le temps présent, je vous propose de participer si vous voulez prendre note de liens intéressants qui ont été échangé, ou de bonnes idées. Merci à vous :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Discussions IRC

Messagepar Sims » jeu. 19 mai 2011, 20:16

Je trouve l'idée intéressante.

Avec ça, on évite un décalage trop important entre les discu irc et le forum.

Mais ça logue comment? (5 mess avant? après?)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Discussions IRC

Messagepar CaptainKiller » jeu. 19 mai 2011, 20:58

Ben pour l'instant je lis irc, j'évalue de quel thème on parle puis j'ajoute un item sur le wiki :)
Quand on pourra lier ça au log ça sera cool mais ce n'est pas encore le cas. A priori je pense que le log sera brut, genre un bon gros pavé, et des anchors dedans :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Discussions IRC

Messagepar CaptainKiller » jeu. 19 mai 2011, 23:09

ou alors on vire les messages de join
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Discussions IRC

Messagepar CaptainKiller » ven. 20 mai 2011, 01:34

euh je suis pas pour… Tu veux dire comme quelqu'un qui écrirait dans un journal quelque chose puis reviendrait dessus et voudrait qu'on efface toute mention de son expression ? Ça me fait penser à Georges Orwell ça… Le chan est un endroit public, il faut que les gens s'y fassent. Les données personnelles par contre je trouve normal de les obfuscater.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

RBouhl
Matelot
Messages : 83
Inscription : lun. 28 mars 2011, 11:38
Clé Publique GPG/PGP : https://grunt.fdn.fr/GPG_6B13664C.txt
Contact :

Re: Discussions IRC

Messagepar RBouhl » ven. 20 mai 2011, 03:01

Heu.. les gens publient leur host en joinant le chan, je vois pas la différence avec ce qu'ils écrivent (ça peut également être lu par tout le monde).

Y'a pas de "mode +x" sur Geeknode pour ceux qui veulent cacher leur host?

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Discussions IRC

Messagepar CaptainKiller » ven. 20 mai 2011, 10:39

Droit à l'oubli c'est ça ?

si les choses sont claires dès le départ ça permettra au contraire de limiter au maximum ce genre de discussions, non ? Je préfèrerai tendre vers ça. après, au cas par cas, oui je n'y vois pas d'objection…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

RBouhl
Matelot
Messages : 83
Inscription : lun. 28 mars 2011, 11:38
Clé Publique GPG/PGP : https://grunt.fdn.fr/GPG_6B13664C.txt
Contact :

Re: Discussions IRC

Messagepar RBouhl » ven. 20 mai 2011, 11:35

Par contre si le chan est loggué ça me paraît bon de l'indiquer clairement quand on arrive dessus. Comme le font les clients Jabber sur les salons loggués.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Discussions IRC

Messagepar CaptainKiller » ven. 20 mai 2011, 14:30

Je me permets de préciser que le salon n'est pas encore loggué (par nous) et ça n'empêche pas de participer à la page sur le wiki. Pour le bot et la navigation assistée dans le log il faudrait voir avec Metathink. Meta, tu peux nous dire si tu trouves ça faisable ?

Merci
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités