Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

RSSPOL

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

RSSPOL

Messagepar Oimat » lun. 06 juin 2011, 23:07

Bonsoir à tous,
Bonsoir aux développeurs en herbe et à l'ektek.

Bien que vous êtes bien occupés ailleurs, je tiens à attirer votre attention sur ce petit projet qui a eu beaucoup de succès en son temps et est très plébiscitée par certains membres de l'IRC. Je rappelle le principe : on s'inscrit sur rsspol@partipirate.org (mail non encore fonctionnel) aux newletters de divers institutions politiques ou autres (comme l'AN, le Sénat, la CNIL, l'Élysée et autres...) et on les publie. Cela permet une meilleure transparence de l'information et une centralisation claire et concise de ce qui se passe.

Nous avions fait une V1, qui était hébergé sur le serveur du PPJ. On l'a doté d'un flux RSS et d'une fonction pour twitter les nouveaux mails. La V1 complète a donc marché quelques semaines, mais a vite montré ses limites. Je me suis donc mis d'accord avec moi même pour refaire de 0 RSSPOL, pour que son code soit plus clair, mais surtout pour qu'il marche.
Mais maintenant je suis confronté à un gros problème : l'ISO des mails ne veut pas se transformer tout gentillement en UTF, même après un sacré utf8_encode.
Il faut donc que je trouve un moyen de passer à l'UTF, car l'ISO n'est vraiment pas très maniable, ou du moins vu que je l'ai fait. Je rappelle que les sources sont [lien=http://git.partipirate.org/repos/cgit.cgi/rsspol/tree/rsspol]ici[/lien] (qui devrait bientôt être mis à jour). Mon problème est d'insérer le mail dans la bdd. Vous avez accès au serveur sur rsspol.partipirate.org.

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercierait, ainsi que tout le PP, je crois.
Merci beaucoup, Oimat.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: RSSPOL

Messagepar cry-stof » mar. 07 juin 2011, 09:14

c'est normale que rsspol@partipirate.org vu qu'elle n'existe pas encore
si le reste du CA est ok pour que je te la créé je te le fait
je peux aussi te créé une adresse avec mailman en rsspol@listes.partipirate.org qui permettras au gens de s'incrire ou ce désincrire de cette listes
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: RSSPOL

Messagepar Oimat » mar. 07 juin 2011, 18:17

Hum, faut croire que je me suis mal exprimé :\ Actuellement je fais mes test avec l'ancienne adresse, instpol-jeunes@partipirate.org

Le problème n'est pas là, c'est sur l'encodage des mails. Je sais pas comment expliquer, faut s'y confronter et ça devient beaucoup plus clair.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: RSSPOL

Messagepar cry-stof » mar. 07 juin 2011, 20:20

effectivement je ne comprend rien parce que instpol-jeunes@partipirate.org n'existe pas non plus
mais comme le problème n'est pas là je laisse l'euipe technique (la vrai) répondre à ma place
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: RSSPOL

Messagepar Oimat » ven. 10 juin 2011, 16:50

Bon, faut croire que l'ektek est surmené, en ce moment :)

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: RSSPOL

Messagepar crl » sam. 29 oct. 2011, 13:17

Je souhaite aider... (A croire que je me fais chier dites donc...)

Oimat, je prends contact avec toi, (Si je n'arrive pas tu peux me joindre sur crlbazin at gmail dot com

Je trouve que c'est un très très bon projet et une idée plutôt intéressante. J'en ai discuté avec Zest, il est même prêt a en faire une version pour mobile et tablette :) (Bon il a pas dit ça explicitement, mais je suis sur qu'on peut le convaincre ^^)

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: RSSPOL

Messagepar Oimat » sam. 29 oct. 2011, 14:59

^^
Dès que j'aurais les identifiants (jles ai paumés), je teste une fonction qu'un pote m'a filé voir si ça marche. Sinon, oui j'aurais besoin d'aide :D

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: RSSPOL

Messagepar cmal » sam. 29 oct. 2011, 16:58

crl a écrit :Je souhaite aider... (A croire que je me fais chier dites donc...)

Oimat, je prends contact avec toi, (Si je n'arrive pas tu peux me joindre sur crlbazin at gmail dot com

Je trouve que c'est un très très bon projet et une idée plutôt intéressante. J'en ai discuté avec Zest, il est même prêt a en faire une version pour mobile et tablette :) (Bon il a pas dit ça explicitement, mais je suis sur qu'on peut le convaincre ^^)

C'est cool d'avoir des gens qui veulent participer, mais il n'y a pas besoin d'une version portable (et dans tous les cas NE JAMAIS FAIRE DE VERSION TABLETTE) dans la mesure où ce n'est qu'une mailing list et un RSS. C'est quelque chose d'extrêmement simple qui je l'espère n'a pas vocation à devenir un site avec des animations clignotantes de partout avec des couleurs dans tous les coins...

Mais bonne chance ! :D
.a'u coi. mi'e cmal.


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités