Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Refonte du forum

skhn
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : lun. 16 mai 2011, 15:07
Contact :

Refonte du forum

Messagepar skhn » mer. 19 oct. 2011, 14:32

Bonjour à tous,

J'ai entamé le sujet dimanche dernier à l'AG, il est quasiment vital de réorganiser le forum (et ceci pour toutes les sections).

Qu'aimeriez vous voir ? enlever ? ajouter ? Quelles parties ? sous parties ?

J'ai par exemple parlé d'une partie « Débats » ou « Pistes de réflexion » avec ? pour le moment ? les sous-parties « Écologie » et « Éducation ». Avez vous des débats que vous aimeriez voir ?

Toutes les idées intelligentes sont les bienvenues.


NOTE :
Pour les débats, je trouve l'utilisation de Co-ment (http://www.co-ment.com/) particulièrement utile, en particulier pour travailler à partir d'un texte.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Refonte du forum

Messagepar cry-stof » mer. 19 oct. 2011, 15:06

petit rappel pour la refonte du forum il ne faut perdre aucun message
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Refonte du forum

Messagepar manudwarf » jeu. 20 oct. 2011, 13:41

Salux !

J'aime bien l'organisation actuelle de manière générale (à part qqs points), voici les changements que je verrai bien :

* Le Parti Pirate
* Débats sur le programme
* Tortuga
* Les travaux
* Les membres

La différence majeure serait de transférer "Identité" vers "Débats sur le programme" afin de l'éclater en sous-catégories.

Ces catégories pourraient être :
* Libertés (extraite des travaux)
* Propriété intellectuelle (extraite des travaux)
* Accessibilité & handicap (extraite des travaux)
* Internet (neutralité, partage...)
* Société (sujets relatifs aux débats sur l'homosexualité, cannabis, revenu de base, tout ça...)
* Économie
* Politique (transparence, démocratie, revenu de base...)

Liste non exhaustive à compléter :D
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Refonte du forum

Messagepar Oimat » dim. 23 oct. 2011, 17:28

Cay moi qu'ait fait les divisions actuelles, ça va fritter :evil: xD

Ombre

Re: Refonte du forum

Messagepar Ombre » dim. 23 oct. 2011, 23:09

Pour info : Vous avez un peu de temps de réflexion, car d'ici la fin du mois le forum va être mis à jour et déplacé sur le serveur du PP.

Je vous tiens au courant rapidement ;)

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Refonte du forum

Messagepar cmal » mer. 26 oct. 2011, 02:59

skhn a écrit :Qu'aimeriez vous voir ? enlever ? ajouter ? Quelles parties ? sous parties ?


Déjà, je pense qu'on peut éliminer "Nouveauté des geeks". Les news concernant les NTIC peuvent aller dans le forum "Revue de presse", et quant au reste, je ne vois pas ce que cela vient faire sur le site d'un parti politique (le PP n'est pas réservé aux geeks, et encore heureux).

Ensuite, je propose une réorganisation du forum "Présentation des membres". C'est à dire qu'il devrait y avoir au sein du forum des sous-forums où les élus et autres représentants du PP (CN, CAP, etc...) viendraient faire une présentation un peu plus officielle (bien sûr, de telles présentations devraient être dupliquées sur le wiki).

Pour les communiqués, le forum "Communiqué" doit selon moi être vide, mais disposer de sous-forums :
* Communiqués du Parti Pirate Français
* Communiqués du Parti Pirate International
* Communiqués du CAP
* Communiqués du CN

Je pense également que le forum Projets phares devrait quant à lui devenir une section à part entière, avec un forum dédié à chaque projet.

Pour le reste, rien ne me vient à l'esprit pour l'instant, mais je reposterai si j'ai une autre idée !
.a'u coi. mi'e cmal.

Thaur
Messages : 18
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:11

Re: Refonte du forum

Messagepar Thaur » sam. 29 oct. 2011, 02:50

La partie "nouveautés de geek" n'est pour moi pas assimilable à la partie "revues de presse", car ces nouveautés n'ont pas nécessairement de lien avec l'activité (politique) du PP... La revue de presse se doit de se concentrer sur les évènements de l'actualité notables et en lien avec les activités du PP... D'ailleurs, y'a aucun topic sur le Staatstrojaner allemand, c'est bien dommage. C'est pas l'endroit pour faire cette proposition, mais je saurais pas trop où la faire: Ne devrait-on pas nommer une équipe "responsable"de la revue de presse, qui produirait quelques (ou ne serait-ce qu'un) article par semaine? Les autres internautes, membres ou non, seraient bien sûr invités à continuer à poster les news ayant échappé au regard de l'équipe...

Edit: je peux essayer de rédiger un article récapitulatif sur le Staatstrojaner (cheval de Troie utilisé par certains Länder (régions) allemands) en début de semaine prochaine. OOn est en retard, mais ça chauffe toujours...


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités