Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Migration du wiki

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Migration du wiki

Messagepar gna » jeu. 13 sept. 2012, 20:12

tout est résumé là :
pers a écrit :En fait, je me demande si cet endroit du forum est le plus indiqué : s'occuper du Wiki ne demande _aucun_ compétence technique, et n'importe qui peut être volontaire pour donner un coup de main à floyd. (Et j'ajouterai que l'équipe technique à proprement parler a des tâches plus complexes à remplir en ce moment.)

gna

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Migration du wiki

Messagepar IvanL » ven. 14 sept. 2012, 11:55

larose75 a écrit : je crois en fait que le débat n'a pas eu lieu sur ce qu'est le wiki au PP, ce qu'il doit devenir et s'il faut le faire au moment de la migration (maintenant quoi...)


Il y a eu des discussions ici actualite/usage-wiki-t6097.html. Mais ce débat n'est pas tranché, et doit être fait sur les outils pad/wiki/spip simultanément (rien n'empêche d'utiliser plusieurs outils dans un même process, exemple : certaines discussions du Forum sont synthétisées sur le Wiki, ou un l'élaboration collective d'un texte commencé dans sa phase active sur un pad puis transféré sur le site spip, etc...)

Et il y a un appel à reprendre cette discussion pour élaborer des recommandations de manière collective ici tresors/migration-wiki-t7889-45.html?hilit=wiki#p76265
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Migration du wiki

Messagepar larose75 » ven. 14 sept. 2012, 14:58

Ouais ben moi j'avance sur la définition du wiki comme baptiste nous l'a conseillé... (sans toi ivan :cry: , "tu viens plus aux soirées dis donc doudou ... ?")

Les outils participatifs du PP : communication/les-outils-participatifs-t8618.html

le wiki : http://wiki.partipirate.org/wiki/Outils ... rti_pirate

Proposition centrale : le wiki comme synthèse de nos lieux de débats et des prises de position du PP.
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Migration du wiki

Messagepar gna » mer. 19 sept. 2012, 17:45

bon ben à part la page "Start" et les pages talks (qu'on m'a dit de laisser tomber) la migration est finie !

j'attends les commentaires et je ferme le sujet.
gna

tuxun
Messages : 17
Inscription : mer. 15 juin 2016, 06:54

Re: Migration du wiki

Messagepar tuxun » mer. 15 juin 2016, 18:15

Hey les pirates!

Je suis bloqué sur le wiki car: j'ai renommé une page en laissant une redirection, apparemment sans consensus. (la redirection est là pour ca en fait)

Paradoxalement, lorsque j'ai suggéré de déplacer une page, et de la débloquer, (toujours sans consensus) ce fut fait.

Toujours paradoxalement, l'on m'y pose des questions, sur ce wiki, et je ne peux y répondre.

Aidez nos "G.O." a tomber d'accord! :)

Ps: je suis nul en social donc ceci est une sorte de msg de présentation

ps2: un msg sur des propositions d’amendement que j'ai ajouté à la derniere minute devrait un jour suivre


Ah oui, j'ai suggéré d'install SemanticForm, un plugin wiki permettant de créer des pages avec formulaire.
ca peut etre utile pour creer des pages utilisateurs, des amendements et les classer automatiquement en categorie...

J'ai d'ailleurs créer la catég utlisateur sur le wiki et ajouté "categ=utilsateur" dans le modele des widget des page utilisateur, il reste "juste" a dire que cette cat doit utiliser "ce" form au wiki, et a créer ce formulaire.


https://www.mediawiki.org/wiki/Extensio ... c_Forms/fr

Tuxun.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Migration du wiki

Messagepar gna » mer. 15 juin 2016, 18:36

Bjour,

il y a eu pas mal de changement depuis 2012 !!! :D
le plus simple envois un mail aux DVI (dvi at lists.partipirate.org) en principe c'est eux qui ont la main :wink:
gna

tuxun
Messages : 17
Inscription : mer. 15 juin 2016, 06:54

Re: Migration du wiki

Messagepar tuxun » jeu. 16 juin 2016, 05:19

tout comme depuis 2015 ;) c'est une vanne foireuse sur le sujet du topic des amendements de 2016 ;)

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Migration du wiki

Messagepar ensemble » jeu. 16 juin 2016, 13:36

@tux...

ouuuahoou
tu deterres un topic fini depuis plus de trois ou quatre ans...
heureusement que par miracle on suit encore ce sujet qui ns a bcp preoccupé en.... 2012!!

et de plus le fofo dommage ou tant mieux??
. . . (on passera peut etre un jour a la co-creation d'outils plus adaptés à l'oeuvre cooperative
. . . . . (genre hP / hyperPirate et/ou outils de DS /débats structurés cf ces deux entrees ds le wiki pp...
. . . . . . . . . [avec /lectures /dacca /outils /et bien sur le livret d'accueil sur lequel francois et qques autres ont bcp bossé...
. . . . . . . . . t'as le kit , peut etre pas tjrs hyper a jour, mais assez complet pour l'immersion et la survie au pp!!])
est un outil quasi délaissé, (meme s'il peut encore dépanner, il a d'ailleurs une section presentation des arrivants (et anciens) certes peu lue.. mais où, bouteille a la mer?, tu peux aussi synthetiser/completer ce post et ton debut ds la page wiki que j'ai maintenant lue!

...

bon, j'ai pas tout compris... mais ange te proposes judicieusement le mail aux dvi
et ... tu recevras peut etre d'autres avis ou suggestions..
comme celle-ci:
si tu ne veux pas trop rester ds un entre soi nourrissant les pyramides
. . . (certes ds les faits assez ouvertes et horizontales par ici, ... ouf)
n'hesite pas a recourir a la ML discussions (j'imagine que ds la page outils du wiki tu as trouvé la liste des MLs du pp... (else just ask!) et je ne sais si celle de ta region/'centre' est active ou pas ???

bref re bienvenue...

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Migration du wiki

Messagepar ensemble » mer. 29 mars 2017, 06:31

... et d'autres outils pp!


======
et si d'autres égarés passent par là...
a noter que dans un grand elan de harcelement technologicielologique...
le pp s'est doté de plusieurs outils ad hoc..
. . . (destinés a ameliorer (un peu brutalement? avec pas assez de mois de doublonnage/transition?)
. . . . . le fonctionnement interne... 'esperons ne pas trop paumer d'energies tierces en route?)
et relf, bonne et claire plume, en presente qques uns (helas btw ds une page qui n'etait destinée a faire que 'relais' vers les pages detaillées... un peu un squat au lieu de rajouter une section "nouveaux outils" aux pages precedentes permettant souvent, notamment par leur anteriorité, un bon niveau de consultation /referencement..)

bon voici tout de meme l'adresse de son oeuvre soignée (comme tjrs!)

http://wiki.partipirate.org/outils

(et vs pouvez consulter l'historique de cette page pour suivre et decouvrir les outils dans leur ensemble historique!)


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités