Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Communication envers les musiciens indépendants

Biaise
Matelot

Communication envers les musiciens indépendants

Messagepar Biaise » mer. 20 avr. 2011, 00:26

Bonjour

Ça fait un moment qu'on rumine que le PP a besoin d'une chtite campagne de com'/campagne d'adhésion.

Ça marche mieux quand c'est ciblé.

Continuer à cibler le lecteur lambda de korben.info va pas nous mener loin :P

Donc commençons par un de nos fondamentaux, parlons aux musiciens.

Le travail commence ici : http://piratepad.net/hiYtq9G8Ih

je vous copie l'intro que j'y ai rédigé (des fois qu'elle se ferait effacer) ^^

Plop à vous mes très chères sœurs (et frères) :P

Il serait temps de faire un peu de com' en direction des musiciens indépendants qui se demandent quand est-ce qu'apparaitra un parti qui remet en question l'industrie musicale actuelle.
Non ?
Bah si, alors au boulot

HAN ! !

Il nous FAUT des stikers pour les laptops

1/ Il nous faut
Un tract mini, visuel : donc un slogan et une image, du parlant, du catchy

2/Un prospectus avec texte explicatif tenant sur uen page A5 : pour distribuer aux gens visiblement intéressés

3/ Un vrai gros article qui pète avec tout plein de documentation dedans traitant de la place des musiciens dans les actions du PP

4/ un autocollant

N'oubliez pas : pour les discussion, la page piratepad intègre un chat.
Le grand encadré sert à rédiger.

@ bientôt

Et bienvenu aux communiqueux, marketteux et graphistes, we need you \o/

El Boucanier
Moussaillon

Re: Communication envers les musiciens indépendants

Messagepar El Boucanier » mer. 20 avr. 2011, 02:06

Ca rejoint un peu (il me semble) un projet que j'avais proposé ici : communication/des-interviews-pagaille-t6080.html
C'est en cours de réalisation... j'ai déjà des contacts, je parle régulièrement du Parti Pirate avec les artistes que je rencontre, et j'ai quelques adresses mail d'artistes prêt à jouer le jeu. (dont Martin Bisi, yeah ! )
Cela dit, l'idée N° 3 (un gros article qui pète) semblerait être un gros plus aussi pour mon projet. Un genre de dossier de presse, qui permet de présenter le Parti Pirate rapidement - un doc qui reprendrait le programme, un ensemble d'info utiles sur le parti, des liens pertinents etc...

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mer. 20 avr. 2011, 09:35

Oui, on essaye d'entamer un mouvement vers ce milieu dont on ne s'occupe pas trop pour l'instant. En Suisse j'ai rencontré plusieurs pirates qui viennent du milieu indé et qui ne sont pas du tout geeks être séduits par les propositions du PP. Je pense qu'on a vraiment quelque chose à jouer dans ce domaine.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Lunastyx
Matelot
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Messagepar Lunastyx » mer. 20 avr. 2011, 12:51

Je pense qu'avec la deuxième solution on bénéficierai d'un genre d'effet de masse.

Deslivres
Moussaillon

Messagepar Deslivres » mer. 20 avr. 2011, 13:24

Puisqu'il ne semble pas y avoir de grosse campagne en cours auprès des musiciens indépendants de la part du Parti Pirate pour le moment, est-ce qu'il serait possible d'en parler justement avec quelques indépendants, ne serait-ce que pour faire un état des lieux de leur culture autour de ce problème, voir leurs besoins en matière de défense de la propriété intellectuelle, etc. ?

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » mer. 20 avr. 2011, 13:25

Gordontesos a écrit :Ainsi donc, pensez-vous qu'il serait plus intéressant de faire des campagnes d'adhésions séparées, visant chacune un milieu particulier, ou faire une seule grosse campagne allant dans plusieurs directions à la fois ?

Je pense qu'une campagne d'adhésion doit être ciblée. Si on intervient aux RMLL ou à des rencontres de hackers, on leur parle de notre vision du libre puis on les invite à adhérer. Si on intervient dans des concerts ou à des rencontres avec des artistes, on leur parle de notre vision du partage puis on les invite à adhérer. Etc...

Si on veut faire une campagne générale, c'est possible aussi, mais il faut trouver des idées qui parlent à un public large (ou plus exactement il faut trouver moyen d'expliquer en quoi nos idées touchent un public large...)

Donc toutes les options sont bonnes, du moment qu'on trouve comment présenter les choses.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Revenir vers « archive 2012 »