raukoras a écrit :On nage en plein délire....
Le logo officiel du PP ?
Lequel ? Entre celui du fofo et celui du site des législatives, ce sont déjà 2 logos différents.
Je ne parle même pas du "vert PP", qui se décline en 4 tons différents (rien que sur le site des législatives).
Donc parler de "charte graphique du PP" est un peu déplacé.
Oui il y a un logo officiel. Le fait qu'il y ai eu des mutations est le signe que le PP est vivant et les responsable trop laxiste qui n'arrivent pas à cadrer les productions graphiques. Il y a pourtant un logo officiel, sur le répertoire de stockage du PP, et des couleurs officielles de logo, indiquées de manière explicite dans l'espace de l'équipe graphiste. Après, il y en a toujours pour refuser de suivre les consignes, et après ça devient "il n'y a pas de chartes". Comique...
L'ensemble des documents produits suivent tous une même déclinaison. Quand tu regarde le site v4, le bulletin d'adhésion, la carte de membre, les auto-collants, le vadémécum, la charte du candidat, les modèles d'affiches de campagne, les modèles de circulaires... Tu vois un air de famille. Ce n'est pas un hasard, c'est que tout a été fait dans la continuité de l'existant. Tout a été fait avec la volonté de
suivre un héritage graphique et de capitaliser dessus, de suivre ce qui a été fait par les précédents et pas de tout balancer avec mépris.
Non, Thierry a imposé la charte d'Alsace sans aucune consultation, et il s'est pris des retours fâchés.
Eh, les gars, si vous vous concentriez un peu à bâtir ce qui manque au lieu d'essayer de casser ou refaire ce qui existe. C'est sûr, c'est plus facile de descendre l'existant que de bâtir dessus.
- On a un logo
- on a des couleurs
- on a une charte graphique. Elle n'est pas écrite, mais elle saute aux yeux quand on regarde nos productions
- on a des statuts et un RI
- on a un forum
- on a un logiciel de gestion de tickets
- un logiciel de ML
- des pads
- on a un CAP qui fonctionne, qui se réunit hebdomadairement sans discontinuer et qui est actif toute l'année
- on a un programme
- on a une équipe de rédacteurs
- on a une association de financement (AFPP)
- on a une banque (ça peut paraître idiot mais quand j'ai rejoint le PP en mai 2010, on n'en avait pas, alors que le PP était une asso depuis 2009)
- on a une système d'adhésion en ligne et des gens qui traitent les adhésions (délai un mois, c'est long mais ça tourne)
- on a des équipes FB, G+, Twitter
- on a une boutique
- des cartes de membres (envoyées par l'AFPP)
etc etc
on n'a pas:
- un CN qui fonctionne
- un système de consultation des adhérents qui fonctionne
- un cadre général pour les sections locales pour qu'elles n'aient pas à tout ré-inventer
- une équipe d'accompagnement des sections locales naissantes
- des modérateurs dans ce forum
- un délégué-administrateur http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#delegue-administrateur
- des gens pour faire le suivi de projets internes http://wiki.partipirate.org/Projets
- des gens pour faire des tutoriaux technique (http://forum.partipirate.org/wiki/travaux/fiches_aide-memoires#fiches_techniques et http://forum.partipirate.org/wiki/travaux/fiches_aide-memoires#autres_idees_de_fiches
- un espace de stockage d'affiches/photos/vidéo digne de ce nom et maintenu
- un système de don en ligne
- des certificats sur les pads
- un système de messagerie interne, ou du moins libre et sous notre contrôle
- un système de messagerie instantanée chiffré interne avec transfer de fichier, libre et sous notre contrôle
- des miroirs de nos sites sur les .42, .p2P, tor, freenet
- Geolocalisation des SL et des pirates (volontaires) sur OSM
- Une stratégie de backup, de disaster-recovery
- De politique de sécurité complète sur le traitement des données privées au national, au sein des SL, entre les SL, de conservation des logs, de sécurité des données privées disséminées sur tous nos outls
- Un espace de stockage des clés PGP publiques connectée à l'interface d'adhésion en ligne
- Une équipe de rédaction, production, tirage de tracts nationaux, avec mutualisation des commandes pour alimenter en continu les sections locales.
- des équipes diaspora, wp,
- une équipe musique pour alimenter la radio pirate et faire la compil pirate vol 3 (ou 4, je ne sais pas où on en est)
etc etc
Je sais, je suis hors-sujet, mais m*rde les gars. On est une maison à moitié terminée, alors aidez à construire les murs et le toit au lieu de râler et vouloir refaire les fondations. Quand les fondations sont branlantes, on (la CAP) est les premiers à les pointer du doigt et commander des travaux pour les refaire (la v4, la migration des serveurs). Et ceux qui vont venir nous voir en nous proposant de refaire les cartes de membres, le logo, les statuts, la charte graphique, changer de banque, changer de système de boutique, ré-écrire le programme, bein désolé... ils seront accueilli fraichement (par moi, libre à vous de tenter votre chance avec les autres conseillers du CAP).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire