Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Une équipe de "synthétiseurs"

Democratia
Quartier-Maître pirate

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Democratia » lun. 18 juin 2012, 14:44

Nous en sommes certains :D
Mais rien ne presse, tu as l'air d'avoir des priorités :wink:
ça peut largement attendre le week end prochain.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 18 juin 2012, 16:20

Ouais, on est pas aux pièces :D
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais à un mariage à perpette, tout ça tout ça.

Bon, on commence à avoir une équipe solide. Tous ceux qui font des synthèses, n'oubliez pas de tenir à jour vos activités sur la feuille google docs, parce que j'ai du mal à savoir qui fait quoi ou quand comment :D
Demain (ou ce soir), je prendrais un moment pour mettre la feuille à jour et relever les nouveaux sujets de débats à résumer.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 19 juin 2012, 07:49

A ce propos, lors du recensement des sujets, je pense faire un truc vis à vis de certains qui sont dans "discussions" et pas dans programme. Y'a quelques échanges qu'il serait dommage de perdre.

Mais je vais les mettre à part dans le tableau, parce que forcément, y'a moins le caractère d'urgence !
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » mar. 19 juin 2012, 10:19

Je pense que dans ces cas là, les synthétiseurs devraient se coordonner pour que les apports de différents sujets, soient réuni dans un seul sujet celui de la partie programme :D
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 19 juin 2012, 11:38

Hm, je ne suis pas sur. Si on a le débat a trois endroits à la fois, c'est que le sujets n'ont pas été fusionnés et ça c'est plus nos chers admin forum qui doivent s'en occuper. Parce que franchement, avoir une vue d'ensemble sur tous ce qui se fait dans le forum, moi j'ai ni le temps ni les yeux pour.

J'ajoute que tout ce qui se trouve dans "Programme", normalement, sert à faire émerger des propositions pour le PP. Si c'est dans "discussion" c'est qu'on en est pas encore là.
Par contre il me semble intéressant d'avoir des synthèses sur la partie discussion, justement pour s'en servir de base à des propositions dans "programme"...

Dans un monde idéal, ceci dit, on serait 15 juste à recueillir les sujets à résumer des 4 coins du forum, mais j'crois qu'on en reparlera quand on sera 3000 au PP :lol:

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 20 juin 2012, 11:49

la liste des sujets de la rubrique "programme" est à jour.

Je m'excuse de mon retard pour mes synthèses, je suis en train de rattraper ça. :D

aeron
Matelot

Messagepar aeron » mer. 20 juin 2012, 23:47

Zali : pour répondre à ton invitation sur mon post de présentation, je pourrais être intéressé par participer à cette équipe de synthétiseurs.

Mais je suis un peu neuf au parti, donc je me laisse quelques jours pour prendre mes marques.. Je ne voudrais pas m'engager dans trop de sujets et devoir en laisser tomber la moitié : )
Et aussi je suis un peu circonspect vis à vis de tous les sujets économiques ou de société qui fusent sur le forum. Ca me semble un peu éloigné de la mission que j'imagine du parti pirate : faire adhérer le plus largement aux valeurs de liberté, partage, diffusion de l'info, démocratie participative.. qu'on rencontre notamment sur internet.

Bref si on trouve 15 personnes sur le forum d'accord sur la légalisation des drogues, et qu'on en fait une synthèse, je ne suis pas complètement sûr que ça permette au parti de se positionner plus facilement.

D'un autre côté, la synthèse organise de l'info, et l'info est toujours bonne à prendre. Donc je me tâte encore un peu.

Et puis indépendamment de ces quelques lignes au dessus, l'initiative a le mérite d'être intéressante : )

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 21 juin 2012, 07:53

aeron a écrit :Zali : pour répondre à ton invitation sur mon post de présentation, je pourrais être intéressé par participer à cette équipe de synthétiseurs.

Mais je suis un peu neuf au parti, donc je me laisse quelques jours pour prendre mes marques.. Je ne voudrais pas m'engager dans trop de sujets et devoir en laisser tomber la moitié : )

Mais grave ! c'est une offre, pas une menace :D

Et aussi je suis un peu circonspect vis à vis de tous les sujets économiques ou de société qui fusent sur le forum. Ca me semble un peu éloigné de la mission que j'imagine du parti pirate : faire adhérer le plus largement aux valeurs de liberté, partage, diffusion de l'info, démocratie participative.. qu'on rencontre notamment sur internet.

Tu verras assez vite que tout est lié... Et puis, si on est la, c'est qu'on aime tous la politique, quand même, donc on aime se chicaner sur tout. Mais je maintiens que nous avons notre mot à dire sur tout et que nos valeurs sont transposables à pas mal de problèmes (rien que la question de la transparence de la vie publique et économique...).

Bref si on trouve 15 personnes sur le forum d'accord sur la légalisation des drogues, et qu'on en fait une synthèse, je ne suis pas complètement sûr que ça permette au parti de se positionner plus facilement.
D'un autre côté, la synthèse organise de l'info, et l'info est toujours bonne à prendre. Donc je me tâte encore un peu.

L'idée de ces synthèses est que ceux qui veulent savoir si un débat a déjà été tenu puissent s'y référer sans avoir à se coleter 10 pages d'archives pleines de troll, et ça doit aussi servir à ceux qui veulent faire des propositions au PP. Ca n'a pas, et heureusement, vocation à constituer une position officielle du PP.

Et puis indépendamment de ces quelques lignes au dessus, l'initiative a le mérite d'être intéressante : )

En tout cas à titre personnel c'est intéressant !

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » ven. 22 juin 2012, 01:27

j'aime bien c't'equipe de synthetiseurs.
c'est primordial une synthé. comme un synthé, ca fait de la musique.

Il faudrait que vous ayez un statut a vous, que vous soyez reconnus comme equipe...

Là j'ai pas mal de boulot pour le PP (equipe DRH, equipe COM, nettoyage du forum, boulot pour la section locale et trollage sur IRC) mais lorsque je serais plus disponible, peut-etre viendrais-je en renfort, Zali =D mais je ne promet rien, attention houlàlà.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » ven. 22 juin 2012, 08:19

Hohoho c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Sinon, je rappelle qu'avant d'être une équipe officielle, je n'ai toujours pas le statut de membre alors que chuis cotisant depuis un mois :twisted:.

Pumpum
Matelot

Messagepar Pumpum » dim. 24 juin 2012, 23:39

Me revoilà, sorti de mon antre à révisions de BAC !
Je vais pouvoir être très présent durant le mois de juillet, ça va dépoter !
(Bon je me laisse un peu de repos avant d'attaquer ;) )

Je vais commencer, comme j'ai sûrement du le dire dans un post, que je commencerai pas une synthèse de "PP et Identité Nationale": le débat me semble quasi clos, pour l'instant, donc c'est le bon moment pour bosser :mrgreen:

EDIT: Apparement Amatai m'a devancé ! Je n'ai plus qu'a chercher un autre sujet :p

EDIT 2:
Pumpum a écrit :De plus il faut aussi faire un travail de mise en page des synthèses pour plus d'accessibilité.
Je peux faire une sorte de plan avec les balises toute prête une fois que l'organisation structurelles finales aura été défini, pour faciliter le travail des synthétiseurs:)

Je vais m'y atteler avant toute chose.

Une autre chose: Ne serait-il pas mieux que l'on présice, sur la page Wiki correspondante le nom de l'auteur de la synthèse ? Si on a un problème, si on veux signaler une modif' ou autre ça serait plus pratique non ?
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Pumpum
Matelot

Messagepar Pumpum » lun. 25 juin 2012, 14:40

Bonjour bonjour,

J'ai éditer la page générale Wiki des Synthèse de Débats.
Je vous transmet un fichier .txt avec la base structurelle d'organisation des synthèses :) (voir pièce jointe)
Dîtes moi ce que vous en pensez: est ce que tout le monde est d'accord pour suivre se plan ?
Il faut vraiment conserver une ligne commune à chaque synthèse pour ne pas perdre le lecteur.
Pièces jointes
structuresynthese.txt
Guide de structuration de synthèse
(835 octets) Téléchargé 247 fois
Dernière édition par Pumpum le mar. 26 juin 2012, 10:56, édité 1 fois.

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 25 juin 2012, 14:55

Je suis d'accord à une nuance près : il y a certains débats (comme celui que j'ai synthétisé sur la DCRI) qui ne sont pas contradictoires. Donc on est pas obligé d'adapter systématiquement une structure oui-non-merde. Mais oui, conserver au maximum l'idée et la syntaxe, c'est bien :D Merci !

Pumpum
Matelot

Messagepar Pumpum » lun. 25 juin 2012, 16:13

Je suis tout à fait d'accord avec ta nuance, j'ai donc modifier le wiki en conséquence !

Une chose me chiffonne: Je m'y retrouve absolument pas dans le tableau d'organisation sur Google docs. Est ce qu'on ne devrait pas réflechir à trouver un logiciel de gestion de tâche collaboratif, accessible et simple d'utilisation ? :) Parce que dès qu'on va commencer à avoir pas mal de synthèses et de synthétiseurs, le doc google va être un beau bazar ^^

J'en profite pour demander:

Zali: Est ce que tu me permets de corriger un peu la mise en page des synthèse : Police et Renseignement/ Prostitution / Droit de vote pour les mineurs ?
Amatai: Est ce que tu me permets de corriger un peu la mise en page de ta synthèse: PP et Identité nationale ?

Je voudrais les modifier dans l'esprit de la mise en page de la synthèse sur la Légalisation de toute les drogues (ICI). Je me permettrai simplement de toucher à la mise en page et je ne modifierai aucunement le contenu de vos synthèses respectives évidemment. (Genre correction d'espace, de titres, de saut de ligne, etc, etc).

Ps: pour ce qui est de la mise en page, j'ai mis un lien vers un guide de syntaxe pour bien rédiger sur notre cher wiki :)
Dernière édition par Pumpum le lun. 25 juin 2012, 16:22, édité 1 fois.

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 25 juin 2012, 16:20

Peut-être mais perso, j'en connais pas ( me suis pas trop penché non plus sur la question). Il faudrait un truc facile à modifier online et accessible pour tous.
Par contre avant de réorganiser le tableau, j'attends que la nouvelle orga du forum programme soit en place. Je suis d'accord que la il est en bordel, mais j'ai franchement pas eu le temps de m'y pencher.

Déjà, je vais essayer de le splitter en trois, pour que ça soit plus clair : Synthèses à faire, synthèses à mettre à jour, synthèses faites. Voir en 4 : synthèses en cours de rédaction.

Revenir vers « archive 2012 »