Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les outils participatifs du PP

Avatar de l’utilisateur
Copinmalin
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 20:23
Localisation : 74540 Saint Félix
Contact :

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar Copinmalin » ven. 07 sept. 2012, 20:48

harpalos a écrit :C'est une bonne base, ça permet d'envoyer un message, mais tu oublies l'essentiel. Relis la demande initiale: il manque l'e-mail.

Je te remercie, mais j'ai bien lu le débat, mais peut être que mon avis est différent sur ce point.

Il y a la possibilité de recevoir, si l'on souhaite, des notifications de MP, donc un courriel indirect si on le souhaite.
Car je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dévoiler son adresse privée, alors qu'il existe un moyen de communiquer ensemble, dans un environnement commun.
Acceptes tu de recevoir des courriels de ton employeur sur ta messagerie ?
Est il obligatoire que son investissement au sein du PP déborde sur la vie privée?
Pour ma part je sépare mes activités, et donc les courriels du boulot sont dans l'environnement de travail de mon boulot, ceux du PP j’apprécie qu'ils soient dans leur environnement, et ma famille ne souhaite pas être importuner par ces activités,

En conclusion j'ai bien lu les différents messages, ma réponse est bien celle que je souhaite donner et qui je pense correspond à une base solide, existante et correspondant à un équilibre entre vie privée et vie politique.

Ensuite plus globalement mon avis sur ce sujet puisqu'on me le demande. :lol:
Je crois que nous avons des outils efficaces et correspondants à nos besoins, peut être que notre coté "geek" fait que nous souhaitons toujours du changement et de la nouveauté, pourquoi pas !
Le forum, comme pour toute communauté, est l'endroit idéal pour les rencontres et les débats, le wiki à l'avantage de figer les choses, et le mumble lié aux pad très intéressant pour le travail actif (prise de décision, discussions libre ...).
Par contre les ML sont, à mon avis, inadaptées au fonctionnement moderne de transmission d'information, et l'utilisation que l'on a aujourd'hui de notre messagerie.
Et pour finir, je souhaiterai bien évidement voir se développer LFB, car j’attends beaucoup de cet outil.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar larose75 » ven. 07 sept. 2012, 21:29

"Par contre les ML sont, à mon avis, inadaptées au fonctionnement moderne de transmission d'information, et l'utilisation que l'on a aujourd'hui de notre messagerie."

sur ce seul sujet (le seul ou je ne suis pas d'accord), n'oublie pas que les ML ont un flux qui permet un traitement sur smartphone ce que ne permet pas le forum
(dito un pirate lors de notre première réunion sur les outils participatifs du PP)
donc au contraire, la ML est peut être plus adaptée au fonctionnement moderne de transmission de l'information que les forums...


a prendre en compte...
A+
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Copinmalin
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 20:23
Localisation : 74540 Saint Félix
Contact :

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar Copinmalin » ven. 07 sept. 2012, 21:40

Pour les smartphones, sous androïd bien entendu, je te propose d'essayer les applications :
BBfoc, qui permet de lire les nouveaux messages, les sujets actifs, et de répondre au message pour les courageux du clavier tactile, https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tni.BBfocLite&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS50bmkuQkJmb2NMaXRlIl0.
Mumble il existe une application pour les téléphones et les tablettes, https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pcgod.mumbleclient
Yaaic est très bien pour l'irc, https://play.google.com/store/apps/details?id=org.yaaic
Dernière édition par Copinmalin le sam. 08 sept. 2012, 16:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar flct » ven. 07 sept. 2012, 23:18

larose75 a écrit :Fred ne te méprends pas

Non toi ne te méprends pas. Je vais peut être faire preuve de vieux-connisme mais quand on fait un CR, on est en droit d'attendre quelque chose de clair et objectif, pas des blagues/attaques-à-peine-masquées. Question de crédibilité (surtout avec moi)

larose75 a écrit :Le constat tu le fais toi même !
ce qui a été dit aussi hier c que l'ektek et les teks sont la denrée la plus précieuse du PP car ils sont les seuls à pouvoir transformer notre rêve en réalité.

NON, NON, NON, ET NON !
L'ektek est vu comme la denrée rare car certains ont choisi d'y apporter leurs compétences dedans. Or :
1 - Il y en a d'autres qui sont capables de faire le même boulot
2 - Il n'y a pas besoin de sortir de saint cyr pour formaliser un besoin. Ce n'est pas l'ektek qui va lire dans les pensées des gens, ni faire le travail à leur place après un vague "tiens ça serait cool si on pouvait faire çà"

Des gens on du mal à utiliser mumble => Pas ektek, la centaine de personnes qui l'utilise régulièrement peuvent se secouer pour pondre un vrai tutoriel avec des explications, des photos, des faqs, des indications multiplateforme. J'espère finaliser mon tutoriel VPN http://wiki.partipirate.org/wiki/HowToVPN pour donner un exemple de ce qu'il faudrait faire (à mon avis)

Vous cherchez un outil pour faire tel ou tel chose => pas que ektek, nous n'avons pas malheureusement la science infuse. Je vais donner un exemple d'une discussion récente avec le trésorier (un peu arrangée pour montrer l'exemple)
Tres. = J'ai besoin d'une application pour tenir les comptes qui fait bla bla bla bla. J'en ai retenu trois, mais une seule a une démo exploitable
Tek 1. = Ah, si tu veux on les installe sur un serveur de test avec sécurité bla bla bla bla
Tres. = Ah ok super
Tek 2 = Ah moi pour le boulot j'ai travaillé avec tel application et j'ai remarqué que bla bla bla bla
....

L'action de l'ektek se situe uniquement avec Tek 1, Tek 2 apporte une contribution en tant que membre, ce qui est donc à la portée de tout le monde.

lfb n'est as utilisé => pas ektek, les gens n'ont juste aucun intérêt à le faire.
lfb n'est pas ergonomique => pas ektek, ce n'est pas à nous à faire de trouver comment utiliser l'outil au mieux de ses possibilités. Par contre, s'il y a des modifications techniques à faire et que les les membres expriment clairement ce besoin, là cela peut devenir une priorité.

larose75 a écrit :A nous (90% de nouveaux) de savoir parler le tek, comprendre les outils en place, voir les projets en cours, étudier les possibilités d'amélioration,...

Voir au dessus. On ne parle pas de langue bizarre, les outils en place n'ont pas été imposé par l'ektek, ils sont arrivés là par ce qu'ils répondent à un besoin( j'y reviendrai)

larose75 a écrit :A vous de continuer a nous aider à progresser, voir et je le voudrai sincèrement, à intégrer pour ceux qui le souhaitent notre petit groupe (et toi en premier fred !)

Non, prenez vous par la main ! NOUS N'AVONS PAS LA RESSOURCE SUFFISANTE POUR RÉPONDRE A TOUTES LES DEMANDES ! et donc al priorité ultime c'est la stabilité des services.
Je redonne un autre exemple :
Bonne version :
Larose75 = j'ai besoin d'un client de messagerie WEB permettant d'utiliser un alias @partipirate.org afin de ne pas distribuer à tous mon adresse email et de pouvoir chiffrer, signer mes messages.
Tek. = On peut infra mail avec squirrelmail, plugin GPG mais besoin d'un serveur, de tant de temps, de tant de personnes et de quelques rédacteurs pour tutoriel et de 20 utilisateurs pour test. Projet à monter, il faut un leader, une équipe prête à rugir ====> Projet communautaire, l'ektek intervient sur une partie sysadmin.

Mauvaise version
IdiotBete = Votre webmail est nul, faudrait faire quelque chose. Personne ne comprends rien
Tek. = Plante un cierge dans le sol :evil:

larose75 a écrit :Une vraie réflexion d'hier de Ivan, regarde comment on est parti loin et comment on parle de chose et d'autre (et que c bon, c le débat), mais c plus lisible pour quelqu'un qui vient lire "les outils participatifs du PP", et donc il demandait si on pouvait "cacher" les contributions (ou les regouper ?) ou alors prévoir un autre moyen pour que l'idée de base reste et qu'on puisse publier par exemple chaque semaine le compte rendu, et que le débat et les commentaires soit accessibles différement que comme étant la suite ? (je sais pas si je suis super clair... et dites moi si faut que je pose la question ailleurs et autrement...?)


Oui tu parles de daily-digest/weekly-digest et de présentation flat vs hierarchical et d'ergonomie ... Tu veux une solution ? Usenet http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet fonctionne comme un forum ET comme une ML. Stable, puissant, décentralisé. Possibilité d'afficher en flat ou hierarchical, permet des daily-digest, client installé sur la machine utilisateur (ergonomie non imposée) ou client web. Inscris toi à la ML aquitaine, LeLapin peut en parler pendant des heures. Il prétends même pouvoir implémenter demliq via nntp ... c'est dire ;-)

---
Maintenant, je veux bien participer tant qu'on part du besoin de l'utilisateur final. Pour le moment, je n'en vois pas de clairement définis.
1 - les outils participatifs actuellement en place ne sont pas parfaits.
2 - Ils ne permettent pas une réelle démocratie dans le fonctionnement.
3 - Les participants retiennent la liberté d'expression comme un de leurs engagements fondamentaux au sein du PP or aujourd'hui elle n'est pas assurée.


1=> Bravo, montre moi un exemple de perfection dans ce monde et tu deviens mon héros
2=> Ah bon ? les outils ne sont pas démocratiques, ce sont des outils POINTS. C'est peut être ce qui en ressort qui n'est pas démocratique. Les outils peuvent ne pas être adaptés, pas ergonomique, pas documenté ... mas pas "pas démocratique", cela n'a pas de sens
3 => Va te faire voir, le CAP c'est des guignols, Ilamouret est super, viva la revolucion !! Si je suis encore adhérent du PP demain matin, tout va bien la liberté d'expression est sauve :lol:

ET si je ne vois pas de "yaka-avec-EkTek" considérant qu'ils vont faire leur grigri mystique et pondre une solution magique.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar Damien Clauzel » dim. 09 sept. 2012, 11:44

Heu, je rappel que le PPfr n'a pas vocation à être une SSII : le développement informatique, il faut le laisser à ceux dont c'est le métier.

Le budget du PPfr sert à ça : embaucher des gens pour réaliser les tâches pour lequelles il n'y a pas de personnes compétentes et disponibles, afin de garder du temps pour travailler sur le cœur des activités.

Tant que les gens insisteront pour être autonome-indépendant-libre-non-marchant-machin-tout-ça, rien ne se fera.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar YannDutch » dim. 09 sept. 2012, 13:16

Damien Clauzel a écrit :Heu, je rappel que le PPfr n'a pas vocation à être une SSII : le développement informatique, il faut le laisser à ceux dont c'est le métier.

Je ne vois pas pourquoi le PPfr devrait se passer d'une équipe capable de développer ses propres outils informatiques.

Damien Clauzel a écrit :Le budget du PPfr sert à ça : embaucher des gens pour réaliser les tâches pour lequelles il n'y a pas de personnes compétentes et disponibles, afin de garder du temps pour travailler sur le cœur des activités.

Oui bien sûr et puis pour la comm' le PPfr peut embaucher des spin doctor aussi, des attachés de presse pour les relations avec la presse... Au passage je remarque ta délicatesse envers l'équipe technique que tu décris comme incompétente, tu aurais pu te limiter à la disponibilité des gens ou à la masse de boulot, mais non, c'est plus fort que toi, il faut dénigrer encore et toujours...

Damien Clauzel a écrit :Tant que les gens insisteront pour être autonome-indépendant-libre-non-marchant-machin-tout-ça, rien ne se fera.

Encore une lumineuse insinuation de ta part... Le fait est que le PPfr se développe et accueille régulièrement de nouveaux adhérents (lui) qui sont demandeurs pour certains d'amélioration sur la communication au sein du PPfr et cela demande beaucoup de travail et de concertation.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar flct » dim. 09 sept. 2012, 15:35

Euh, Damien Clauzel vient juste de nous confirmer que l'ingénierie logicielle et la gouvernance de système d'information n'est pas son métier. A ce titre, il est relativement malvenue de qualifier certains d'incompétents.

Heu, je rappel que le PPfr n'a pas vocation à être une SSII : le développement informatique, il faut le laisser à ceux dont c'est le métier.

Non c'est un parti politique, je note votre effort. Mais pour la raison que je vais exposer juste après, il y a certains choses que nous devons faire nous même pour le moment. Par contre, dans l'ektek il n'y a que des gens dont c'est le métier et vu le pedigree de certains, je pense que dans l'absolu nous ne sommes pas les moins bien lotis.

Le budget du PPfr sert à ça : embaucher des gens pour réaliser les tâches pour lequelles il n'y a pas de personnes compétentes et disponibles, afin de garder du temps pour travailler sur le cœur des activités.

Oui quand nous aurons un budget digne de ce nom, pour le moment, le coût d'un seul salarié avec un salaire décent pour remplacer l'équipe technique est supérieur au budget annuel du PP. Comme vous l'avez si justement dit, ce n'est pas une SSII donc si embauche il y a, cela ne serait sûrement pas le premier poste à pourvoir. Ceci dit, vous devriez aussi préciser qu'il n'y a pas si longtemps on pouvait assister à vos pleurnichardes comme quoi "on" n'avait pas voulu de votre aide à l'équipe technique. Dans l'absolu, il semble que cela ne soit pas une si mauvaise chose. Maintenant, je suis sur que vous comprendrez, avec un autre petit effort, que sur presque 1000 personnes, 10 peuvent s’occuper de technique sans que cela nuise au travail sur le cœur des activités.

Mais bon, encore aurait-il fallu que vous compreniez le sens général de la discussion où il est question d'expression et formalisation des besoins, ce qui est un préalable à toutes réflexions techniques, et de participation.
Bon pour la compétence, j'ai répondu au dessus. Par contre, pour les jours de grande chaleur, je vous informe que le PP recherche un brasseur d'air ... :D

Tant que les gens insisteront pour être autonome-indépendant-libre-non-marchant-machin-tout-ça, rien ne se fera.

Remarque hors-sujet car ne prenant pas en compte l'enjeu d'un système d'information pirate. Accessoirement, Larose75 défends l'idée de ne pas négliger les réseaux sociaux comme Facebook ...
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar harpalos » lun. 10 sept. 2012, 12:37

Copinmalin a écrit :
harpalos a écrit :C'est une bonne base, ça permet d'envoyer un message, mais tu oublies l'essentiel. Relis la demande initiale: il manque l'e-mail.

Je te remercie, mais j'ai bien lu le débat, mais peut être que mon avis est différent sur ce point.


C'est très bien tout ça, tu as cent fois raison. Si c'est pour contacter en direct les pirates, le forum fait ça très bien, via les messages privés.

Ce que je signale, c'est que ceux qui veulent être contactés par e-mail n'ont pas d'outil pour être listés dans un annuaire central. Alors on peut dire qu'il n'y en a pas besoin (ce que tu dis), ou que ce n'est pas urgent ni très important (ce que je dis), mais je le mets sur la table quand-même.

Acceptes tu de recevoir des courriels de ton employeur sur ta messagerie ?
Est il obligatoire que son investissement au sein du PP déborde sur la vie privée?
Pour ma part je sépare mes activités, et donc les courriels du boulot sont dans l'environnement de travail de mon boulot, ceux du PP j’apprécie qu'ils soient dans leur environnement, et ma famille ne souhaite pas être importuner par ces activités,

En conclusion j'ai bien lu les différents messages, ma réponse est bien celle que je souhaite donner et qui je pense correspond à une base solide, existante et correspondant à un équilibre entre vie privée et vie politique.


Hey, rien à voir, n'est-ce pas? Dans l'annuaire central, tu y mets ce que tu veux, hein? Si tu ne veux pas recevoir d'e-mail, tu n'y mets pas ton e-mail. Il n'est pas question d'avoir un fichage fait à l'insu où à l'encontre du souhait individuel de chaque membre.

Ce que je veux éviter, c'est ça: http://forum.partipirate.org/wiki/responsables où les gens qui veulent être contactés par e-mail mettent leur e-mail à la main, et que ceux qui ont oublié de le faire se retrouvent injoignables par e-mail. Du coup, lorsqu'un dossier arrive, on ne peut pas les mettre en CC d'un thread mail.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar gna » lun. 10 sept. 2012, 14:45

harpalos a écrit :Ce serait bien qu'il y ait un annuaire du PP, parce-que c'est bien d'avoir des pseudos, mais lorsque je dis à un nouveau: contacte Egna pour ton compte spip, ... Où trouve t-il leur e-mail?
..............................
..................................................
.


comme il n' y a pas d'annuaire egna c'est moi !
hé oui .... il a i phone et e gna
:lol: :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement je serais dans un 1temps au moins "annuairiser" ceux qui ont des responsabilités et ceux qui font des taches (pas de gros rouge !) juste des ptits boulots ou on peut -être bloqué uniquement parce qu'on a un pseudo et pas de pédigrée.......... :?
quoi que si tous les membres sont répertorié, avec 1 seul pseudo je peux passer par le forum pour demander les infos qui me manque !
gna

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar harpalos » lun. 10 sept. 2012, 15:39

gna a écrit :
harpalos a écrit :Ce serait bien qu'il y ait un annuaire du PP, parce-que c'est bien d'avoir des pseudos, mais lorsque je dis à un nouveau: contacte Egna pour ton compte spip, ... Où trouve t-il leur e-mail?
..............................
..................................................
.


comme il n' y a pas d'annuaire egna c'est moi !
hé oui .... il a i phone et e gna
:lol: :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement je serais dans un 1temps au moins "annuairiser" ceux qui ont des responsabilités et ceux qui font des taches (pas de gros rouge !) juste des ptits boulots ou on peut -être bloqué uniquement parce qu'on a un pseudo et pas de pédigrée.......... :?
quoi que si tous les membres sont répertorié, avec 1 seul pseudo je peux passer par le forum pour demander les infos qui me manque !


D'après ce que j'ai compris, quand on a un compte spip, on peut voir le mail de ceux qui ont aussi un compte spip (je viens de vérifier). C'est là: <https://www.partipirate.org/ecrire/?exec=auteurs> pour l'annuaire, et ceci pour egna par exemple-> <https://www.partipirate.org/ecrire/?exec=auteur&id_auteur=51> et ma fiche -> <https://www.partipirate.org/ecrire/?exec=auteur&id_auteur=29>.

D'après ce que j'ai compris, n'importe qui peut se créer un compte spip, donc ça couvre pas mal le besoin. Sauf que justement ceux qui n'ont pas de compte spip n'auront pas accès à cet annuaire. À mon avis c'est un problème pour les nouveaux.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar gna » lun. 10 sept. 2012, 15:58

harpalos a écrit :
D'après ce que j'ai compris, quand on a un compte spip, on peut voir le mail de ceux qui ont aussi un compte spip (je viens de vérifier). C'est là: <https://www.partipirate.org/ecrire/?exec=auteurs> pour l'annuaire, et ceci pour egna par exemple-> <https://www.partipirate.org/ecrire/?exec=auteur&id_auteur=51> et ma fiche -> <https://www.partipirate.org/ecrire/?exec=auteur&id_auteur=29>.

D'après ce que j'ai compris, n'importe qui peut se créer un compte spip, donc ça couvre pas mal le besoin. Sauf que justement ceux qui n'ont pas de compte spip n'auront pas accès à cet annuaire. À mon avis c'est un problème pour les nouveaux.


pas que les nouveaux il y en a qui ne sont pas inscrit du tout !!!!!!!!
j'ai essayé l'inscription "de force " avec @ pp mais ça fout le berzingue, il y a aussi le "cas" d'une personne pour laquelle on me donne l'identité et une adresse mail sauf qu'elle était déjà inscrite sous un pseudo..... :lol: :lol:
Dans l'absolu c'est pas grave, juste qu'on reste en attente pour ce genre de détail .
gna

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar harpalos » lun. 10 sept. 2012, 18:20

On pourrait aussi voir s'il existe un plugin php du forum, qui ajoute une case à cocher dans le profile: permettre aux autres membres de connaître mon e-mail -> et du coup l'e-mail apparaîtrait dans le profil forum de la personne en question. Ceci serait une solution globale efficace, vu que le forum est le premier compte que l'on doit ouvrir pour participer un peu au PP.
Khakaoura a écrit :Je dis une connerie en indiquant que c'est une option de base (la première dans la liste, en fait) de l'onglet Préférences du forum du Panneau de l'utilisateur ?
Dernière édition par harpalos le lun. 10 sept. 2012, 20:00, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar Khakaoura » lun. 10 sept. 2012, 19:51

Rhââââ ! Bordel, je me suis gouré de bouton. J'ai confondu Éditer et Citer - et bien sûr, aucun moyen de rattraper cette connerie... :oops:
Alors, un énorme mea culpa à harpalos dont j'ai modifié le message.
Je vais me flageller dans un coin et je reviens...
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar harpalos » lun. 10 sept. 2012, 20:03

Khakaoura a écrit :Rhââââ ! Bordel, je me suis gouré de bouton. J'ai confondu Éditer et Citer - et bien sûr, aucun moyen de rattraper cette connerie... :oops:
Alors, un énorme mea culpa à harpalos dont j'ai modifié le message.
Je vais me flageller dans un coin et je reviens...


Bon, j'ai rattrapé comme j'ai pu. Je disais aussi, je pense, qu'on pourrait proposer à tous ceux qui demandent une responsabilité dans une équipe, où être coordinateur d'une équipe, d'être contactable par e-mail, ce qui se fait très facilement en ouvrant juste un compte spip, et d'utiliser ensuite spip comme annuaire central. La problème reste pour les nouveaux et anciens qui n'ont pas de compte spip. Donc comme quoi la partie effacée par le Vogon était inutile. Tu as fait oeuvre de salubrité publique.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Les outils participatifs du PP

Messagepar larose75 » mar. 11 sept. 2012, 19:28

Prochaine réunion mardi 11 septembre 2012 à 21h mumble salon3
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité