Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[important]Espace Recrutement du Groupe Communication

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

[important]Espace Recrutement du Groupe Communication

Messagepar Conundrum » mer. 28 oct. 2009, 21:02

Vous avez envie de rejoindre une équipe de travail du Groupe Communication, présentez vous ici.

Parlez nous de vos motivations, vos compétences, vos réalisations.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mer. 11 nov. 2009, 17:38

Vu mon peu d'investissement pour le groupe ces derniers temps, et comme je ne pense pas que ça va évoluer d'ici peu, est-ce que tu peux m'en retirer ?

Edit: gracias ;) .
Dernière édition par Raphaël Florès le mer. 11 nov. 2009, 18:56, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

A.Bonny
Messages : 10
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 19:48

Messagepar A.Bonny » lun. 28 déc. 2009, 20:23

Hello,
je suis encore marin d'eau douce mais ultra motivée, s'il s'agit d'éplucher la presse chaque jour et d'y réagir, c'est déjà ce que je fais. Nous avions eu avec quelques amis l'idée de créer un blog sur le même thème, qui n'a pas encore vu le jour suite à des emplois du temps trop chargés de la part de certains.

Avant d'étaler ma vie et mon cv, auriez vous plus d'informations sur ce que vous cherchez exactement?
They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious (Muse)

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » lun. 28 déc. 2009, 20:34

En fait, on a du mal à trouver des personnes pour aider MPoppins à garnir la page d'accueil du site, avec des articles en rapport avec l'actu et les idées du PP :

http://www.partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2340

A.Bonny
Messages : 10
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 19:48

Messagepar A.Bonny » lun. 28 déc. 2009, 20:53

Et bien je confirme, je suis volontaire !
Je serais plus branchée décryptage de l'actualité (en rapport avec les interets du PP, evidemment) mais également des choses plus légères, plus "blog" toujours dans l'esprit du PP. Comment ça se passe, vous avez besoin de plus d'infos ou je peux juste envoyer un premier article en mp a pers ou poppins comme spécifié dans le lien que tu as donné?
They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious (Muse)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » lun. 28 déc. 2009, 21:17

Comme je l'ai dit précédemment, il faudrait penser à un peu de cohérence ! Quand on propose des écrits sur X ou Y sujets, si cela ne concerne pas très précisément Hadopi / Loppsi / Acta et que cela n'est pas d'un gauchisme bon teint, on a le droit à un magnifique "le PP est corporatiste et doit se concentrer sur ses seuls objectifs de base". Et, puisqu'il le faut bien de temps en temps, on a le droit à de piètres justifications sur le pathétique de nouveaux venus qui voudraient "réinventer la roue" (je ne sais pas combien de fois je l'ai lu ici) alors que trop ont la prétention de faire de "la politique autrement".

Nuage de fumée amer ou réelle volonté d'efficacité ? Seules des décisions franches peuvent nous éclairer, et il serait désormais grand temps d'en prendre, ou dois-je "bump" d'autres topics pour le prouver ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » lun. 28 déc. 2009, 22:08

Si tu pouvais éviter les bumps merci, on a pas encore de mot en français made in commission… Et surtout, ce n'est pas le sujet du fil, non ?

(rackham qui s'énerve depuis ses montagnes)(et ne pourra pas répondre, pas de net, donc pas la peine de s'exciter tout seul)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mar. 29 déc. 2009, 17:38

Raphaël Florès a écrit :Comme je l'ai dit précédemment, il faudrait penser à un peu de cohérence ! Quand on propose des écrits sur X ou Y sujets, si cela ne concerne pas très précisément Hadopi / Loppsi / Acta et que cela n'est pas d'un gauchisme bon teint, on a le droit à un magnifique "le PP est corporatiste et doit se concentrer sur ses seuls objectifs de base". Et, puisqu'il le faut bien de temps en temps, on a le droit à de piètres justifications sur le pathétique de nouveaux venus qui voudraient "réinventer la roue" (je ne sais pas combien de fois je l'ai lu ici) alors que trop ont la prétention de faire de "la politique autrement".

Nuage de fumée amer ou réelle volonté d'efficacité ? Seules des décisions franches peuvent nous éclairer, et il serait désormais grand temps d'en prendre, ou dois-je "bump" d'autres topics pour le prouver ?

Mais oui Raphaël, nous aussi on t'aime :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » mar. 29 déc. 2009, 18:06

A.Bonny a écrit :Comment ça se passe, vous avez besoin de plus d'infos ou je peux juste envoyer un premier article en mp a pers ou poppins comme spécifié dans le lien que tu as donné?

Si tu as déjà des idées, n'hésite pas. Peu importe que tu sois nouvelle, si les articles conviennent :)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Espace Recrutement du Groupe Communication

Messagepar Raphaël Florès » dim. 10 janv. 2010, 02:38

En relisant le récapitulatif du groupe, j'ai remarqué que des quatre sections sensées existées, seule la veille médiatique est réelle: qu'en est-il des trois autres ? A priori des textes sont rédigés en IdF, on peut avoir quelques précisions ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Espace Recrutement du Groupe Communication

Messagepar pers » dim. 10 janv. 2010, 13:02

Raphaël Florès a écrit :En relisant le récapitulatif du groupe, j'ai remarqué que des quatre sections sensées existées, seule la veille médiatique est réelle: qu'en est-il des trois autres ? A priori des textes sont rédigés en IdF, on peut avoir quelques précisions ?


C'est comme d'habitude : on tâche de donner à ceux qui veulent bosser les moyens de bosser, mais on évite autant que possible de bosser à leur place.

Des textes sont rédigés un peu partout, et en général c'est plutôt une personne isolée qui a trouvé un moment pour bosser (plutôt qu'un vrai travail de groupe). Le PP s'est toujours construit par des contributions spontanées, et ça n'a pas l'air de changer (on peut le regretter ou s'en réjouir, mais je doute qu'on puisse changer ça).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Espace Recrutement du Groupe Communication

Messagepar Raphaël Florès » dim. 10 janv. 2010, 19:34

Je trouve pourtant que l'idée des groupes était vraiment bien, il ne nous manque plus qu'à les remplir :s .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: Espace Recrutement du Groupe Communication

Messagepar Conundrum » lun. 11 janv. 2010, 00:42

Raphaël Florès a écrit :il ne nous manque plus qu'à les remplir :s .


C'est bien le problème...

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Espace Recrutement du Groupe Communication

Messagepar Rackham » lun. 11 janv. 2010, 04:12

Et ce n'est pas faute de le rappeler…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Espace Recrutement du Groupe Communication

Messagepar Raphaël Florès » lun. 11 janv. 2010, 22:12

Si vous avez tant besoin de contributeurs, je peux poster mes articles ayant trait aux libertés numériques sur le blog ? Ils sont écrits pour Logiciel.net à la base, mais en fait c'est plus du prosélytisme pirate qu'une impartiale dépêche AFP.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités