Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

réponse à Mme Françoise marais

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: réponse à Mme Françoise marais

Messagepar cry-stof » mar. 18 oct. 2011, 08:57

bon il y à de la chair fraiche au Ca et au CN
je compte beaucoup sur les nouveau pour arrêter cette inertie
bon courage à la nouvelle équipe
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: réponse à Mme Françoise marais

Messagepar crashbird » mar. 18 oct. 2011, 10:06

harpalos, mon communiqué n'a même pas été rejeté, il a largement été ignoré.
On m'aurait dit cash, "non, ce n'est pas bon", je ne l'aurais pas mal pris.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: réponse à Mme Françoise marais

Messagepar harpalos » mer. 19 oct. 2011, 01:11

crashbird a écrit :harpalos, mon communiqué n'a même pas été rejeté, il a largement été ignoré.
On m'aurait dit cash, "non, ce n'est pas bon", je ne l'aurais pas mal pris.


Bein oui, c'est ce que j'ai dit.

Harpalos a écrit :Crashbird a soumis par mail au CAP : pas de réponse. Cause : inertie du CAP (qui était alors constitué de 9 personnes). J'ai fait suivre à l'équipe de rédacteurs : pas de réaction non plus : INERTIE.
Voyant que personne ne répondait, et après des relances et des discussions avec QQ, j'ai fait une réponse à Crashbird.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
JediNoir
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 17:22
Localisation : Morsang-sur-Orge (91)

Re: réponse à Mme Françoise marais

Messagepar JediNoir » mer. 19 oct. 2011, 11:16

Si le CAP est trop occupé pour prendre le temps de s'intéresser aux communications/réponses sur le vif, peut-être leur faudrait-il des secrétaires/assistants ?!

Je ne sais ni comment fonctionne l'équipe communication ni s'il y en a une (d'après le Wiki : oui... mais c'est tellement fouillis qu'un nouveau venu pas trop geek n'y retrouverait pas sa souris :shock: ), mais il faut faire quelque chose !
Philippe "JediNoir"

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: réponse à Mme Françoise marais

Messagepar crashbird » mer. 19 oct. 2011, 13:35

Il y a une équipe de rédaction qui est prévue à cet effet normalement.

Avatar de l’utilisateur
JediNoir
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 17:22
Localisation : Morsang-sur-Orge (91)

Re: réponse à Mme Françoise marais

Messagepar JediNoir » mer. 19 oct. 2011, 15:20

crashbird a écrit :Il y a une équipe de rédaction qui est prévue à cet effet normalement.

C'est ce mot qu'il faut juste arriver à faire disparaitre ;)
Philippe "JediNoir"

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: réponse à Mme Françoise marais

Messagepar crashbird » mer. 19 oct. 2011, 16:42

Il faudrait qu'elle existe anormalement :mrgreen: , je sors :lol:

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: réponse à Mme Françoise marais

Messagepar harpalos » mer. 19 oct. 2011, 17:20

Oui, il existe une équipe de rédacteurs, qui en ce moment ne fonctionne pas (elle est inerte, il n'y a que Maxime qui bosse, et moi un peu de temps en temps).

Pour aider, il faut la rejoindre : <http://forum.partipirate.org/wiki/equipe_redacteurs>.

En ce qui concerne l'inertie du CAP : pour obtenir quelque-chose du CAP (je suppose pareil pour le CN) s'il ne répond pas aux mails, il faut :
  • Envoyer à l'avance un mail au CAP ou au secrétaire avec un point précis et demander à ce que ce soit mis à l'ordre du jour de la réunion suivante
  • Venir à la dite réunion pour expliquer, argumenter et écouter la réponse (sans accaparer tout le temps de la réunion SVP) Si vous n'êtes pas là, le point est en général repoussé à la prochaine réunion.

Les dates des réu sont communiquées dans les CR (en attendant un logiciel de calendrier (équipe technique, ticket 20).

Je ne sais ni comment fonctionne l'équipe communication ni s'il y en a une (d'après le Wiki : oui... mais c'est tellement fouillis qu'un nouveau venu pas trop geek n'y retrouverait pas sa souris :shock: ), mais il faut faire quelque chose !


+1

Oui, il faut faire quelque-chose. J'ai essayé à une époque de faire le ménage sur le wiki, j'ai pas réussi.

Ce qu'il faut faire (IMHO):
  • Gérer la partie éditoriale des projets (c'est dworkin qui s'en occupe normalement : réorganisation, mise en avant des projets actifs, élimination des doublons, mis en retrait des pages obsolètes, etc). Mais tout seul c'est trop de travail ? contactez le pour proposer votre aide.
  • Nettoyer la page de garde du wiki, pour se concentrer sur la partie contributive (projets, etc) et mettre en retrait tout ce qui ressemble à la présentation du PP (politique générale, statuts, RI etc qui a sa place sur le web). La page de garde du wiki doit être une invitation à contribuer et orienter les visiteurs correctement vers les projet et les équipes ? Prenez-vous en main pour faire ce taff de réorg, contactez le contact du wiki <wiki (at) partipirate (dot) org> (Berserk) au besoin

La page d'index (<http://forum.partipirate.org/wiki/?do=index>) peut vous aider.

Il y a du boulot, et le boulot ne peut-être fait que par les membres.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
JediNoir
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 17:22
Localisation : Morsang-sur-Orge (91)

Re: réponse à Mme Françoise marais

Messagepar JediNoir » jeu. 20 oct. 2011, 11:02

Mes réponses sur 2 points :

harpalos a écrit :Oui, il existe une équipe de rédacteurs, qui en ce moment ne fonctionne pas (elle est inerte, il n'y a que Maxime qui bosse, et moi un peu de temps en temps).

Pour aider, il faut la rejoindre : <http://forum.partipirate.org/wiki/equipe_redacteurs>.

Je n'ai pas spécialement le feeling pour être un rédacteur du PP (je débute ma vie politique)... par contre, je peux faire de la relecture/corrections (ortho, grammaire, tournures, etc.) ;)

harpalos a écrit :Oui, il faut faire quelque-chose. J'ai essayé à une époque de faire le ménage sur le wiki, j'ai pas réussi.

Ce qu'il faut faire (IMHO):

Gérer la partie éditoriale des projets (c'est dworkin qui s'en occupe normalement : réorganisation, mise en avant des projets actifs, élimination des doublons, mis en retrait des pages obsolètes, etc). Mais tout seul c'est trop de travail ? contactez le pour proposer votre aide.
Nettoyer la page de garde du wiki, pour se concentrer sur la partie contributive (projets, etc) et mettre en retrait tout ce qui ressemble à la présentation du PP (politique générale, statuts, RI etc qui a sa place sur le web). La page de garde du wiki doit être une invitation à contribuer et orienter les visiteurs correctement vers les projet et les équipes ? Prenez-vous en main pour faire ce taff de réorg, contactez le contact du wiki <wiki (at) partipirate (dot) org> (Berserk) au besoin


La page d'index (<http://forum.partipirate.org/wiki/?do=index>) peut vous aider.

Il y a du boulot, et le boulot ne peut-être fait que par les membres.

La aussi je ne serai pas d'un grand secours, ne connaissant pas encore assez le site et ses annexes (wiki, fora, IRC, etc. ) et encore moins ce qui peut être obsolète ou pas :shock:
La il vous faut quelqu'un qui a plus de bouteille et qui a fait le voyage entre hier et aujourd'hui :mrgreen:
Philippe "JediNoir"


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités