Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Maquette de flyer

Avatar de l’utilisateur
Le-Dore
Matelot
Messages : 102
Inscription : ven. 12 août 2011, 22:31

Re: Maquette de flyer

Messagepar Le-Dore » dim. 06 nov. 2011, 23:50

manudwarf a écrit :Tu n'es pas le seul à faire la remarque... Si tu as une autre formulation elle sera bienvenue


Multinationales par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Maquette de flyer

Messagepar manudwarf » lun. 07 nov. 2011, 13:57

J'aime bien multinationales. Je modifie ASAP (surtout que j'ai une distribution prévue ce WE).

Je repose ma question : à qui dois-je m'adresser pour le faire "valider" ? Par quel biais ? Le CN, OK, mais qui/comment ?
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Maquette de flyer

Messagepar Drenskin » lun. 07 nov. 2011, 14:39

Tu peux envoyer ta demande par mail au CN, en expliquant ce que tu veux (pour les conseillers qui ne lisent pas le forum), l'échéance (pour nous motiver à prendre position rapidement), sans oublier le flyer bien sur :)

Sinon, tu peux tenter d'insérer ça à l'Odj de la réunion du CAP de demain soir.

Cthulhu
Messages : 18
Inscription : mar. 14 juin 2011, 01:37
Localisation : Strasbourg

Re: Maquette de flyer

Messagepar Cthulhu » mar. 08 nov. 2011, 01:53

pour ne pas renforcer l'ascendance des sociétés éditrices sur nos vies ?

pour ne pas renforcer le monopole des sociétés éditrices dans nos vies ?

(ne suis pas certaine qu' "éditrice" soit le terme le plus adéquat en réalité)
"Si les gens comprenaient réellement le processus de la création monétaire,le système ne tiendrait pas plus de 24 heures..."
Henri Ford

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Maquette de flyer

Messagepar Rackham » mer. 09 nov. 2011, 07:40

Deux trois choses en vrac :

- l'initiative : cool

- la forme, ok mais…

- la fonte n'est pas vraiment libre (bitstream sans… elle a une histoire et une licence pas tip top amha…) Pour du texte simple, Liberation Sans va très bien, pour des titres, faut farfouiller un peu. Si jamais la fonte du Logo (Bebas) n'a pas d'accents donc utilisable seulement pour certaines titrailles, pas le cas ici. C'est pour ça que je vais recommencer mon antienne sur la charte graphique à faire.

- pour répondre à crl : non, un noir au blanc (texte inversé) est une mauvaise idée, c'est plus difficile à lire (c'est distribué donc il faut que ce soit immédiatement lisible). Autre inconvénient, à l'impression ou la la photocopie, ça bouffe de l'encre/toner à mort, et c'est difficile d'obtenir un résultat homogène et propre (pour ça faut passer en impression numérique ou en offset par ex). A la photocopie ça voudra dire que les fonds auront des trainées "mécaniques" et ne seront pas unis.

- je n'ai pas vu dans un coin en tout petit "ne pas jeter sur la voie publique". Il faut ! (si j'ai loupé, :> #fail)

- je n'ai pas de problème global avec le texte, j'applaudis l'effort de synthèse (je n'aurai peut-être pas fait mieux). Par contre je suis un peu dubitatif sur le choix de certains mots qui me paraissent mal appropriés et ne pas correctement transcrire la substantifique moelle de notre pensée éclairée. ^^ Ceci dit pour moi c'est bon à 90%, donc peu à revoir.

Donc, bon job à arranger un peu.

Pour la gestion de la validation, ça se rumine (j'y reviens en ML et fofo aujourd'hui), mais pas de décision prise sur ce tract en particulier.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Maquette de flyer

Messagepar manudwarf » mer. 09 nov. 2011, 09:01

Rackham a écrit :- la fonte n'est pas vraiment libre (bitstream sans… elle a une histoire et une licence pas tip top amha…) Pour du texte simple, Liberation Sans va très bien, pour des titres, faut farfouiller un peu. Si jamais la fonte du Logo (Bebas) n'a pas d'accents donc utilisable seulement pour certaines titrailles, pas le cas ici. C'est pour ça que je vais recommencer mon antienne sur la charte graphique à faire.

C'est du Preussische IV 44 Ausgabe 3 http://www.dafont.com/fr/preussischeiv44ausgabe3.font

- je n'ai pas de problème global avec le texte, j'applaudis l'effort de synthèse (je n'aurai peut-être pas fait mieux). Par contre je suis un peu dubitatif sur le choix de certains mots qui me paraissent mal appropriés et ne pas correctement transcrire la substantifique moelle de notre pensée éclairée. ^^ Ceci dit pour moi c'est bon à 90%, donc peu à revoir.

N'hésite pas s'il y a un mot qui te gêne, on peut le remplacer :D

Donc, bon job à arranger un peu.

Merci :)

Pour la gestion de la validation, ça se rumine (j'y reviens en ML et fofo aujourd'hui), mais pas de décision prise sur ce tract en particulier.

:)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Maquette de flyer

Messagepar manudwarf » mer. 21 déc. 2011, 19:13

Je me permets de faire remonter le topic pour signaler que dès que j'ai fini une ou deux autre bricoles je reprends le flyer pour une v2 avec le nouveau programme + mise en conformité (mentions, dimensions...)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Maquette de flyer

Messagepar Rackham » jeu. 22 déc. 2011, 04:29

Preussiche Ausgabe est ok, elle est sous GPL typo (facile a voir sur Dafont, fais une recherche avec les options supplémentaires).

Sur les derniers trucs que j'ai fait c'est du Liberation Sans (adhésion) ou du Tuffy (carte de membre révisée) pour info. (je déconseille tuffy pour du texte long, je la soupçonne d'avoir des problèmes d'approche, en cours de vérif). De mémoire, tous les docs presse pour les régionales étaient en libération sans.

Je vais profiter de mon temps en Suisse pour réfléchir à la question typo sérieusement pour qu'on ait de l'unité et des pistes pour en sortir sans trop détonner. (Entretemps tant que c'est GPL et lisible… ;)

Cool que tu pousses le tract :)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Maquette de flyer

Messagepar Thierry » ven. 03 févr. 2012, 11:40

manudwarf a écrit :Je me permets de faire remonter le topic pour signaler que dès que j'ai fini une ou deux autre bricoles je reprends le flyer pour une v2 avec le nouveau programme + mise en conformité (mentions, dimensions...)


La V2 existe ?
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Maquette de flyer

Messagepar harpalos » ven. 03 févr. 2012, 19:02

Thierry a écrit :
manudwarf a écrit :Je me permets de faire remonter le topic pour signaler que dès que j'ai fini une ou deux autre bricoles je reprends le flyer pour une v2 avec le nouveau programme + mise en conformité (mentions, dimensions...)


La V2 existe ?


Up aussi.
Manudwarf, je t'ai envoyé quelques remarques par mail. J'espère que tu pourras les traiter.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité