Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Migration du site vers DRUPAL

Avatar de l’utilisateur
davduf
Matelot
Messages : 82
Inscription : mar. 08 mai 2012, 22:16
Localisation : Montréal, Québec — Canada
Contact :

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar davduf » jeu. 21 juin 2012, 18:39

Bienvenue sur la V5 du site national

Après plusieurs jours, et quelques nuits, voici la future version du site national du Parti Pirate.
C’est encore en travaux, c’est toujours en mouvement, et on n’attend que vous pour l’améliorer.
http://seeraiwer.org/maquette/spip.php?article74

Pour vos retours, suggestions, merci d'utiliser les commentaires du pré-site plutôt que ce forum svp, histoire bien tout centraliser ,-)

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar Maltaaroth » jeu. 21 juin 2012, 19:41

davduf a écrit : voici la future version du site national du Parti Pirate.


Il y a une deadline précise ou je peux continuer à troller dessus ? :)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar Thierry » jeu. 21 juin 2012, 21:24

Maltaaroth a écrit :Il y a une deadline précise ou je peux continuer à troller dessus ? :)


Selon les règles "Seeraiwer" : "Ceux qui trollent c'est ceux qui bosse dessus ensuite..." donc vas-y :D
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
davduf
Matelot
Messages : 82
Inscription : mar. 08 mai 2012, 22:16
Localisation : Montréal, Québec — Canada
Contact :

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar davduf » lun. 25 juin 2012, 16:43

Bonjour à toutes et tous,

Le pré-site a pas mal évolué cette fin de semaine, en tenant compte de pas mal de vos retours
http://seeraiwer.org/maquette/spip.php?article74

Pour les commentaires, merci de les laisser sous l'article en question, pour faciliter de dialogue.

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar Democratia » ven. 29 juin 2012, 14:08

Serait il possible que l'onglet sections locales, soit organisé par ordre alphabétique ?
Edit : Merci à toi
Dernière édition par Democratia le ven. 29 juin 2012, 16:32, édité 1 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar Thierry » ven. 29 juin 2012, 16:23

C'est fait pour l'onglet, pour la rubrique elle même je m'en charge dans les prochains jours....
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar Kyle Butler » lun. 02 juil. 2012, 20:20

J'ai déposé un commentaire sur http://seeraiwer.org/maquette/spip.php?article74

J'ai bien conscience que je débarque et que mon commentaire puisse être mal interprété car il remet en cause le projet en cours de réalisation. Sachez que ce n'est pas pour nuire et que je suis dispo pour apporter mes compétences si besoin (webdesign, intégration htlm/css, gestion de projet web).
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar Kyle Butler » mer. 04 juil. 2012, 13:09

J'ai travaillé -sans prétention- sur une maquette graphique basée sur le logo orange proposé par Thierry. Vous pouvez la voir ici : http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... ev5pp.jpg/

Quelques précisions sur cette maquette :

  • Elle est basée sur une largeur de 960px contrairement à la maquette actuelle plus large pour être compatible avec un maximum de device (pas de responsive design toutefois). Si besoin je pourrais l'élargir.
  • Je me suis permis de modifier un peu le menu actuel et de le scinder en 2 sections : une axée information (actu, programme, qui sommes-nous, presse), l'autre participation (wiki, forum, ML, chat).
  • J'ai mis en avant les actions permettant d'adhérer et de faire un don (j'ai cru comprendre que ça allait être mis en ligne prochainement), mais également d'afficher clairement les grandes lignes du programme politique.
  • Les autres éléments sont plutôt classiques (fil de news, slider et footer avec liens divers).

Voilà, vos avis et suggestions sont les bienvenus.

PS : en espérant que les couleurs passent bien, j'ai un souci de profil colorimétrique sur mon poste actuellement :(
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar Thierry » mer. 04 juil. 2012, 13:25

J'ai http://imageshack.us/ (comme flickr) bloqué au boulot, tu peux m'envoyer le fichier par mail SVP ?
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar Kyle Butler » mer. 04 juil. 2012, 13:34

Je veux bien mais je ne l'ai pas et je ne la trouve pas dans le méandre des supports du PP ;) Donne moi ton email par MP et je t'envoie le fichier.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar Thierry » mer. 04 juil. 2012, 14:08

Je reposte ton image en pièce jointe pour ceux qui comme moi sont bloqués...

Essai-maquette-v5-PP.jpg


J'aime beaucoup... c'est très lumineux et semble assez complet, même si je trouve que le rubriquage n'est pas assez visible... (on a beaucoup de menu/sous-menus à reprendre...)
Mais l'urgence est de basculer sur le nouveau serveur, et de faire fonctionner le back-office...
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
davduf
Matelot
Messages : 82
Inscription : mar. 08 mai 2012, 22:16
Localisation : Montréal, Québec — Canada
Contact :

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar davduf » mer. 04 juil. 2012, 14:37

Ecoute, Kyle, je vais être sincère. Comme dit Thierry, c'est bien, et c'est lumineux.

Mais je crains que ton enthousiasme soit un poil à contre-temps et freine un peu notre dynamique. Nous avons mis des semaines à choisir collégialement une maquette provisoire et à penser un rubriquage précis.

Personnellement, je n'ai plus ni le temps ni la force de repartir à zéro.

Comme déjà maintes fois expliqué, la priorité est de basculer le site actuel en un CMS collaboratif (des gens travaillent déjà sur le rédactionnel bien que le site soit déjà en dev, on a par exemple une super revue de presse, des communiqués qui tombent en rafale, etc) et de profiter de ces jours calmes de juillet pour le faire. Une nouvelle mouture graphique arrivera ensuite.

Personnellement, je serais bien plus radical que toi dans ce cas, sortant totalement de la logique de blog. Mais j'aimerais qu'on reste focus sur ce que nous avons présentement à faire.

Merci à toi!

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar Kyle Butler » mer. 04 juil. 2012, 14:53

Je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit et j'ai bien compris que le site était déjà bien avancé, trop avancé pour revenir en arrière dès à présent. Je l'ai précisé à plusieurs reprises.

Il s'agit simplement d'une piste graphique. Libre ensuite de l'ignorer (et je le comprendrai facilement, pas d'inquiétude) ou bien de mettre ça de côté pour une prochaine version sans doute plus ambitieuse et aboutie que la V5 grâce à l'apport de nouvelles compétences liées à l'augmentation des adhérents du PP (permettant ainsi de mettre sur pied une équipe plus complète).
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
davduf
Matelot
Messages : 82
Inscription : mar. 08 mai 2012, 22:16
Localisation : Montréal, Québec — Canada
Contact :

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar davduf » mer. 04 juil. 2012, 15:08

Kyle Butler a écrit :grâce à l'apport de nouvelles compétences liées à l'augmentation des adhérents du PP (permettant ainsi de mettre sur pied une équipe plus complète).



Oui, oui, l'ami, aucun problème!
Si tu veux intégrer l'équipe, dès maintenant, pour aider Thierry à améliorer la version dev actuelle, tu es le bienvenue !
L'idéal serait de rester sur le forum en question pour éviter la perte en ligne: http://seeraiwer.org/maquette/spip.php?article74

tadala

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar tadala » mer. 04 juil. 2012, 15:47

Kyle Butler a écrit :Je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit et j'ai bien compris que le site était déjà bien avancé, trop avancé pour revenir en arrière dès à présent. Je l'ai précisé à plusieurs reprises.

Il s'agit simplement d'une piste graphique. Libre ensuite de l'ignorer (et je le comprendrai facilement, pas d'inquiétude) ou bien de mettre ça de côté pour une prochaine version sans doute plus ambitieuse et aboutie que la V5 grâce à l'apport de nouvelles compétences liées à l'augmentation des adhérents du PP (permettant ainsi de mettre sur pied une équipe plus complète).


C'est tout à fait ça. Réfléchis quand même qu'une fois que le prochain site sera en place, ce sera difficile de le bouger totalement dans les six mois qui suivent. Donc essaye peut-être de voir dès maintenant si tes idées sont applicables à spip en proposant un truc déjà un peu discuté et fonctionnel si tu veux avoir une chance que ça passe ;)


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités