Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar harpalos » mar. 28 févr. 2012, 03:21

Ah...
Je savais bien qu'il n'était pas parti...

J'ai mis la source dans la galerie...
<http://membres.partipirate.org/affiches/410-asc6_ledude-1-derivated-87b9d631.png_pj/>

Merci

Surtout le navire, il peut être ré-utilisé...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Thierry » mer. 29 févr. 2012, 14:28

Conundrum a écrit :'
En farfouillant un peu sur leur site, ce que j'ai fait à l'époque, on trouve ceci : http://www.cmags.biz/piratenpartei/cdma ... index.html (âmes sensibles barbues, s'abstenir : Flash inside)


Je suis fan, et on a du Taf pour arriver à une charte graphique aussi bien foutue...
Vous avez pas envie de partager celle des Suisses, même le PPi l'a fait... ?
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar cry-stof » mer. 29 févr. 2012, 14:59

Sims a écrit :La charte graphique universelle des PP, on ferais déjà un pas en avant en choisissant d'adopter celle des suisses/luxembourgeois.

Faut pas se voiler la face, notre site n'est pas moche, mais il n'attire pas l'oeuil non plus.

Nos amis étrangers font un pas vers nous, il serais vu comme un grand signe d'ouverture d'accepter leur aide.

Et si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il la poste ici-même dans les plus brefs délais.


post41857.html?hilit=charte graphique Suisses#p41857
ce que tu propose à été proposer par sims le 25 Nov 2010 18:18 mais il parait que des trucs urgent sont à faire je suppose donc que ça c'est moins urgent
et je ne te fait pas l'affront de te montré les sujets qui parle de charte graphique sans parler du PP Suisse sinon on remonte à 2008 et d'une certaines V qui n'est toujours pas en place a ce jour
(et après on s'étonne que je râle)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Democratia » ven. 09 mars 2012, 16:19

Vu qu'on me demande rien, je donne mon avis de nouveau venu peu éclairé.

Je suis plutôt fan des trois affiches proposé par Thierry le 12/01/12.

Bishok, je propose :
Etre témoin : rien de nouveau, Etre acteur : bon début, Défendre TES interets : Banco ou jackpot ou la solution (j'aime bien cette dernière malgré sa connotation) !

Plus que le jackpot, c'est "là où ça compte" qui me paraît peu signifiant.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar flct » mer. 31 oct. 2012, 03:26

Conundrum a écrit :En farfouillant un peu sur leur site, ce que j'ai fait à l'époque, on trouve ceci : http://www.cmags.biz/piratenpartei/cdma ... index.html (âmes sensibles barbues, s'abstenir : Flash inside)


En faisant la fouine je suis tombé là-dessus ... bon, voilà une charte graphique dont nous pouvons nous inspirer .... enfin sur le format du document. Ca me parle tout de suite. Bon les graphistes, vous vous y mettez quand ? il y a une équipe technique qui fait des trucs mais un peu moche alors si on pouvait avoir de quoi mettre de belles couleurs .... :D
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Thierry » mer. 31 oct. 2012, 06:03

L'équipe graphique à une réunion sur ce sujet le 5 Novembre, pas mal de chose à discutter avant d'en arriver là..., mais voilà une exemple de charte dont je rêve depuis des mois... (sauf qu'on proposera une police libre nous !

On en parle pas mal ici : communication/logo-france-charte-graphique-t8256.html il y a même des sources libres à tester...

Image
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Jerome06 » mar. 06 nov. 2012, 11:12

Une photo en passant qui peu donner des idée :
Image

Ne pas la réutiliser directement car je ne connais absolument pas les droits qu'il y a dessus !
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Thierry » mar. 06 nov. 2012, 12:07

flecointre a écrit :
Conundrum a écrit :En farfouillant un peu sur leur site, ce que j'ai fait à l'époque, on trouve ceci : http://www.cmags.biz/piratenpartei/cdma ... index.html (âmes sensibles barbues, s'abstenir : Flash inside)


En faisant la fouine je suis tombé là-dessus ... bon, voilà une charte graphique dont nous pouvons nous inspirer .... enfin sur le format du document. Ca me parle tout de suite. Bon les graphistes, vous vous y mettez quand ? il y a une équipe technique qui fait des trucs mais un peu moche alors si on pouvait avoir de quoi mettre de belles couleurs .... :D



Edit : thierry stop au feu sinon......
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar harpalos » mar. 06 nov. 2012, 12:28

J'ai juste donné mon avis. J'ai dit que le PP est en réforme, que si l'équipe graphique aussi se met en réforme, on va prendre encore plus de retard. Je dis qu'il faut avancer, et que parler des heures de la charte graphique (ce qu'on a fait hier) ne fait pas avancer d'un radis. J'ai dis que chacun fait ce qu'il veut, mais qu'à mon avis, ce qu'on a est bon, il faut capitaliser dessus.

On a des fondations et un rez-de-chaussez et un 1e étage, il faut maintenant faire le 2e étage et monter, et pas tout mettre à base pour repartir de zéro. il faut se concentrer sur ce qu'on a et avancer avec. Je remercie au passage Thierry et QQ, pendant cette réunion, de m'avoir reproché d'aider le secrétaire de séance et de m'avoir demandé, à deux reprises, de partir - super l'ambiance post #13.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Thierry » mer. 07 nov. 2012, 14:47

TOUS PIRATES !
OBAMA_PP.png
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
PIvert
Messages : 19
Inscription : mer. 04 juil. 2012, 21:39

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar PIvert » mer. 07 nov. 2012, 15:27

la dernière avec Obama, elle est belle mais c'est un piège. Obama est une image derrière laquelle se cache tout autre chose. écouter ici : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2585
C'est un fait unique dans l'histoire qu'Athènes ait réussi 40 fois par an à convoquer 20 % de sa population libre pour délibérer sur la politique à adopter. Une démocratie comparable nécessiterait en France que tout les dix jours, 800 000 citoyens réfléchissent ensemble aux mesures à prendre pour le bien commun. Impossible ? Plus maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Thierry » mer. 07 nov. 2012, 16:18

C'est juste du détournement visuel, ne pas y chercher un message politique...
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité