Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Clemencee » mar. 21 févr. 2012, 16:38

Si quelqu'un veux bien m'envoyer (en vectoriel de préférence, pas chiante hein) le bateau pirate présent sur les affiches "embarquez", j'aimerai tenter quelque chose ...

Je plussois également "démocratie 2.0"

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar harpalos » mer. 22 févr. 2012, 00:58

Clemencee a écrit :Si quelqu'un veux bien m'envoyer (en vectoriel de préférence, pas chiante hein) le bateau pirate présent sur les affiches "embarquez", j'aimerai tenter quelque chose ...

Je plussois également "démocratie 2.0"


Quelle affiche exactement ? Il y a plusieurs affiches "embarquez" il me semble... Précise l'URL STP...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Vodkoff
Matelot
Messages : 78
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 17:15
Localisation : Nantes

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Vodkoff » mer. 22 févr. 2012, 13:55


Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Thierry » jeu. 23 févr. 2012, 14:52

Les sources SVG seront disponibles sur le serveur média du PP dès que validés (inutile de diffuser des sources non utilisables par la suite).

Sinon voici des idées de bannières soumis pour avis (également en cours de validation sur la liste [graphisme]

BUZ_Candidats1.png
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Villon
Trésorière du PP
Messages : 47
Inscription : mar. 30 nov. 2010, 23:49
Localisation : Cognac

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Villon » jeu. 23 févr. 2012, 15:13

Elles sont très sympas. Décidément j'adore le bateau.

Nous avons intitulé la newsletter candidats "à l'abordage de l'assemblée" est-ce que ça ne pourrait pas être un thème utilisé aussi pour les bannières ?

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Thierry » jeu. 23 févr. 2012, 16:57

Villon a écrit :Elles sont très sympas. Décidément j'adore le bateau.

Nous avons intitulé la newsletter candidats "à l'abordage de l'assemblée" est-ce que ça ne pourrait pas être un thème utilisé aussi pour les bannières ?


Je ne vais pas faire toute les variantes possibles, mais chacun pourra piocher dans les sources si besoin.
Mes clip-arts seront prochainement accessibles sur le serveur du PP :
Clip-Art-Thierry_V1.png


En attendant, ceux qui veulent le fichier SVG peuvent me contacter par mail ou MP pour que je leur envoie le fichier source.
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar pers » jeu. 23 févr. 2012, 20:19

Excellent comme d'habitude.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar harpalos » lun. 27 févr. 2012, 00:03

harpalos a écrit :
Clemencee a écrit :Si quelqu'un veux bien m'envoyer (en vectoriel de préférence, pas chiante hein) le bateau pirate présent sur les affiches "embarquez", j'aimerai tenter quelque chose ...

Je plussois également "démocratie 2.0"


Quelle affiche exactement ? Il y a plusieurs affiches "embarquez" il me semble... Précise l'URL STP...





Les amis, il convient que vous sachiez que les affiches de la galerie sont documentées.

Pour la 140 par exemple (<http://media.partipirate.org/affiches/g.php?IDPICS=1&ORDRE=0&DESC=0&EXIFDATE_ON=0&PREVIEW=140-asc6_ledude-1.jpg>, vous la visualisez sur la galerie, vous cliquez sur le lien "Cliquez ici pour les pièces jointes attachées à ce document" qui vous renvoie vers readme.txt qui vous renvoie vers la 410, c'est à dire <http://media.partipirate.org/affiches/g.php?IDPICS=31&ORDRE=0&DESC=0&EXIFDATE_ON=0&PREVIEW=410-asc6_ledude-1-derivated-87b9d631.png>. Vous allez aux PJ, et là, le readme.txt vous explique qui a fait les différentes versions. C'est à eux qu'il faut demander les sources.

readme.txt a écrit :Basée sur : http://media.partipirate.org/affiches/M ... dude-1.jpg (=version 1)
Premieres modifications faites par harpalos mars 2011 -> version-2
Modifications suivantes faites par Conundrum (versions 3, 4, et 5) à partir du 15/03/2011
Cf thread : http://forum.partipirate.org/post43907.html#p43907


Tu peux retrouver dans le thread cité toute l'histoire de l'affiche, et c'est conundrum qui a les sources. STP si tu mets la main dessus, donne-m'en une copie.


Pour la 230: c'est Sanpyttl'auteur, j'ai pas les sources (STP si tu mets la main dessus, donne-m'en une copie). Pour la 290, le readme.txt indique "Auteur Sanpytt, contributeur MPop", j'ai pas les sources (STP si tu mets la main dessus, donne-m'en une copie).

En l'absence de source, quelqu'un de motivé pourrait reconstruire une version SVG vectorisée à partir du PNG. Ce sont des choses qui se font... D'autant que pour la 140, c'est la 2e fois que le problème se pose.

J'en profite pour donner un coup de coude aux graphistes: livrez toujours vos sources, sinon après les copains galèrent! La 140 a été faite en vectoriel. J'ai demandé deux fois les sources à Conundrum, je ne sais pas pourquoi il ne les a pas communiquées.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar cry-stof » lun. 27 févr. 2012, 09:30

harpalos a écrit :J'ai demandé deux fois les sources à Conundrum, je ne sais pas pourquoi il ne les a pas communiquées.

tu ne sais pas pourquoi?
ça doit être parce que tu a débarquer au PP après une certaine date alors (ou alors pas assez proche d'eux?)
il est marrant de voir la complexité que tu propose pour trouver les infos
et les nom que tu donne de gens qui ne sont plus là
coïncidence?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Thierry » lun. 27 févr. 2012, 18:54

Le programme du PP est dans le Cloud...
(juste pour m'amuser)
Pièces jointes
cloud.png
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar harpalos » lun. 27 févr. 2012, 19:51

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :J'ai demandé deux fois les sources à Conundrum, je ne sais pas pourquoi il ne les a pas communiquées.

tu ne sais pas pourquoi?
ça doit être parce que tu a débarquer au PP après une certaine date alors (ou alors pas assez proche d'eux?)
il est marrant de voir la complexité que tu propose pour trouver les infos
et les nom que tu donne de gens qui ne sont plus là
coïncidence?


tu ne sais pas pourquoi?


Non, je ne sais pas pourquoi. C'est qui le eux dans "pas assez proche d'eux"? Je parle d'un membre du forum, pas d'une société secrète.

Quel rapport avec ma date d'entrée au PP ? Les nouveaux n'ont pas le droit d'avoir des sources, c'est réservé aux anciens?

Retour en arrière... Sur ce thread, de tête, on a dit dans le forum qu'on voulait changer cette affiche et qu'on ne savait pas d'où elle venait. Conundrum a répondu qu'il pouvait le faire, qu'il avait les sources en vectoriel. On a échangé plusieurs messages pour faire ces modifs, à l'occasion desquels je lui ai demandé qu'il communique les sources afin que l'on puisse faire d'autres modifs plus tard. Au final il a produit une affiche modifié bien sympa qui a été utilisée, mais toujours pas de sources. Alors QQ, si tu sais pourquoi, dis le.

il est marrant de voir la complexité que tu propose pour trouver les infos


Je ne donne pas de la complexité, j'essaie d'apprendre aux gens à trouver les infos par eux-même. Les infos sont là, je leur montre comment les récupérer. Tu leur apprend à pêcher, ça leur évite qu'ils viennent te demander du poisson tous les mois.

Donc oui, c'est marrant si tu veux. Mais si tu regardes vraiment ce que j'explique, tu verras que ce n'est pas complexe. Une seule chose à savoir: afficher l'affiche sur la galerie puis cliquer sur "Cliquez ici pour les pièces jointes attachées à ce document". Donc en fait c'est simple.


et les nom que tu donne de gens qui ne sont plus là


Je n'en sais rien s'il est encore là ou pas. Je pars toujours du principe que quand on est poli, on peut parler de manière égale à/de tous les contributeurs sans avoir à regarder s'ils sont présents/absents/anciens/nouveaux. Du principe aussi que certains qui ne participent plus beaucoup, peut-être, ils sont encore là à suivre de loin. Ce que je sais c'est que c'est lui qui a les sources, que je les avait demandées, qu'il ne les a pas passées, et que maintenant on en a besoin, et qu'on est coincé. Ça vaut quand même d'être mentionné, non ? Et oui, il y avait un reproche en embuscade dedans. Mais il faut le dire, ne serait-ce que pour convaincre ceux qui postent des affiches ou des tracts aujourd'hui que quand on dit "livrez les sources", c'est pas que pour le plaisir faire du Libre, c'est vraiment un besoin fonctionnel du PP.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar cry-stof » lun. 27 févr. 2012, 20:12

bon puisque tu est de mauvaise foi et que je ne veux pas saouler les autres nouveaux membres sympathisant avec le vielle querelles je n'en dirais pas plus là dessus
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 22:29
Localisation : Strasbourg

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Dimitri » lun. 27 févr. 2012, 20:31

Sinon les visuels sont toujours aussi chouettes Thierry :^)
J'aime bien la dernière affiche "dans le cloud", c'est toujours sympa je trouve pour mettre en avant nos idées clés.

Je pense qu'un jour on en fera quelque chose de bien, de beau et de grand, entre deux trolls sur notre joli forum.
People said I should accept the world. Bullshit! I don't accept the world. [RMS]

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar Conundrum » mar. 28 févr. 2012, 01:38

'soir,

Restez cool, je n'ai pas de souci avec qui que ce soit. C'est vrai, je n'ai pas fourni mon fichier source. Ceci dit, le seul élément graphique original de mon affiche, c'est le QR Code. Tout le reste, y compris la police, vient du PP suisse, ce qui est mentionné sur mon affiche.

En farfouillant un peu sur leur site, ce que j'ai fait à l'époque, on trouve ceci : http://www.cmags.biz/piratenpartei/cdma ... index.html (âmes sensibles barbues, s'abstenir : Flash inside)

Des liens vers tous les éléments graphiques du PP suisse se trouvent dans ce document.

Pourquoi je n'ai pas fourni mon fichier ? J'espérais (et c'est toujours le cas) qu'on ferait des affiches moins inspirées des autres, moins dépareillées, surtout pour les prochaines échéances électorales. A plusieurs reprises, alors que j'étais sans inspiration et pas trop dispo à ce moment-là, j'ai vu des personnes dire qu'elles bossaient sur une nouvelle charte graphique et/ou un nouveau site, donc je m'attendais à ce qu'on ait enfin notre propre identité graphique et nos propres slogans pour les prochaines échéances, au lieu de reprendre mes bidouillages pas très originaux.

Mon fichier est là, en pièce-jointe :)
Pièces jointes
cantonales final.zip
(78.73 Kio) Téléchargé 124 fois

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Quelques visuels de campagne soumis pour avis

Messagepar pers » mar. 28 févr. 2012, 02:15

Salut Conundrum, sympa de te croiser à nouveau !

Conundrum a écrit :J'espérais (et c'est toujours le cas) qu'on ferait des affiches moins inspirées des autres, moins dépareillées, surtout pour les prochaines échéances électorales. A plusieurs reprises, alors que j'étais sans inspiration et pas trop dispo à ce moment-là, j'ai vu des personnes dire qu'elles bossaient sur une nouvelle charte graphique et/ou un nouveau site, donc je m'attendais à ce qu'on ait enfin notre propre identité graphique et nos propres slogans pour les prochaines échéances, au lieu de reprendre mes bidouillages pas très originaux.


Tt tt tt, pas de modestie déplacée :-)

En ce qui concerne le "nouveau site" -> il y a des plans pour une migration sous Drudru, mais apparemment ce n'est pas pour demain la veille (air connu, je te fais pas un dessin). PAR CONTRE, si quelqu'un a des améliorations à suggérer pour le CSS du site existant, on les intégrera sans problème.

En ce qui concerne la nécessité de ne pas trop s'inspirer des autres, je pense qu'on est en bonne voie de ce côté. On a un logo original qui peut plaire ou déplaire, mais auquel on s'est pas mal habitués en deux ans et demi. On a des graphistes de grand talent (de Sanpytt naguère à Thierry dernièrement, plus l'affiche "retirez-leur les sièges" qui est vraiment sympa), même si chacun a sa personnalité et que ça engendre nécessairement un côté "dépareillé" (on peut dire aussi "diversifié").

En ce qui concerne la nécessité de cohérence et d'une vraie charte graphique digne de ce nom, je crois que ça fait partie des trucs qu'on ne peut pas (au Parti Pirate en tout cas) instaurer a priori une fois pour toutes (sans quoi ça soulève des tonnes de problèmes de légitimité, de remises en question etc.,il n'y a qu'à voir les débats récurrents sur les logos "régionaux"), mais qui se construit peu à peu à mesure qu'on a un corpus fourni, des habitudes, voire des traditions. Je dirais que de ce point de vue, la moitié du chemin est déjà faite.

Mais c'est sûr qu'on ne se fera pas passer du jour au lendemain pour ce que nous ne sommes pas (par exemple, des gens disciplinés et organisés).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités