Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Migration du wiki

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Migration du wiki

Messagepar larose75 » lun. 03 sept. 2012, 14:11

on se ferait pas un ti'mumble sur le sujet ?

parce que la conclusion du thread du lien qui fixe la règle du wiki est :
"Re: Usage du wiki
Messagepar CaptainKiller » Jeu 19 Mai 2011, 03:07
Bon je pense qu'on tourne en rond. L'animosité est de plus en plus importante. Je ferme le sujet, vous pouvez continuer cette discussion par mail ou réouvrir ce thread si vous considérez vraiment indispensable de la faire publiquement, mais j'en doute."

Alors, comme dit gna, avant de démarrer, donnez nous le cap !
"C'est quoi le new wiki ? on veut en faire quoi ?"

Et nous, promis, dès que c ok, on rame !

Une réunion de l'équipe ?
:lol:
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
davduf
Matelot
Messages : 82
Inscription : mar. 08 mai 2012, 22:16
Localisation : Montréal, Québec — Canada
Contact :

Re: Migration du wiki

Messagepar davduf » lun. 03 sept. 2012, 15:26

ensemble a écrit :oui david,
je vois bien le risque de surcharge/b(r)ouillonnement...

mais quid, sinon, de possibles evolutions, de garder trace, historiques, faculté de comparer??
a suivre..

merci


SPIP, que nous utilisons pour le site national, le permet mais, bien sûr, de manière moins Wiki qu'un... Wiki.
Encore une fois, pour ces documents de catégorie A, ça semble moins important que le fait de bien placer au bon endroit les informations...

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Migration du wiki

Messagepar IvanL » lun. 03 sept. 2012, 22:23

larose75 a écrit :"C'est quoi le new wiki ? on veut en faire quoi ?"


Attention de ne pas mélanger les sujets. Il y a effectivement des désaccord sur ce que doit être le Wiki, mais aucun désaccord sur la migration en elle même.

larose75 a écrit :Une réunion de l'équipe ?


Je ne sais pas s'il y a vraiment une équipe ;-) il y a eu Floyd, encore, Gna, Drenskin, etc...

@David : quand pensez-vous pouvoir nous fournir une liste des pages en catégorie A ?
Est-ce que cela représente un gros volume ? sinon, plutôt que de se casser la tête, on continue la migration plutôt que de rester à attendre.
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Migration du wiki

Messagepar harpalos » mar. 04 sept. 2012, 14:57

ilamouret a écrit :@David : quand pensez-vous pouvoir nous fournir une liste des pages en catégorie A ?
Est-ce que cela représente un gros volume ? sinon, plutôt que de se casser la tête, on continue la migration plutôt que de rester à attendre.


Bon, de dire qu'une page est de la catégorie A ou pas, c'est peu suggestif, hein?
Donc je vais aller sur la table de Ilam et je vais essayer de rajouter une colonne en mettant la catégorie.

Et dans l'idée, les pages de catégorie A sont les pages qui ont plus leur place dans le spip que dans le wiki, etc donc invitées à migrer vers le spip.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Migration du wiki

Messagepar harpalos » mar. 04 sept. 2012, 16:00

harpalos a écrit :[
Bon, de dire qu'une page est de la catégorie A ou pas, c'est peu suggestif, hein?
Donc je vais aller sur la table de Ilam et je vais essayer de rajouter une colonne en mettant la catégorie.

Et dans l'idée, les pages de catégorie A sont les pages qui ont plus leur place dans le spip que dans le wiki, etc donc invitées à migrer vers le spip.


Bon, j'ai mis les catégories.

Je répète que c'est suggestif. En particulier le distinguo A et B n'est pas facile à faire.
Donc en fait, la catégorie B, ce sont les pages qui relèvent d'une équipe ou d'un projet donnée, et c'est à eux de décider s'ils veulent travailler sur le spip ou sur le wiki, et de s'organiser pour la migration s'ils doivent aller sur spip.

J'ai mis toutes les synthèse en catégorie F, même si c'est peut-être plutôt du B (à l'équipe de synthétiseurs de les déplacer vers le spip ou pas).

Maintenant, pour la suite, les amis, vous n'allez pas y couper. Il va y avoir des choix éditoriaux et structurels à faire sur ce que voulez que devienne le wiki, en face du spip. Les pads et le wiki et le spip sont tous des outils permettant la rédaction de textes collaboratifs, et si on veut rationaliser les outils au PP, il faut analyser et faire des choix sur ce à quoi on utilise l'un et l'autre.

Donc, que tous ceux qui ont une vision et des idées sur ces choix stratégiques se manifestent, retrouvez-vous, faites une réunion, décidez des stratégies, nommez un ou plusieurs des chefs de projet pour guider et tenir le cap et pas tourner en rond, et ensuite, lorsque vous savez ce que vous voulez, rameutez les petites mains pour les migrations.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Migration du wiki

Messagepar larose75 » mar. 04 sept. 2012, 16:19

+1 harpa je suis tout a fait d'accord avec toi

(la différence entre le spip et le wiki c quoi svp ?)
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Migration du wiki

Messagepar gna » mar. 04 sept. 2012, 22:25

larose75 a écrit :+1 harpa je suis tout a fait d'accord avec toi

(la différence entre le spip et le wiki c quoi svp ?)



le spip c'est le Nveau site, donc tu peu pas triturer comme bon te semble contrairement au wiki
(enfin si on t'en laisse le droit bien sur.... :mrgreen: )

sinon je suis un peu embêter avec les catégories je manque de .......... :?:
quelques chose pour être sur de ne pas faire de connerie, parce que j'ai migré des pages et tout à l'heure j'en ai vu une qui avait causé pas mal de discussion l'année passé pour savoir s'il fallait pas la virer :!: :!: :!: :!: :!:
gna

Avatar de l’utilisateur
Easyone
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 20:40
Localisation : Colmar
Contact :

Re: Migration du wiki

Messagepar Easyone » mer. 05 sept. 2012, 08:29

Dans tous les cas, on peut poursuivre la migration de l'ancien wiki vers le nouveau. La migration de certains articles de catégorie A et B vers le site SPIP peut s'effectuer en parallèle ou par la suite.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Migration du wiki

Messagepar larose75 » mer. 05 sept. 2012, 16:55

entre le redmine, le pad, les emails sur le wiki moi j'ai décroché...

je crois en fait que le débat n'a pas eu lieu sur ce qu'est le wiki au PP, ce qu'il doit devenir et s'il faut le faire au moment de la migration (maintenant quoi...)

je ne sais pas non plus si davduf m'a répondu sur le sujet d'un mumble wiki... je ne sais même plus ou sont classés les pads et redmine sur ce sujet...
Dernière édition par larose75 le mer. 05 sept. 2012, 21:32, édité 1 fois.
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Migration du wiki

Messagepar gna » mer. 05 sept. 2012, 20:55

larose75 a écrit :merci gna

pourquoi je ne peux pas m'abonner a ce sujet ? (j'ai pas de trucs a cocher en bas...)
c vraiment pas super parce qu'on nous dit utiliser le forum et qu'en fait on n'est pas tenu informé des publications...
..............................
...........................


avant de cliquer sur [envoyer] un petit coup de souris vers le bas


Image
gna

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Migration du wiki

Messagepar larose75 » mer. 05 sept. 2012, 21:34

Merci !
ben c bizarre je suis abonné maintenant..
bon j'ai réédité mon message pour enlever la partie sur ce sujet et ne laisser que le "reste à voir..."
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Migration du wiki

Messagepar gna » mer. 12 sept. 2012, 22:43

Hou.........Hou..........les Kadors du wiki !!!!!!!!
on commence a voir la fin mais dans le lot il y a pas mal de page qui son a vérifier pour savoir si elles servent à quelques choses :?:
j'ai déjà demandé pour certaines pages talk mais bon je ne sais pas faire le tri :mrgreen:
gna

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Migration du wiki

Messagepar larose75 » mer. 12 sept. 2012, 22:58

Tu peux les recenser afin qu'on puisse allez les voir et te dire ?
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Migration du wiki

Messagepar gna » jeu. 13 sept. 2012, 06:56

larose75 a écrit :Tu peux les recenser afin qu'on puisse allez les voir et te dire ?


Non !
gna

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Migration du wiki

Messagepar larose75 » jeu. 13 sept. 2012, 14:11

ok merci !
:D

C recensable ?
qui sait/peut faire ?
comment on voit ?
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités