Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Logo PP France et charte graphique

Avatar de l’utilisateur
pasqal
Moussaillon
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 22:27
Localisation : landi29

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar pasqal » jeu. 05 juil. 2012, 23:08

Pour la signification des couleurs, j'aime bien ce site (oui je sais c'est du E marketing, mais y'a des vidéo !)

Sinon, le orange déposé par Orange est le FFB517 (pantone 151), au cas où.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » ven. 06 juil. 2012, 16:20

Pour info une carte avec quelques couleurs utilisés (Portugal et Irlande reprenne leur drapeau dans le pavillon...)
Y a encore que les français pour se démarquer :lol:

europe_PP_color.png
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar pers » ven. 06 juil. 2012, 16:35

Notre violet est donc _tellement_ différent de celui des suédois&co ? J'hallucine.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » ven. 06 juil. 2012, 16:59

pers a écrit :Notre violet est donc _tellement_ différent de celui des suédois&co ? J'hallucine.


Et t'as pas vu celui de notre échoppe :shock:
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Kyle Butler » ven. 06 juil. 2012, 17:08

On voit clairement que la tendance est au orange ou au violet. Alors au final, plutôt tendance allemande ou suédoise pour le PP français ? ;) De quelle "mouvance" sommes-nous le plus proche ?
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » ven. 06 juil. 2012, 17:28

des suisses ? :roll:
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar deaf » dim. 08 juil. 2012, 02:08

Déjà, bravo et merci à toi Thierry pour tout le boulot abattu ici...

Pers-o™ je suis à 100% pour la simplification : Parti Pirate à droite de la voile, sur une seul ligne et en minuscule.

Pour la couleur j'ai une préférence pour le orange "pure", voir même un orange qui tendrait plus sur le jaune, comme les Suisses ou le jaune-orange Inkscape. Il faut de toute manière qu'il ne pose pas de problème en CMJN, ce qui n'est a priori pas le cas du orange utilisé actuellement si j'ai bien suivi ?

Je n'aime pas trop l'idée d'un logo simplement en noir et blanc.
(Pour ce qui est de faire des T-Shirt pas cher, les allemands propose ça : http://www.getdigital.de/products/Pirat ... go_T-Shirt, avec deux couleurs donc...)


Comme Thierry j'ai bossé sur pas mal de visuels de campagne aussi, et je confirme que ce n'était pas évident du tout...

(Et sinon, je crois bien que la boutique vient de passer une très grosse commande de drapeaux violets :lol:)


EDIT : oubli de mots...

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar YoannB » lun. 16 juil. 2012, 13:17

La V5 est immonde maintenant. Le vert/violet/blanc, il n'y a pas à dire, c'est affreux.
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » ven. 20 juil. 2012, 10:03

Voici les sources de mes essais avec l'orange #FFA500 différent de tous les autres PP, mais qui est lisible sur tout type de fond et plus maniable...

Il s'agit de déclinaisons, et non de variantes : c'est à dire que c'est le même logo qui peut être décliné en fonction de son utilisation graphique tout en restant strictement identifiable (grace à l'utilisation limitée d'une couleur)

TP_Essais_PP_20_07_2012.png



Les sources SVG utilisent la police ubuntu et sont sous cc0 donc à utiliser sans modération...
TP_Essais_PP_20_07_2012.zip
(41.64 Kio) Téléchargé 193 fois
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar deaf » ven. 20 juil. 2012, 10:52

Merci ! :)

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar YoannB » ven. 20 juil. 2012, 17:29

Thierry a écrit :Voici les sources de mes essais avec l'orange #FFA500 différent de tous les autres PP, mais qui est lisible sur tout type de fond et plus maniable...

Il s'agit de déclinaisons, et non de variantes : c'est à dire que c'est le même logo qui peut être décliné en fonction de son utilisation graphique tout en restant strictement identifiable (grace à l'utilisation limitée d'une couleur)

TP_Essais_PP_20_07_2012.png



Les sources SVG utilisent la police ubuntu et sont sous cc0 donc à utiliser sans modération...
TP_Essais_PP_20_07_2012.zip


Beau boulot :)

Je rajouterai même qu'en impression, la couleur Pantone qui se rapproche le plus du #FFA500 est la couleur 144 (#F99B0C)
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
stice
Moussaillon
Messages : 38
Inscription : sam. 21 avr. 2012, 00:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar stice » sam. 21 juil. 2012, 23:31

Merci beaucoup pour ce boulot énorme Thierry, et surtout pour le choix du CC-By.
J'aime beaucoup les déclinaisons pour les sections locales, charge à elles de s'intégrer dans la charte.

+1 pour le orange et tant pis pour l'amalgame possible.
Amicalement.
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens déterminés puisse changer le monde.
En fait, ça s'est toujours passé comme ça." Margaret MEAD.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Thierry » lun. 13 août 2012, 09:48

On doit en parler dans les prochains jours via mumblr. Rackham doit nous proposer une nouvelle charte et une date pour le Mumblr dès qu'il a un accès web
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Khakaoura » mar. 14 août 2012, 13:13

Salut Thierry,

À ma connaissance, les discussions sont toujours en cours en ce qui concerne le logo de la section Rhône-Alpes. J'ai donc fait suivre ton idée dès que je l'ai vue , sur ce sujet, en exposant les bons points que je lui trouve. Après, la question du logo devrait être tranchée par les membres de la section, à mon avis (je parle en mon nom propre, hein ^^).
Concernant la charte graphique (c'est une bonne chose qu'il y en ait une), y a-t-il moyen de savoir quand elle sera adoptée et quand elle devra être appliquée ? J'imagine que cela devra se ressentir sur les sites des sections, par exemple.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Logo PP France et charte graphique

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » mar. 14 août 2012, 15:05

Thierry a écrit :Voici les sources de mes essais avec l'orange #FFA500 différent de tous les autres PP, mais qui est lisible sur tout type de fond et plus maniable...

Il s'agit de déclinaisons, et non de variantes : c'est à dire que c'est le même logo qui peut être décliné en fonction de son utilisation graphique tout en restant strictement identifiable (grace à l'utilisation limitée d'une couleur)

TP_Essais_PP_20_07_2012.png



Les sources SVG utilisent la police ubuntu et sont sous cc0 donc à utiliser sans modération...
TP_Essais_PP_20_07_2012.zip


J'aime bien les deux premier... c'est mon coté meditéraéen qui parle car ils me font penser au logo du PP italien ;)
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités