Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Piwik sur SPIP

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Piwik sur SPIP

Messagepar Khakaoura » jeu. 06 sept. 2012, 19:57

Bonsoir,

J'ai suivi à la lettre la procédure d'installation de Piwik. Tout semble nickel.
J'ai suivi à la lettre la procédure d'installation du plugin Piwik pour SPIP. Tout semble nickel.
Et pourtant, lorsque je configure le plugin (via CFG) pour associer Piwik et le site SPIP du PPRA, j'obtiens le message "Aucun site associé". Le compte utilisateur est le token demandé sont bons (il s'agit des identifiants du super-utilisateur) ; j'en déduis que ce doit être l'identification du serveur qui pose problème. J'indique par défaut le répertoire où j'ai installé Piwik (rhone-alpes.partipirate.org/analytics, et même le chemin d'accès depuis barbenoire...), sans "https://" ni slash final, mais ça ne marche pas. Idem si je mets seulement rhone-alpes.partipirate.org.
Donc, si quelqu'un a déjà réussi à installer et faire marcher ce plugin, je suis preneur de toute aide. Au pire, j'inclurai le code Javascript fourni par Piwik pour l'inclusion dans le pied de page, mais là aussi j'aurai sans doute besoin d'un coup de main.
Pour information, le site du PPRA tourne sous SPIP 2.1.
Merci d'avance.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Piwik sur SPIP

Messagepar Solarus » dim. 09 sept. 2012, 15:27

Je l'ai déjà installé sur Dotclear et le plugin marche bien.

Si le plugin SPIP ne marche pas, tu as toujours la possibilité d'ajouter le Javascript à la main dans le thème HTML, mais c'est moins propre.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Piwik sur SPIP

Messagepar Khakaoura » dim. 09 sept. 2012, 16:28

Oui, c'est ce que je me suis résolu à faire hier soir, et les statistiques sont remontées ce matin. :)
À toute fin utile, voici comment j'ai procédé :
  • Installation classique et configuration de Piwik
  • inclusion du code Javascript dans le pied de page de SPIP
Au niveau du PPRA, nous utilisons la même architecture SPIP que le PP Alsace (avec une version antérieure de SPIP toutefois). L'inclusion du code Javascript de Piwik est à effectuer dans le fichier structure.html du dossier Zpip, juste avant la balise fermante </body>. Et c'est tout. :wink:
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités