Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Tract INDECT

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Tract INDECT

Messagepar Jerome06 » mer. 03 oct. 2012, 15:10

Hello,

Comme a ma connaissance il n'existe aucun tract Pirate concernant INDECT je me suis lancé dans sa réalisation.
Voici une première version basée sur le tract ACTA, n'hésitez pas a donner vos avis, j'ai ouvert le sujet pour :wink:

Image

Le fichier SVG : http://files.p-li.fr//files/tract_cest_quoi_INDECT_v1.svg
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Tract INDECT

Messagepar yellow-submarine » jeu. 04 oct. 2012, 12:33

C'est pas mal, mais: selon moi il faudrait agrandir la taille de la photo, éviter les espace vide pour augmenter la taille de la police d'écriture et comme ça c'est plus lisible.
Par contre, ont à toujours pas su si la citation en bas est de benjamin Franklin. Si tu arrive à en être complètement sur, met la.
Heu... Tu voulait bien une aide de forme "commentaire"? Aussi non, faut voir avec l'équipe graphistes ( ou est elle, bonne question, cherche sur le wiki )
En tout, cas, globalement, j'aime!!!
Edit: je vient de remarquer que ce sont des caméras les tâches blanches, c'est vraiment pas voyant, en noir ce serait mieux non?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: Tract INDECT

Messagepar Jerome06 » jeu. 04 oct. 2012, 13:42

Merci c'est exactement ce type de commentaire que je voulais :wink:

Je recherche aussi des arguments et améliorations pour les textes.
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Tract INDECT

Messagepar flct » jeu. 04 oct. 2012, 13:59

C'est bien mais
- je supprimerai la citation et le paragraphe d’explication sur le parti pirate afin d'aérer le contenu
- je rajoute un qr-code et un texte menant vers une page du site dédiée par exemple http://www.partipirate.org/c-est-quoi-indect

Le but du tract est d'interpeller le lecteur pour le pousser à soit discuter avec celui qui le distribue soit chercher de l'information plus complète.
Je pense aussi que l'équipe du site V5 serait en mesure de proposer un mini-formulaire pour enregistrer l'adresse email du lecteur afin de le tenir au courant d'actions futures.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: Tract INDECT

Messagepar Jerome06 » jeu. 04 oct. 2012, 20:56

Voici la V2
Image
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Tract INDECT

Messagepar J/B » ven. 05 oct. 2012, 21:01

Quelques petites corrections à apporter sur la V2 :
- développer (et non develloper)
- confortée
- stockage massif d'informations
- caméras de surveillances (pas de s)
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

mauvaisedent
Messages : 3
Inscription : dim. 01 juil. 2012, 21:34

Tract indect

Messagepar mauvaisedent » dim. 07 oct. 2012, 15:17

Oui ce tract est explicite mais il ne fait pas assez peur, il faut que les lecteurs tremblent en le lisant. Car enfin vous ne voyez pas que les gens ont subits le lavage de cerveau des médias et des politiques. Ils ne sont plus des citoyens mais des zombis complétement endormis, il ne réagissent même pas aux lois aberrante de l'état. En plus dene rien comprendre, ils confondent démocratie et liberté. Ils ne savent même pas que la laïcité que l'état essayent de transformer avec des tas de prétextes est la dernière liberté qu'il nous reste et qu'elle gène beaucoup de monde. Il faut mettre sur le tract que nous irons bientôt en prison à cause d'une simple dénonciation, aussi parce que notre tête ne plait pas, ou simplement parce que l'on veut s'exprimer et que les guillotines ne seront pas réinstallés car on a aujourd'hui des moyens chimiques, mais bien sûr à condition que le produit ne coûte pas trop cher. Sinon il y aura la hache. ( IL FAUT BIEN QU'ILS COMPRENNENT QUE LE BUT FINAL EST L'ESCLAVAGE ). Avant le but final il faut aussi savoir qu'il doit y avoir un conflit mondial pour éclaircir la population. Rien de tout cela n'est expliqué sur le tract, et dans un commas aussi profond ou les zombis sont arrivés ils ne se réveilleront que s'ils comprennent qu'ils ne sont déjà plus rien c'est imbéciles qui croient que les cameras sont pour leur sécurité. Pour la sécurité du pouvoir oui !

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Tract INDECT

Messagepar yellow-submarine » dim. 07 oct. 2012, 18:13

jerome, est ce que tu pourrais juste mettre les cameras en noir, parce que c'est nettement plus voyant ainsi. et aussi supprmier les fautes (cf: J/B).
et apres ca devrait etre ok, merci pour ce joli trac!
fait depuis un telephone, ne faites pas attention aux fautes. ;)
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: Tract INDECT

Messagepar Jerome06 » dim. 07 oct. 2012, 20:53

Voici la V3 du tract en 2 versions, la seconde avec les caméras noires.
Liste des modifications :
- 4 fautes d'orthographe modifiées
- Modification de "détection automatique et reconnaissance des criminels avant la violence" par "détection automatique et reconnaissance de personnalités criminelles avant tout passage à un acte répréhensible"
- Modification de "Violation du droit fondamental à la vie privée" par "Violation du droit fondamental à la vie privée et à l'anonymat."

Image

Image

Personnellement je préfère avec les caméras blanches :mrgreen:
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Tract INDECT

Messagepar flct » dim. 07 oct. 2012, 21:18

Je pense que tu gagnerai en lisibilité en :
- alignant à droite but et conséquences (pas moyens utilisés)
- mettre sur une seule ligne de vos habitudes à vos déplacements, et ainsi excentré verticalement tout citoyen ... en conséquence, le mettre en gras, une police supérieure au corps de texte mais pas autant que réagissons
- la place ainsi libéré, répartir les 3 blocs de texte
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Tract INDECT

Messagepar flct » mar. 09 oct. 2012, 01:08

Je pousse le sujet sur la ml rédacteurs, quelqu'un pour faire de même sur la ml graphiste ?
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Tract INDECT

Messagepar larose75 » mar. 09 oct. 2012, 19:06

Merci à Jérome pour la propal

Pour info sur le formalisme pour la sortie/validation du tract :
http://wiki.partipirate.org/wiki/Equipe ... r_un_tract
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Tract INDECT

Messagepar marou » mar. 09 oct. 2012, 22:32

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette proposition et bravo pour cette motivation.

J'ai quelques petits soucis (mais j'ai à peu près les mêmes avec tous les projets de tracts tout le temps, faut pas le prendre mal ni à titre personnel mais comme une critique constructive) :
  • tous les éléments de ce tract sont-ils justifiés ? (les drones, la reconnaissance faciale, etc. : c'est indiqué où ?) ;
  • Une personne qui ne connaitra rien sur INDECT et les enjeux de la vidéosurveillance en général sera-t-elle informé de manière complète avec ce tract, et comprendra-t-elle l'importance d'agir ?

À vue de nez, je dirais "non" aux deux questions (mais je ne demande qu'à être détrompé).

Il faut que notre tract, si nous en rédigeons un, réponde aux arguments de la partie adverse, comme "on ne recueillera que des données publiques ne vous en faites pas". Ou encore : "mais que craignez-vous, vous n'avez rien à cacher n'est-ce pas ?"

Il faut aller fouiller, chercher le cas concret, quitte à anticiper un peu. Par exemple on pourrait faire un tract mi-comique mi-sérieux avec des choses comme :
  • Ivresse sur la voie publique ? Avec INDECT, non seulement on repérera un pas trébuchant avant que l'alcoolique ne se mette au volant, mais on pourra de plus le détecter et le verbaliser dès la sortie du bar !

Sinon, on peut aussi montrer par l'humour le ridicule de certaines propositions d'INDECT. Je me suis senti inspiré et j'ai détourné un ou deux de leurs schémas (pas sûr que ça passe sur le tract, mais un faux slogan débile peut faire aussi son petit effet) :

Image

Image

Je recommande d'envoyer le texte aux rédacteurs, et nous passerons dessus rapidement pour faire des suggestions.

Merci pour votre motivation en tous les cas.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Tract INDECT

Messagepar yellow-submarine » mer. 10 oct. 2012, 10:03

@ marou: c'est pas mal, mais faudrait la faire en français non?
Je rappelle que je suis traducteur.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Tract INDECT

Messagepar marou » mer. 10 oct. 2012, 11:54

yellow-submarine a écrit :@ marou: c'est pas mal, mais faudrait la faire en français non?
Je rappelle que je suis traducteur.

Mais c'est en français, j'ai mis un seul 'f' à trafic :p.

Oui, on peut faire ça en français, et si possible pas avec un générateur en ligne qui tague le résultat avec une URL.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités