Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion équipe graphistes - 5 novembre 2012

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Réunion équipe graphistes - 5 novembre 2012

Messagepar flct » lun. 19 nov. 2012, 18:02

Il ne s'agit pas de remplacer la voile par autre chose, je craints de m'être mal exprimé. Il s'agit de le rendre plus graphique, de l'amélioré, de lui donner un force qu'il n'a pas pour l'heure.
Enfin. Vous ne voulez pas en entendre parler, OK. Je n'y reviendrait plus.

1) je n'ai pas dit cela, les autres non plus d'ailleurs
2) si tu as quelque chose à proposer, je t'encourage à le proposer
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Re: Réunion équipe graphistes - 5 novembre 2012

Messagepar Mike-PP-Re » lun. 19 nov. 2012, 18:16

Un autre ( je viens de le récupérer sur le wiki RE)
un peu plus dans l'idée que s'en fait Thierry.
Évidement, c'est pas le bon mais ça résume.
Image
Il est un plus enrobé...
En plus il est pas franchement fini... :roll:

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Réunion équipe graphistes - 5 novembre 2012

Messagepar gna » lun. 19 nov. 2012, 18:23

je ne suis pas graphiste mais bon c'est peut-être pour ça que je ne vois aucune différence :?:
gna

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Réunion équipe graphistes - 5 novembre 2012

Messagepar marou » lun. 19 nov. 2012, 18:28

Mike-PP-Re a écrit :Je finis par regretter les forums des fondeurs opensource et libre... je n'y ai jamais vu que de l'entraide.

Moi je te réponds juste sur le ton où tu parles aux gens. Je suppose que tu ne vas pas expliquer à tes fondeurs opensource et libre qu'ils ont « bricolé sur un coin de table » depuis 6 ans...

Je rejoins ce qu'a dit Frédéric : si tu as mieux à proposer, vas-y. Mais comprends une chose : tant qu'on a rien de concret à proposer, c'est facile de faire de jolis discours, de dénigrer l'existant pour telle ou telle raison et de rallier à soi tous les éternels mécontents. Mais une fois qu'on propose quelque chose, rien ne dit que ça plaira à tout le monde, et il est même fréquent que ça soit pire. C'est facile de mettre tout le monde d'accord pour guillotiner Louis XVI ; mais ç'aurait été intéressant que tout ce petit monde réfléchisse aussi avant à nous offrir autre chose que la Terreur à sa place.

Mes excuses si tu as pris un tir de barrage, j'en ai gros sur la patate en ce moment et, comme je l'ai dit, c'est un sujet récurrent et le dénigrement du travail effectué par Rackham est particulièrement fatigant à force.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Re: Réunion équipe graphistes - 5 novembre 2012

Messagepar Mike-PP-Re » lun. 19 nov. 2012, 23:00

je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que je râle. C'est du constructif pas du dénigrement
Je ne dénigre rien du tout.
J'observe.
Et puisque tu en parles, oui, en effet, j'ai déjà fait des propositions et j'en ai expliquer les raisons dans le détail, ce qui n'est pas toujours simple.
On les a lu, pas lu, ça je ne sais pas, et je n'y peux rien.

Désolé si tu en a gros sur la patate, ce n'était pas mon objectif d'en rajouter une couche.
Je sais que par moment on est obligé de faire les choses parce qu'on ne peux pas faire autrement, parce quand il faut y aller, faut y aller. sinon, on fait rien.
Il n'y a qu'à voir comment ça s'est passé pour le PP Réunion, un vrai chaos à même pas 1 mois de la campagne. On a fait des choix précipité, pris des décisions bancales, et j'en passe. Maintenant, il n'y a plus de PP Réunion mais la section Réunion. Un mois et demi de travail intensif pour rien.
Alors crois moi, je te comprends.
Il ne faut pas prendre pour autant et systématiquement la critique pour de dénigrement. Dans le graphisme, la critique est un chose courante, tu t'en ramasses régulièrement plein la gueule. Et c'est souvent pareil dans de nombreux domaines.
La critique, il faut apprendre à le prendre sereinement, dans le cas contraire, tu finis la tête contre les murs sans trop savoir comment elle est arrivés là.

Alors, qu'on s'entende bien.
Je peux faire des commentaires, formuler des critiques parfois même sous des formes fleuries, voir caustiques, mais dénigrer .... jamais.
Pas le genre de la maison.

Avatar de l’utilisateur
Easyone
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 20:40
Localisation : Colmar
Contact :

Re: Réunion équipe graphistes - 5 novembre 2012

Messagepar Easyone » lun. 19 nov. 2012, 23:45

Hello Mike,

Quand tu auras le temps, tu pourras nous donner le lien vers tes propositions ? Le mieux serait que tu commences à construire quelque chose avec Thierry (qui finalise un compte-rendu) et que vous proposiez cela dans un autre sujet. Vous pouvez partir d'un des existants ou en créer un nouveau. J'aimerais que ce sujet soit réservé au suivi des points de la réunion et pas à débattre de l'opportunité ou non de changer de charte graphique. Nous en avons discuté pendant des heures et le compte-rendu est dans mon premier message.

En ce qui concerne la mise en forme de la charte actuel, notamment la création de guidelines sur le modèle du document du PP suisse, c'est un chantier identifié lors de la réunion. Il s'agit aussi d'amener quelques améliorations à la charte. Je commence à m'en occuper mais toute aide est la bienvenue.
Sinon Frédéric, bravo pour ton template. Étant webdesigner je devrais bien pouvoir t'aider sur cette partie. Laisse-moi un peu de temps pour regarder ça en détail. Sur ce point précis, continuons la discussions sur le ticket Redmine.

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Re: Réunion équipe graphistes - 5 novembre 2012

Messagepar Mike-PP-Re » mar. 20 nov. 2012, 09:43

Ok pour le nouveau sujet.
Ça va faire un peu doublon, mais c'est vrai que ce sera quand même plus propres.
Thierry, tu le fais ou je m'y colle?

Pour les propositions, je dois y mettre de l'ordre. je n'ai plus que les png, plus de source svg, ce qui est assez embarrassant.

Thierry, tu as un ftp?
Sinon, je ne te crée un compte chez moi. c'est pas flèche bleu, mais c'est fonctionnel.

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Re: Réunion équipe graphistes - 5 novembre 2012

Messagepar Mike-PP-Re » mar. 20 nov. 2012, 14:53

Tu peux me donner le lien pou redmine? stp

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Réunion équipe graphistes - 5 novembre 2012

Messagepar Thierry » mar. 20 nov. 2012, 15:35

Sur le forum la discussion a déjà débuté depuis longtemps ici : communication/logo-france-charte-graphique-t8256.html
Je regrette que Rakham n'ai pas pu être plus disponible...

On ne va pas utiliser un énième FTP pour tout stocker, mais utiliser celui du PP via SPIP pour y bosser / valider les graph.
Je prépare le terrain...

Sinon pour le REDMINE Graphistes/médias c'est ici : https://redmine.partipirate.org/projects/media/issues mais pas très à jour.
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Re: Réunion équipe graphistes - 5 novembre 2012

Messagepar Mike-PP-Re » ven. 23 nov. 2012, 10:36

Ouep, mais j'y vais comment dans ton bouzin sans mot de passe/id ?


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité