J'ai ajouté un point d'ammendement (trop tard). Il est là
https://wiki.partipirate.org/AGD2016/Pr ... imit.C3.A9
Proposition:
-sortir de l'état d'urgence LE PLUS VITE POSSIBLE
-puis de vigipirate, (sans pour autant baisser la sécurité, pour autant!).
-arret de la politique de video-surveillance intensive
-surveillance des milices de "voisins vigilants"
-Révision/abbrogation de loppsi, lopsii, hadodi, DAVSII, en gros révision de la politique de sécu intérieure mise en place depuis qu'un certain ministre de l'intérieur s'est permis de faire du zèle pour se faire élire aux détriments de la vision de la réalité par les citoyens. (sentiment d'insécurité ressenti exagéremment par le peuple)
-Le parti pirate se prononce contre la présence de grenades de tous types (à désencerclement ou lacrymo) dans l'arsenal des CRS/PM/PN/GM/FDP. Les flashballs et autres canon a eau, gel incapacitant et autres bullshit contre nature a la ceinture d'un policier doit disparaître. on sait que des gens sont bien payés a vous fourguer leur conneries, messieurs les CRS, mais nous, on les respire, b*t**d.
Je sais que le temps continue de passer, mais je voulais savoir si cette proposition était suffisamment étayé et ce que je devrais améliorer avant l'AG physique?
J'aurais bien mis un point sur les ZAD mais en fait je l'ai mis dans "écologie": (si on légalise les jardins partagés en ville, les déclare d'interet publiques, raser Notre dames des landes deviendra contre l’intérêt publique.