Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"dés-hyper-sécurisation" de la société

tuxun
Messages : 17
Inscription : mer. 15 juin 2016, 06:54

"dés-hyper-sécurisation" de la société

Messagepar tuxun » jeu. 16 juin 2016, 07:05

Bo,nsoir-jour, merci gna, de m'avoir aidé a commencer ;)

J'ai ajouté un point d'ammendement (trop tard). Il est là

https://wiki.partipirate.org/AGD2016/Pr ... imit.C3.A9

Proposition:
-sortir de l'état d'urgence LE PLUS VITE POSSIBLE
-puis de vigipirate, (sans pour autant baisser la sécurité, pour autant!).
-arret de la politique de video-surveillance intensive
-surveillance des milices de "voisins vigilants"
-Révision/abbrogation de loppsi, lopsii, hadodi, DAVSII, en gros révision de la politique de sécu intérieure mise en place depuis qu'un certain ministre de l'intérieur s'est permis de faire du zèle pour se faire élire aux détriments de la vision de la réalité par les citoyens. (sentiment d'insécurité ressenti exagéremment par le peuple)
-Le parti pirate se prononce contre la présence de grenades de tous types (à désencerclement ou lacrymo) dans l'arsenal des CRS/PM/PN/GM/FDP. Les flashballs et autres canon a eau, gel incapacitant et autres bullshit contre nature a la ceinture d'un policier doit disparaître. on sait que des gens sont bien payés a vous fourguer leur conneries, messieurs les CRS, mais nous, on les respire, b*t**d.

Je sais que le temps continue de passer, mais je voulais savoir si cette proposition était suffisamment étayé et ce que je devrais améliorer avant l'AG physique?

J'aurais bien mis un point sur les ZAD mais en fait je l'ai mis dans "écologie": (si on légalise les jardins partagés en ville, les déclare d'interet publiques, raser Notre dames des landes deviendra contre l’intérêt publique.

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: "dés-hyper-sécurisation" de la société

Messagepar OSB » jeu. 16 juin 2016, 15:54

Non, mais c'est carrément indispensable :D et même au coeur de notre action politique, le tout c'est de voir comment on agit pour chaque point.
Mesures proposées = programme ( ce qu'on fera si un jour on a le pouvoir de décider. ça doit être ultra-précis et rédigé nickel)
Ensemble de mesures allant dans une certaine direction = résolution d'orientation ( ça peut être plus vague) ou déclaration de politique générale (assez précis mais large et faisant apparaître la cohérence logique avec tous les autres aspects de ce que nous défendons)
contestation de la politique menée = communiqué de presse, articles, tribunes, appels, manifs, actions de terrain

tuxun
Messages : 17
Inscription : mer. 15 juin 2016, 06:54

Re: "dés-hyper-sécurisation" de la société

Messagepar tuxun » jeu. 16 juin 2016, 23:19

Re-bonjour-soir ;)

Une question me taraude pourtant, si c'est important pourquoi il a fallu que j'arrive pour que...?
Ca n'a pas deja été évoqué?

-sortir de l'état d'urgence LE PLUS VITE POSSIBLE
-puis de vigipirate, (sans pour autant baisser la sécurité, pour autant!).
-abbrogation de XXX, YYY, ZZZ, dit loppsi, lopsii, hadodi, DAVSII, (intention: en gros révision de la politique de sécu intérieure mise en place depuis qu'un certain ministre de l'intérieur s'est permis de faire du zèle pour se faire élire aux détriments de la vision de la réalité par les citoyens. (sentiment d'insécurité ressenti exagéremment par le peuple)

>>comment ecrire ca sous forme programme? (j'ai commencé pour le point loppsi, faut me dire :) ...)



-Le parti pirate se prononce contre la présence de grenades de tous types (à désencerclement ou lacrymo) dans l'arsenal des CRS/PM/PN/GM. Les flashballs et autres canon a eau, gel incapacitant et autres bullshit contre nature a la ceinture d'un policier doit disparaître. on sait que des gens sont bien payés a vous fourguer leur conneries, messieurs les CRS, mais nous, on les respire
>> Est ce que ca pour s'écrire sous la forme programme en:?
"révision de XXX mettant en place les moyens a disposant des forces de l'ordre"
"actuellement il est ecrit" [....]
Le PP propose de remplacer ca par [...]



-arret de la politique de video-surveillance intensive (ca c'est une intention, ce truc est surement mis en place par les lois ci dessus (abrogés utopiquement))
-suppression des milices de "voisins vigilants" (ca c'est une intention, ce truc surement mis en place par les lois ci dessus (abrogés utopiquement))


Revenir vers « Assemblée Générale 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité