Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

L'interdiction des feux de cheminée... le projet pirate

discu.2014
Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

L'interdiction des feux de cheminée... le projet pirate

Messagepar larose75 » mar. 31 déc. 2013, 16:21

un super post que je souhaitai relayer :

Farlistener sur la ml discussions :

"Pour reprendre certains termes je dirais que la Socialie d'aujourd'hui est un petit peu un enfer quotidien.

En effet un certain nombre de positions sont prises et tenues sur le fait que ce qui est proposé va dans le "bon sens" ... une bonne intention quoi :D

Quand on voit la position abolitionniste sur la prostitution, oui, sans chercher à comprendre on pourrait soutenir ... mais cette position ne pense pas aux conséquences et ne propose rien pour ne serait-ce effectuer la transition ...

Là on se retrouve avec la même chose. Au lieu de développer les transports en commun, faire la promotion du télétravail, améliorer les débits réseaux informatiques et routiers, on préfère taper sur les libertés individuelles (on va pas recommencer mais oui vouloir l'abolition de la prostitution touche à la liberté individuelle du TDS). Et encore une fois sans solution pour ceux qui sont le plus touchés. Je n'ai pas vu de cheque énergie pour ceux qui se faisaient un appoint au bois pas cher voire gratuit après un petit tour du coté du bois perdu.

L'écologiste (et non pas l'écologie) m'énerve quand il ne propose rien en échange ... et nous sommes dans ce cas. Une bonne partie de la population ne serait pas obliger de vivre dans les grandes villes (Paris, Lyon, Toulouse, ...) s'il n'y avait pas tout ce besoin de flicage et ces jeux de pouvoir de ces gens qu'on appelle manager (oui je refuse aujourd'hui des boulots de chef de projet pour ça).

Ce qui est amusant au final, si on regarde la réalité disruptive proposée par le Revenu de Base, une bonne partie des problématiques engendrées par la surexposition du travail rémunéré disparaissent ou simplement s'atténuent :
- Moins de stress pour vivre tous les jours,
- Répartition plus équitable du travail,
- Les métiers aujourd'hui dégradant ou éprouvant seraient "salarialement" plus intéressant, je pense tout particulièrement aux auxiliaires de vie et autres aides à la personnes
- Une revalorisation du bénévolat
- Ca n'empêche pas les avides de vouloir gagner plus

Et tout ça entraine plus de sécurité, moins de déplacement, une conception plus harmonieuse de la vie en société où tout ces déplacements ne serait plus nécessaire

Mais oui nous parlons bien d'une réalité disruptive et au final il y a trois chemins, amha, pour y parvenir :
- La classe dirigeante s'en rend compte et accepte le changement (ah ah ah ah ah, désolé je m'étouffe)
- Le peuple se radicalise et prend les armes (c'est l'une des causes des printemps arabes, mais avec tous les problèmes que les révolutions entrainent ... c.f. vos cours d'Histoire)
- Le peuple crée des communautés autonomes et ne communiquent plus avec l'Etat (et ça commence à bien pousser ces petits trucs) jusqu'à obtenir une masse critique disruptive. En cela le net est un modèle (je pense notamment à la technologie mesh qui bypasse les opérateurs centralisés) ... et personnellement je pense que la mouvance Pirate se trouve dans cette catégorie

Bref, les feux de cheminée sont un problème de plus devant l'incompétence des "démocrates" au pouvoir aujourd'hui (et hier aussi hein).

Farlistener



Le 2013-12-31 14:12, Larose75 a écrit :
> encore un truc de ouf... http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 516455.php
>
> j'avais jamais entendu parler de ca, merci cédric
>
> bon ca part a priori d'un coté ecolo (mouais pas sur que le bois produise plus de particules fines que le fuel...).
>
> mais je ne sais pas comment je vais faire cuire mes quenelles si j'ai plus de feu de bois moi...
>
>
> On 31/12/2013 03:22, wrote:
>>
>> Bonjour, bonjour,
>> Je vois depuis quelques jours poindre au coin du feu une histoire d'interdiction des feux de cheminée en IdF pour commencer d'ici à 2015.
>> Primo : est-ce vrai ?
>> Deuzio : si c'est le cas ... comment réagit-on ?
>> Non parce que avant d'interdire aux gens les feux de cheminée, qui pour certains est un appoint non négligeable à la vue de leurs revenus, il y a peut-être d'autres solutions et/ou des contre-parties à donner.
>> J'ai vraiment l'impression que nous sommes dans un système non pas de résolution des problèmes mais de patchs pour cacher les symptômes.
>> Farlistener
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: L'interdiction des feux de cheminée... le projet pirate

Messagepar Ermantis » mar. 31 déc. 2013, 20:01

Ce que je sens, moi, c'est un échange de valise des lobbys pétroliers afin de sortir que les cheminées polluent plus que les véhicules. Des millénaires que l'Homme se chauffe au bois et on ose nous sortir que c'est ce qui provoque la pollution ? Je reste dubitatif.
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Avatar de l’utilisateur
fredleborgne
Messages : 15
Inscription : jeu. 02 janv. 2014, 12:54

Re: L'interdiction des feux de cheminée... le projet pirate

Messagepar fredleborgne » jeu. 02 janv. 2014, 19:20

Il y a la pollution qui se voit, et celle qui ne se voit pas.
Dans les vieux quartiers de Bordeaux (je parle de ce que je connais), il y a trente ans, on pouvait voir des façades de pierres noires comme du charbon, d'ailleurs, c'était bien le charbon et le bois la cause de cet enduit.
En Chine actuellement, le mauvais charbon des usines et des chauffages crée des brouillards dangereux pour la santé pulmonaire.
Donc, c'est vrai que...
Mais aujourd'hui, les particules fines qui ne se voient pas tuent bien plus qu'on ne veut l'admettre
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Les chiffres sont effarants, car en plus on ne respecte pas les impératifs de l'OMS
Le premier constat est accablant : aucune des villes françaises ne respecte les seuils de pollution admis par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à savoir 10 microgrammes par m3 de PM 2,5. Marseille apparaît comme la ville française dont l'air est le plus pollué aux particules fines, suivi de Strasbourg, Lille, Lyon. Paris n'apparaît qu'en cinquième position, devant Bordeaux, Rouen, Le Havre et Toulouse.
L'InVS tente de délivrer un message positif en calculant les gains que produirait une politique de lutte contre la pollution. Les chercheurs estiment que le respect des normes annuelles européennes de pollution, concernant les particules plus fines (PM 2,5) donnerait à un Toulousain de 30 ans un gain moyen d'espérance de vie de 3,6 mois. Pour un Marseillais, le gain serait de 7,5 mois. Pour un Parisien de 5,8 mois.
Dans les neuf villes françaises, le gain annuel total représenterait 91 000 années de vie.

Bref, encore une fois, on désigne un bouc émissaire qui se voit, et on ne fait rien contre la liberté de se déplacer, le travail du lion et du losange, les bénéfices de total...
Le combat ne cessera qu' avec la fin du dernier des exploiteurs

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: L'interdiction des feux de cheminée... le projet pirate

Messagepar larose75 » ven. 03 janv. 2014, 14:46

C'est complètement dingue les fonctionnaires qui sortent des trucs sans se rendre compte de la manipulation des lobbys
Etat aveugle ? ca y ressemble de plus en plus et sur de nombreux sujets

Ici on touche je crois le fond en voulant faire interdire les feux de cheminée en Ile de France sous de faux prétexte écolo...

En tout cas, il est encore une fois grand temps de s'indigner et de devenir hors la loi...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: L'interdiction des feux de cheminée... le projet pirate

Messagepar larose75 » ven. 03 janv. 2014, 14:49

Olivier sur la ml discussions :

"Au début j'ai cru à un hoax, mais non...
Il y a qu'à nous dire ce qu'on a encore le droit de faire ce sera plus simple."
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: L'interdiction des feux de cheminée... le projet pirate

Messagepar Ermantis » ven. 03 janv. 2014, 14:50

Petit point en passant : en Grèce, cela fait quelques années que les habitants sont obligés de se chauffer en brulant pneus et cagettes... M'est avis que niveau pollution, on est pas mal plus grave...
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Avatar de l’utilisateur
fredleborgne
Messages : 15
Inscription : jeu. 02 janv. 2014, 12:54

Re: L'interdiction des feux de cheminée... le projet pirate

Messagepar fredleborgne » ven. 03 janv. 2014, 15:49

larose75 a écrit :C'est complètement dingue les fonctionnaires qui sortent des trucs sans se rendre compte de la manipulation des lobbys
Etat aveugle ? ca y ressemble de plus en plus et sur de nombreux sujets

Ici on touche je crois le fond en voulant faire interdire les feux de cheminée en Ile de France sous de faux prétexte écolo...
.


Surtout que le bois... est une énergie renouvelable ;o)
Le combat ne cessera qu' avec la fin du dernier des exploiteurs


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités