Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Manifestation du FdG pour la 6e république

discu.2014
Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar gna » lun. 15 avr. 2013, 14:04

thufir a écrit :
flct a écrit :Parce que pour le moment, tout le monde parle de 6éme république mais personne n'annonce du contenu ... Car c'est bien là le problème.


Ni contenu... ni méthode et oui c'est un pb.
J'ai papoté hier avec un mec du FdG qui m'a confirmé que c'était dans les tuyaux mais qu'il n'avait pas plus d'info que ça pour le moment.
Pour autant, si la manif déborde vraiment le Fdg, si par exemple des centristes commencent à y participer, alors peut être là, ouais, on pourra y aller.


Effectivement ça déborde grave puisque que les fanatiques anti-mariage pour tous vont prendre le train en marche :!:
gna

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar thufir » lun. 15 avr. 2013, 14:53

sérieux ????
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar gna » lun. 15 avr. 2013, 15:12

j'ai entendu copé à la radio ,j'ai cherché sur gogol et :
Le 5 mai, les opposants au mariage gay ont également prévu de défiler à l'occasion des un an de François Hollande à l'Elysée. "Ce rassemblement sera très politique", anticipe M. Mariton, qui assure que le cortège sera "distinct" de celui du Front de gauche. Jean-Luc Mélenchon ayant appelé ses partisans à battre le pavé le même jour contre "l'austérité" et pour donner "un grand coup de balai" après l'affaire Cahuzac. De son côté, Frigide Barjot a appelé ses troupes à rejoindre les partisans de M. Mélenchon lors de cette manifestation.

source :http://ump.blog.lemonde.fr/2013/04/15/les-anti-mariage-gay-prevoient-quatre-manifs-en-un-mois/
gna

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar thufir » lun. 15 avr. 2013, 15:52

Attendons la réaction du FdG. Ca m'étonnerait quand même qu'ils ouvrent les bras aux fachos du printemps français.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar Vincent Andrès » lun. 15 avr. 2013, 16:05

thufir a écrit :Attendons la réaction du FdG. Ca m'étonnerait quand même qu'ils ouvrent les bras aux fachos du printemps français.


Elément de rappel historique sur le fascisme :
«Tout dans l'État, rien contre l'État, rien en dehors de l'État
Mussolini, Discours à la Ch des Députés, 26 mai 1927 #fascisme

(Et Mussolini aussi, plein de gens le trouvaient bonnard.)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar gna » lun. 15 avr. 2013, 17:08

thufir a écrit :Attendons la réaction du FdG. Ca m'étonnerait quand même qu'ils ouvrent les bras aux fachos du printemps français.

.... ils cherchent simplement a faire un coup d’éclat en y allant, surement avec l’arrière pensé de faire le coup de poing avec le service d'ordre du FDG,sous les encouragements de virginie telenne alias fb , coppé etc...
gna

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar HD♥3 » lun. 15 avr. 2013, 17:54

Metanyxo a écrit :
HD♥3 a écrit :A lire ce topic, j'ai l'impression qu'on assimile les membres du Front de Gauche à des extrémistes, ça me semble aller vite en besogne, mais bon passons :roll:

C'est un parti d'extrême gauche, étant un parti extrémiste il n'y a rien d'étonnant à ce que ses membres soit assimilés à des extrémistes.

Et sinon au niveau des idées, qu'est-ce qui est extrême dans la VIème République :roll: ?

Je comprends la prudence dont nous devons faire preuve, et je ne sais pas quoi penser de l'argument "si les centristes bougent, on bouge", est-ce pertinent pour un parti novateur comme le nôtre ? Si tous font le même calcul alors personne ne bougera. D'un autre côté, c'est une donnée qu'on ne peut pas ne pas prendre en compte...
Mais attendre une réaction favorable d'un appareil politique de l'échiquier traditionnel ne nous pousse-t-il pas à nous enferrer dans le clivage plutôt qu'à prendre de la hauteur et sortir d'un schéma gauche-droite pour simplement pousser un mouvement populaire vers une réforme des institutions moins présidentielle et plus parlementaire, populaire et contrôlée, bref plus démocratique ?
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar thufir » lun. 15 avr. 2013, 18:44

Perso, je suis favorable à aller dans cette manif. Je me méfie juste de la mélenchonisation du truc et je ne veux surtout pas qu'une partie du PP (de droite) se sente mal du fait qu'on participerait à une manif clairement de gauche. C'est ça que je veux savoir.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar gna » mar. 16 avr. 2013, 14:12

thufir a écrit :Perso, je suis favorable à aller dans cette manif. Je me méfie juste de la mélenchonisation du truc et je ne veux surtout pas qu'une partie du PP (de droite) se sente mal du fait qu'on participerait à une manif clairement de gauche. C'est ça que je veux savoir.


ont peu trouver que des idées prisent de ces bords (D/G) peuvent aller dans le bon sens mais si certain s'en revendique je vois pas ce qu'ils font au PP :!:
gna

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar clemage » mar. 16 avr. 2013, 19:42

Ils peuvent considérer que leurs opinions au sujet de la liberté priment sur leurs opinions économiques.

Edit pour désambiguïsation, je parlais des libertés au sens libertés individuelles, les libertés de moeurs.
Dernière édition par clemage le mar. 16 avr. 2013, 21:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar Vincent Andrès » mar. 16 avr. 2013, 20:03

clemage a écrit :Ils peuvent considérer que leurs opinions au sujet de la liberté priment sur leurs opinions économiques.

Même avec l'habitude, je suis toujours interloqué de voir des gens exclure l'économie du champ de la liberté.
Chapeau aux laveurs de cerveau pour le boulot !

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar Ogulak » mar. 16 avr. 2013, 20:48

Je vais surement paraître négatif, mais à quoi ça sert ? Je parle bien d'une 6ème république pas de la manif ^^

A moins que j'ai loupé un épisode, un changement de république correspond à un changement de constitution et non pas à un changement de modèle de société ou autre.

Qui a lu la constitution ? Elle fait quelques dizaines de pages seulement allez-y. Vous pensez qu'avec juste ce document renouvelé, on peut aspirer à tout ce que j'ai pu lire dans ce post (ou qui se "sous-lit") ? Sincèrement non, ça pourrait être un des éléments qui y participerait mais pas plus.
Oui on "rééquilibre" un peu les choses et on repart pour un tour ?

Il demande un changement de constitution alors qu'on demande à ce qu'une nouvelle constitution soit élaborée (avec des représentations différentes), à moins que plus de détails soient apportées. Ca peut paraître terre à terre mais c'est un fait. Ce qui ne résout en rien le problème de transformer la Terre en paradis (ironie inside), c'est pas avec une constitution qu'on y arrivera.

Le gros point noir, c'est que les gens en ont tellement marre de toutes les "barbouzeries" des politiques que même si tout changeait du jour au lendemain, c'est pas dit que la mayonnaise prenne avec la population.
En outre, il faut descendre à un niveau assez bas pour le décisionnel ce qui implique du temps , chose que les personnes n'ont pas forcément à donner surtout si elles sont dans l'optique que j'ai citée avant (je n'en sais rien c'est un ressenti par rapport à maintenant, si les choses "changent" peut être que cela évoluera positivement)
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar Vincent Andrès » mer. 17 avr. 2013, 08:48

Ogulak a écrit :Le gros point noir, c'est que les gens en ont tellement marre de toutes les "barbouzeries" des politiques que même si tout changeait du jour au lendemain, c'est pas dit que la mayonnaise prenne avec la population.

de toutes manières, qui rédigerait/proposerait ce nouveau document ? la classe politique.
La classe politique (dans son ensemble) est dans un relationnel paternaliste gagnant/perdant (ou dealer/dealé) avec la population,
qui peut sérieusement croire que les loulous actuels, qui baignent dans ce système à leur avantage depuis des décennies
feraient autre chose que de la cosmétique.

Ogulak a écrit :En outre, il faut descendre à un niveau assez bas pour le décisionnel ce qui implique du temps , chose que les personnes n'ont pas forcément à donner surtout si elles sont dans l'optique que j'ai citée avant (je n'en sais rien c'est un ressenti par rapport à maintenant, si les choses "changent" peut être que cela évoluera positivement)

... ceux qui perdent leur travail salarié (ils sont nombreux) retrouvent souvent du temps

Perso, il me semble évident que plus rien de sérieux/bien ne peut provenir du sommet de la pyramide.
Si ça change, ça viendra par le bas (et peut-être aussi par le local).

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar HD♥3 » mer. 17 avr. 2013, 11:23

Ogulak a écrit :A moins que j'ai loupé un épisode, un changement de république correspond à un changement de constitution et non pas à un changement de modèle de société ou autre.


Si ce ne sont pas des élus en conflit d'intérêt qui l'écrivent mais bien des citoyens lambda, ça serait un changement majeur. Imagine si nous pouvions tous participer un peu à la rédaction d'une Constitution Citoyenne, avec les outils dont nous disposons (outils technologiques ET techniques (vote, délibération citoyenne, jurys citoyens, démocratie directe, prise de décision au consensus, tirage au sort, forum ouvert, démliq...)).
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Manifestation du FdG pour la 6e république

Messagepar tulipius » jeu. 18 avr. 2013, 00:13

Pour un projet de constitution je ne vois pas autre chose qu'un tirage au sort mais un référendum pour la valider serait instrumentalisée par des partis qui occupent l'espace médiatique et qui ne veulent pas lâcher le steak.


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités