Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les territoriales de 2015 : y aller ou pas ?

discu.2014
Faro
Secrétaire du PP
Messages : 123
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:17

Re: Les territoriales de 2015 : y aller ou pas ?

Messagepar Faro » mer. 09 juil. 2014, 10:56

Ma suggestion :

Monter un groupe élection cantonales/Régionales

  • Qui synchronise les candidatures via les sections locales
  • Qui synthétise les approches possible (alliance, soutien ou montage de liste pour les régionales, approche cantonale)
  • Qui tente de former une communication unifié (profession de foi, flyers, site internet commun)
  • Qui liste les besoins et demandes
  • Avec un coordinateur qui gère l'ensemble des discussions et facilite la relation avec le BN/CN

A mon avis, si un groupe ce monte comme cela, il s'auto gère et fonce, charge aux instances en place d'être réactive :)

Nicolas Petitdemange
Coordinateur Section Alsace

Avatar de l’utilisateur
mariemini
Moussaillon
Messages : 55
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 16:41

Re: Les territoriales de 2015 : y aller ou pas ?

Messagepar mariemini » jeu. 10 juil. 2014, 11:17

Suite aux précédentes contributions:
- Oui pour constituer un trésor de guerre à l'avance dès maintenant pour les échéances électorales à disposition des sections locales qui s'engagent. Oui, pour être responsable au sens plein, c'est à dire aussi payer, pour les actions que nous décidons.
- D'accord avec Mistral pour privilégier l'action de terrain, donc essentiellement locale. En effet présenter des inconnus n'existant pas hors périodes électorales n'a aucun sens.
- Il y a aussi un terrain national et je déplore l'absence de prise de position sur notre site et de CP sur l'actualité, y compris sur le projet de loi contre le terrorisme.
Mariemini

Avatar de l’utilisateur
mariemini
Moussaillon
Messages : 55
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 16:41

Re: Les territoriales de 2015 : y aller ou pas ?

Messagepar mariemini » jeu. 10 juil. 2014, 11:19

Commencer par recenser les sections/personnes intéressés, sachant que la configuration institutionnelle est mouvante. Quel sera précisément le cadre territorial des ces élections?
Mariemini

Faro
Secrétaire du PP
Messages : 123
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:17

Re: Les territoriales de 2015 : y aller ou pas ?

Messagepar Faro » mar. 15 juil. 2014, 20:47

Pouet pouet ?

Allo ?

Alors, j'avais l'impression que des personnes voulait aller au Régionales ? Plus personne ?

Bon ben tant pis alors ...

Nicolas Petitdemange
Coordinateur Section Alsace du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Les territoriales de 2015 : y aller ou pas ?

Messagepar gna » mar. 15 juil. 2014, 21:44

Faro a écrit :Pouet pouet ?

Allo ?

Alors, j'avais l'impression que des personnes voulait aller au Régionales ? Plus personne ?

Bon ben tant pis alors ...

Nicolas Petitdemange
Coordinateur Section Alsace du Parti Pirate


Surpris...., pas moi :?
Mais bon faut pas te décourager si t'a besoin de "petites mains" on en trouvera bien au moins une paire ! :wink:
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Les territoriales de 2015 : y aller ou pas ?

Messagepar cry-stof » ven. 18 juil. 2014, 13:21

C'est les vacances
Le pp est mort pendant les vacances
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Les territoriales de 2015 : y aller ou pas ?

Messagepar Mistral » ven. 18 juil. 2014, 15:29

Puis la discussion n'est pas ultra intéressante non plus. Il faut que les candidats pour 2015 se mettent en ordre de marche entre septembre et décembre.

Au passage, pour info : http://bretagne.partipirate.org/politiq ... erritoires
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Faro
Secrétaire du PP
Messages : 123
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:17

Re: Les territoriales de 2015 : y aller ou pas ?

Messagepar Faro » ven. 18 juil. 2014, 15:51

Ok ok, désolé de vous avoir bousculé un peu, je m'excuse, vous ferez cela en septembre et décembre, oki, c'est noté :)

Nicolas Petitdemange

PPChristopher130
Messages : 6
Inscription : mer. 28 mai 2014, 22:31

Re: Les territoriales de 2015 : y aller ou pas ?

Messagepar PPChristopher130 » sam. 19 juil. 2014, 19:45

Pour moi, le Parti Pirate doit investir cette élection mais faire une préparation intelligente car il va être dur d'obtenir des sièges mais cela n'est pas impossible lorsque nous croyons aux valeurs de la Démocratie et au peuple Français. Il faut que l'élection territoriale voit naître la formation politique Pirate qui s'engage pour les citoyens et aux services du citoyens. Il faut que nous réussissons à crée cette proximité avec nos citoyens qui ferrait notre force par rapport aux autres. Notre programme aux territoriales devra s'appuyer à la fois sur ce que nous proposons dans l'ensemble puis pour des citoyens notamment les jeunes qui attendent beaucoup plus. La quête vers notre électorat est longue mais si nous y croyons elle peut très vite se rapprocher.

PIRATONS :)

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Les territoriales de 2015 : y aller ou pas ?

Messagepar ensemble » jeu. 21 août 2014, 01:34

après un petit mot à nico... pour le rassurer... en france ( je ne dais pas pour l'alsace... cf allemagne?? )
les vacances et l'été étant sacrés... tout (Internet idem) se quasi entier /déplace... suspend.. attendons octobre pour voir...

la 'reprise', reposés.. devrait être la au rendez-vous.. (idem ektek, diversités, cn, si et sl.. orga.. ) (même si il faut aussi donner de bons efforts de manivelles..!! )..


-----------

Et je copie un aperçu du pad (avec liens vers discu proches et législatives.. ) traitant de ces sujets..
http://pad.partipirate.org/pourquoi2017

si l'on ns propose des 'distractions' plus locales 2015/16
voir disclaimer http://pad.partipirate.org/pourquoi2017


extrait d'une réu de travail CN de juin/juillet 2014
https://coco.piratenpad.de/2014-07-31


si certains font le forcing pour evoquer... des points comme
Calendrier (retroplanning) élections territoriales + conditions d'investiture etc.

rappeler a chaque fois..
(si tjrs consensus constant bien sur!)
un FORT disclaimer...
réitérant la priorité choisie de privilegier tres fortement 2017
face à toute autre consultation intermeidiaire..
au moins ...
jusqu'a dépassement des objectifs fixés??

Tiens, on construit un truc genre objectifs clairs et chiffrés ..
et si accords.. pour une heure, un sou. . mis ds 15/16... cinq heures, 5 ou dix fois plus de $$ ds la cagnotte et préparation (collectes, orga, préparations de fins, partenariat et apprentissage de l'imprimerie, ateliers et stocks de materiel et encre, papier... recrutements de candidats et équipes.. )

qd les objectifs 17 sont en bonne voie et quasi atteints..
on peut alors se distraire (et se faire la main! ) au coup par coup en micro local..
local, (qui.. une fois bien organisés..) .. est en continu... un élément clef de toute réussite en politique.
et que hors élections on peut (doit! !) soigner toute l'année.. cf pages ou ce sujet est traité /vie réelle de mouvement ..)


avec lien vers une page d'exposé des motifs a ce sujet...)
[deplacable depuis l'odj vers le debut de discussion de ce theme]


les principaux arguments pour ce choix sont les suivants...

.

.

.



- extraits d'une discussion de fofo proche.

post100172.html#p100172
(.Re: Stratégie financière pour les élections législatives ...)
.
( il y à aussi son pendant en régional.. discussions/les-territoriales-2015-aller-pas-t11609.html


........

sur ces questions de législatives..
et de souhaits d'aller (sauf miracles... )
directement à 2017..

Même s'il sont encore à l'état d'ébauches...

(et pour15/16.. pas encore renotés les arguments classiques 'contre'( non financables, zéro possibilités de retour... (sauf notoriété... mais faute de structures déjà prêtes.. n'est-ce pas contre-productif..d'accumuler des séries de scores minables...
et hyper onéreux..
Un budget de regio = pire que les euros.. les bulletins sont double format.. il fait une armée de candidat/e/s ( bien plus que les euros qui furent déjà bien au delà de nos actuelles limites... après... épuisement des actifs et soutiens participants... (fric et temps/énergies.. ) d'éventuelles alliances sont sans doute ds la config actuelle ..super contre productives (et epuisantes..)+ impossibilités de remboursements (+ de 5% ds ces nouvelles immenses régions..!! avec pléthore de listes... ..)

Today ds le système français... seules les législatives (ou de petites municipales?? ) avec leur seuil à un % (et avec le seul actuel relevé a une cinquantaine de circos 'seulement'!!) peut permettre un financement à l'équilibre... voire un peu plus...

et encore.. la marche est haute... en 2012.. le pp n'a pu présenter qu'une centaine de candidatures (sur 5/600 possibles!! ) et s'il a frôlé.. (surfant sur le soufflé allemand maintenant bien retombé...) le un pour cent... faute d'organisation réellement commune et de compétences/impressions...seules une trentaine de circos avaient franchi le cap..

Imagine l'objectif de couvrir tous le pays.. (et meme la moitié..) un sacré chemin à accomplir... une personne par Circo + un suppléant/e + petite equipe... c'est bien plus de forces et nombre que tout pp adhérents et sympathisants proches à ce jour...
et des collectes en millions d'euros... pour des campagnes archi minimalistes.. (les autres... mettront des centaines de millions dans cette guerre... )

Mais ok atteindre masse critique est sûrement un des meilleurs objectifs , une fois bonne orga en marche!!!


Donc... http://pad.partipirate.org/ORGA...
et tous ses nombreux bébés...

et directement sur le sujet..
(j'm'a autoégaré... )
http://pad.partipirate.org/Objectif2017

et bien sur le a développer...

http://pad.partipirate.org/pourquoi2017
...



-

-




--------------------------------------------

un pad "vision 2017" donne des elements de stratégies pour cette échéance..
https://pad.partipirate.org/Objectif2017


...........

C'est un peu pour les pressés car la mise en page du pad est plus lisible (et flemme de la refaire! en attendant HyperPirate.. [ http://wiki.partipirate.org/hyperPirate ] existe t-il une moulinette de conversion pad--> fofo?


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités