J'étais très pris ces derniers temps par la validation de mon année d'étude (qui est chose faite

Quand je suis tombé sur la pétition pour un Référendum d'Initiative Citoyenne :
http://www.article3.fr/actions/petition-pour-l-instauration-du-referendum-d-initiative-citoyenne-en-france
J'ai été assez étonné d'y voir à peine 2300 signatures...
Est ce que je me fourvoie ? Le peuple n'est il pas lassé de ses représentants ? D'être pris pour des enfants politiques à qui on ne confierai pas le moindre pouvoir ou la moindre responsabilité ? ... 2300 personnes ? C'est grosso modo le nombres d'élèves qu'il devait y avoir dans mon lycée de province il y a 5-6 ans. Alors oui je comprends que la question reste anecdotique aux yeux du plus grand nombre...
J'ai vérifié elle a pourtant déjà été postée ici cette pétition ... J'avoue qu'il faudrait qu'on m'explique ce qui visiblement m'échappe...
De plus j'aimerais beaucoup s'il y a des opposants à cette idée de RIC qu'ils puissent venir exprimer leurs opinions ici dans la plus franche liberté citoyenne.
Cela je pense m'aiderait à mieux comprendre l'enjeu de cette idée et peut être la non mobilisation autour de cette dernière (en termes de signatures j'entends je sais qu'il existe une mobilisation)