Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

HALTE AU MASSACRE !

discu.2014
corthi
Messages : 4
Inscription : dim. 04 mai 2014, 23:51
Localisation : ANGERS

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar corthi » lun. 04 août 2014, 17:08

Bonjour,

Toute ses explications sont intéressantes, mais ne font pas avancer les choses.
Je comprends gna, il serait bien que le Parti Pirate français fasse une déclaration sur le massacres d' innocents à GAZA. Sans prendre parti.
Ma question : le PP Français, a t il la stature d'un grand parti ?

Corthi

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar Pasmafaute » lun. 04 août 2014, 17:53

Il est extrêmement difficile de ne pas prendre parti dans cette affaire, ce serait un peu comme faire une déclaration sur l'apartheid en Afrique du Sud sans prendre parti. ÀMHA, si tu touches au sujet, tu es obligé de parler de la colonisation qui est la source des problèmes sinon la déclaration ne sera qu'une déclaration papale de bonnes intentions sans queue ni tête.

Quant à la stature du PP (son fonctionnement, ses problèmes toussa), il faudra probablement ouvrir un nouveau fil de discussion, c'est modérément HS ici.
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar gna » lun. 04 août 2014, 20:21

une déclaration papale c'est mieux que rien du tout !
ça montre au moins qu'on ne tourne pas le dos, ensuite dire ce que qu'on pense du manque de couil...rage, des dirigeants actuel de l'Europe ça aussi ça montrerait notre différence, parce qu'ils commencent juste à faire des déclarations "nos grands dirigeants" .
gna

Avatar de l’utilisateur
Fighix
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : lun. 26 mai 2014, 16:20

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar Fighix » lun. 04 août 2014, 22:36

Donc on fait comment (moi je suis encore nouveaux "toussa toussa" [ tin faut inventer un #toussatoussa on mettrait 110% du 'ternet dedans... ] ) pour remonter/faire voter une position/déclaration officielle du PP ? Car encore une fois je ne pense pas que la position : "Les Pirates français déplorent l'implication des populations civiles et le nombre effrayant de victimes innocentes, ainsi que l'accablante inactivité des "grands dirigeants" en matière de paix" (j'ai une impression de déjà vu en écrivant c'est lignes ça fait froid dans le dos)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar flct » mer. 06 août 2014, 01:48

Se branler la nouille avec de la masturbation à base "de ne pas prendre parti" "ne pas importer de conflit", c'est du foutage de gueule. Il faut prendre parti, il faut informer, il faut expliquer pour que tout à chacun puisse se forger une opinion propre qui sera invariablement la même : les atrocités ont lieu des deux cotés, la guerre propose n'existe pas, 99,9% de la population mondiale n'aspire pas à éradiquer son voisin mais juste vivre sa vie sans problème. La manipulation est toujours le fait de l'extrême minorité psychopathe qui, sous couvert de bons sentiments, "de choses justes", manipulent suffisamment d'opinion publique pour approuver l'inadmissible.

Dans toute guerre 70% des victimes sont des personnes non combattantes, quel que soit le camp. S'il faut prendre parti, c'est leur parti qu'il faut défendre. Que l'ultra juif, le fanatisé musulman et l'intégriste chrétien aille crever dans le même trou si çà leur chantent, ce n'est pas le problème de ce monde !

Le gouvernement israélien s'est dernièrement, et encore une fois, rendu coupable de crimes de guerre au regard des conventions de guerre et doivent être considéré comme tel. Qui osera demander que justice soit rendu ?

le PP Français, a t il la stature d'un grand parti ?

LOL, t'es sur de vouloir une réponse à cette question ? Le PP s'est perdu à de nombreuses reprises surtout sur des problèmes super cruciaux. Pour ma part, et comme j'avais déjà annoncé cette éventualité, j'arrive à la conclusion que le PP s'est fait infiltré par divers groupes dont le seul but est de faire en sorte que le PP français ne connaisse pas une percée comme le PP allemand, qui d'ailleurs s'est lui aussi fait bouffer. La première offensive fut basée sur le concept éculé "il y a des despotes à la tête du PP, il faut faire le ménage", le second, encore bien connu, s'est fondé sur "vous êtes infiltrés par des fascistes"

Donc on fait comment (moi je suis encore nouveaux "toussa toussa" [ tin faut inventer un #toussatoussa on mettrait 110% du 'ternet dedans... ] ) pour remonter/faire voter une position/déclaration officielle du PP

N'attends pas de réponse des personnes qui sont sensés te répondre sur ce point ;)
Tu dois rédiger un texte, sur un pad si possible, ensuite le proposer à la relecture/discussion. Sur le forum et/ou la ml discussion. Ensuite si c'est un communiqué, il doit être validé par le porte parole, si c'est un article sur le site, il pourra être publié sur le site. Cette dernière option est assez floue dans la mesure où personne ne sais plus vraiment quelle est la politique éditoriale ni même le processus de validation. Bref, lance toi, tu peux même t'inspirer de ce que j'ai envoyé ici ;)
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar cry-stof » mer. 06 août 2014, 08:02

Flc je suis d'accord avec toi
C'est un peu comme si on rappelait qu'aujourd'hui les japonais fête le lancement de la première bombe nucléaire et que les américains n'ont jamais été jugé pour ça bien au contraire
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités