Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

HALTE AU MASSACRE !

discu.2014
Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

HALTE AU MASSACRE !

Messagepar gna » mer. 30 juil. 2014, 21:30

J’ai essayé de faire réagir une 1er fois, mais ……rien.
Alors je reviens à la charge pour essayer de susciter une prise de position au PP contre le massacre d’innocent dans l’enclave palestinienne, au moins par un communiqué officiel, je ne demande pas de prendre parti pour où contre juste que les civils ne continuent plus à servir de chair à canon en application du droit humanitaire et de la convention de Genève .
gna

damienVox
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : jeu. 06 févr. 2014, 14:49

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar damienVox » mer. 30 juil. 2014, 22:03

il est vrai qu'après la centrale électrique, voici un marché puis une école de l'ONU bombardés... jusqu’où va-t-on descendre ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar cry-stof » jeu. 31 juil. 2014, 08:13

Gna tu dis que tu ne demande pas qu'on prenne parti
Mais tu parles d'innocents tué côté palestinien
Côté israélien ils ont le même argument pour justifier se qu'ils font
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar gna » jeu. 31 juil. 2014, 09:09

Cry-Stof,
la réponse à une attaque doit être proportionné à celle-ci, tu ne chasse pas un moustic avec un avion bombardier.
ensuite dans quasi tout les conflit actuels les populations civile peuvent au minimum abandonné leurs bien pour sauver leurs vie là ça n'est pas le cas .
Prendre parti c'est donné raison à l'un contre l'autre, hors je demande juste que les civils qui le désire puisse partir, et pas juste se déplacer d'un quartier à un autre, parce que le territoire est sous blocus complet.
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar cry-stof » jeu. 31 juil. 2014, 12:53

gna tu as raisons je soulevais juste que dans la tournure de ta phrase tu prenais déjà parti
Mais le problème est très complexe et remonte de très loin

et se référer juste aux derniers événements c'est oublié le pourquoi et le comment ont en est arriver là sur une période d'au moins un siècle (pour ne pas dire beaucoup plus)

De toutes manières je suis contre toutes guerres parce que contrairement à ce que certains journaux ont voulus faire croire à certaines périodes la guerre propre ça n'existe pas et il y aura toujours des victimes innocentes dans chaque camps.

Le problème c'est les gens qui dirigent
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Fighix
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : lun. 26 mai 2014, 16:20

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar Fighix » jeu. 31 juil. 2014, 21:27

Je doute que beaucoup de personne soient réellement pro conflit... ou anti civils (ou alors enfermez les, ils sont dangereux).
Cela dit, c'est triste, défaitiste, facile, tout ce que vous voudrez, mais en effet il est difficile de faire cesser, voir même juste de prêcher la bonne parole sur un conflit qui semble particulièrement animer et être animé par les dirigeants de chaque bord.

Sauf si vous êtes prêt à lancer un mouvement populaire généralisé, renverser deux gouvernements et plus, et instaurer les états unis de '--' (je cherche encore une appellation pour la région qui ne soit pas tirée d'un texte religieux ou d'une claire séparation identitaire) Bref si vous avez du temps libre, et le cœur vaillant bon courage.

Mais oui Gna la guerre est quelque chose d'atroce, et quand elle devient aussi systématique que celle que l'on appelle aujourd'hui "le conflit israélo-palestinien", véritable chapitre du programme d'histoire de Terminale ... on en a fait une institution de cette guerre, c'est presque quelque chose de normal, ça fait partie du paysage... quand on en arrive là c'est plus uniquement la guerre qui est une chose atroce.
Dernière édition par Fighix le ven. 01 août 2014, 13:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar gna » ven. 01 août 2014, 07:21

je n'arrive pas à me faire comprendre !
Oui c'est terrible atroce etc...
Oui ça fait plus d'un siècle que ça a commencé...
Mais SI les partis politiques ne sont pas là pour faire changer les choses faut me le dire, parce ça voudrait dire que je me suis fourvoyé en venant au PP .
Et même si on n'a ni la représentation ni les moyens des autres partis, cela ne doit pas nous empêcher d'exprimer une position !
Pour mémoire il y a eu des solutions à ce conflit :
- 1967 *: résolution 242 du Conseil de sécurité adoptée le 22/11/67 à la majorité absolue des 15 membres
- 1991 **: Accord d'Oslo qui se termine avec l'assassinat de Yitzhak Rabin en 1995 par un étudiant israélien d'extrême-droite,
*** (et en 2001, un certain Netanyahou se vante d'avoir fait échouer les accords d'Oslo)


Les solutions ont existé et au niveau européen on a les moyens de faire pression pour obliger les extrémistes des 2 bords à s'assoir autour d'une table.



* http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sol ... ions_unies
** http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_d%27Oslo
*** https://www.youtube.com/watch?v=eeT_KLuCdug
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar cry-stof » ven. 01 août 2014, 14:05

excuse moi gna tu as raison j'ai oublié que le PP était un parti politique et que l'un de ces principes fondateurs c'est les droits de l'homme et que donc il ne faut pas cherche midi à 14h pour s'exprimer sur le sujet ni même comment s'exprimer
et que si ceux qui ont les outils en main se tiraient le doit du cul ça ferait longtemps qu'on aurait répondu à ça et autres sujets

mais je comment à croire (non je ne commence pas ça fait déjà un bout de temps) que le PP (en tout cas en France) n'a pas d'avenir (en tout cas pas dans ces conditions)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar yadlajoie » ven. 01 août 2014, 17:00

Euh !? A l’échelle du parti pirate français je ne vois pas trop quoi publier d'autre qu'un appel à "cessez le feu". Un tweet "cessez le feu" ?
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar gna » ven. 01 août 2014, 18:32

yadlajoie a écrit :Euh !? A l’échelle du parti pirate français je ne vois pas trop quoi publier d'autre qu'un appel à "cessez le feu". Un tweet "cessez le feu" ?


tu es au courant qu'on a un site officiel :?:
(vu qu'ici il me faut écrire 4/5 messages pour arriver à me faire comprendre, je ne me vois pas écrire un article....)
gna

Avatar de l’utilisateur
lambdaNONYME
Matelot
Messages : 119
Inscription : mer. 26 mars 2014, 09:38
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar lambdaNONYME » ven. 01 août 2014, 19:39

Hello ! :)

Au risque de passer pour le troll de base... :shock:

Liste des conflits en cours, dans le MONDE = > https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_modernes :roll:

Doit t’ont se positionner sur tout çà ??? :?:

OK, je sort :oops:
Lambd@ NONYME

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
= > Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar gna » ven. 01 août 2014, 20:59

lambdaNONYME a écrit :Hello ! :)

Au risque de passer pour le troll de base... :shock:

Liste des conflits en cours, dans le MONDE = > https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_modernes :roll:

Doit t’ont se positionner sur tout çà ??? :?:

OK, je sort :oops:


juste un truc ouvre ton lien ...
et se positionner sur tout pourquoi pas ?
c'est plus prés de ce que doit être un pirate non?
regarder son nombril c'est malheureusement ce qui ce passe et on voit le résultat.
gna

Avatar de l’utilisateur
lambdaNONYME
Matelot
Messages : 119
Inscription : mer. 26 mars 2014, 09:38
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar lambdaNONYME » sam. 02 août 2014, 08:41

T'inquiètes je l'ai déjà ouvert... :arrow:

Quand nous serons capable de parler d'une seule voix en CN, on pourras probablement se positionner sur tous les autres conflits "du monde"... :!:
Lambd@ NONYME

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
= > Albert Einstein

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar Pasmafaute » sam. 02 août 2014, 17:16

C'est vrai que j'étais curieux de savoir ce que le PP avait à dire sur la chose, et c'est un peu désolant de voir que pour le moment, la réponse est rien du tout. Depuis que des têtes sont tombées à l'automne dernier, c'est un peu le syndrome du poulet décapité qui court. Pourtant, il n'est pas vraiment difficile d'appeler à une cessation de l'opération israélienne vu le nombre abusé de victimes civiles. Par ailleurs et AMHA, il faudrait absolument un mot sur contre la colonisation : aujourd'hui, au 21ème siècle, on a un pays allié qui confisque et annexe progressivement les terres des Palestiniens. C'est aussi une des sources principales du conflit en cours.

Maintenant, il faut dire que les Palestiniens ne sont pas vraiment aidés par les sombres crétins qui s'en prennent à des synagogues en France ou par le Hamas qui appelle à flinguer tout ce qui bouge et qui a l'air juif. Une fois ces éléments posés, on pourrait appeler à un cessez-le-feu et soit à une solution à deux États (ce qui implique impérativement l'arrêt de la colonisation, la restitution des terres confisquées, l'application des résolutions de l'ONU et le retour des réfugiés) ou à un seul État qui serait laïque (et non juif ou musulman).
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar flct » dim. 03 août 2014, 13:42

il n'est pas vraiment difficile d'appeler à une cessation de l'opération

Non c'est tout simple. IL faut surtout rappeler l'histoire de ce conflit et pour cela il faut remonter à la fin du 19eme siècle. A partir de là on comprends beaucoup de choses et surtout que toutes les tentatives de négociation sont forcément vouées à l'échec.

Israël veux trois choses :
1- le grand Israël, du Liban en Égypte, de la Jordanie et la Méditerranée
2- une démocratie
3- une majorité de juifs sur son territoire

Ils ne peuvent pas avoir les trois et doivent nécessairement en laisser au moins 1 pour trouver une solution de paix :

S'ils abandonnent :
1- le grand Israël, nous avons deux états et donc plus de conflit solution de 1967
2- une démocratie, nous avons une dictature dont le premier acte sera l'expulsion/génocide de tous les arabes, il n'y a donc plus de conflit par disparition de l'autre partie
3- une majorité de juifs sur son territoire, nous avons un seul état laïc et donc plus de conflit

Toutefois, voici en gros la justification pour chacun :
1- le grand Israël : C'est normal, c'est Dieu (la version juive) qui l'a promis
2- une démocratie : C'est normal si on veut maintenir des relations avec les autres en plus c'est quand plus simple pour manipuler sa population
3- une majorité de juifs : C'est normal, c'est LE peuple élu, les autres se trompent à minima. En plus, comme tout le monde leur en veut (et souhaite leur éradication), il n'y a pas de problème sin ils sont entre "bons juifs" (déclinaison valable avec "bons français", "bons chrétiens", "bons arabes" etc.) ... bref le fondement du racisme

Actuellement, et à vrai dire depuis 1948 en fait, l'option retenue est l'abandon de la démocratie, enfin avec une façade de démocratie et de très fortes de doses de manipulation de masse, il y a un mix expulsion/annexion/génocide pour sortir les arabes d'Israël. Ceci n'est pas un mythe !! Une pensée assez dominante est qu'il y a suffisamment de pays arabes autour pour accueillir les palestiniens et qu'ils laissent les israéliens chez eux car c'est LEUR terre.
Notez d'ailleurs que depuis longtemps, la communication officiel parlent des "arabes" et pas des palestiniens pour renforcer le fait qu'ils peuvent aller n'importe où sauf en palestine. C'est comme si les basques décidaient d'être chez eux en France et utilisent le terme européens pour qualifier les autres français : Il y a plein d'état européens pour les accueillir.

Alors, certes, on peut qualifier le Hamas de terroriste. C'est une question de pointe de vue quand même. Je connais d'autres groupes qui ont été qualifiés de résistant et porté en exemple. Si nous étions comptables de toutes les terreurs vécues dans chacun des camps, je ne suis pas persuadés que le Hamas soit le plus terroriste dans l'histoire.

Dernier problème de taille; Israël détient l'arme atomique, des vecteurs dont certains mobiles et peuvent porté le feu nucléaire en toute indépendance sur n'importe quel pays dans le monde, et en particulier sur l'Iran (parce que les états-Unis veulent déstabiliser l'Iran). La première belle occasion ne sera pas manquée. Le problème est qu'au delà du conflit israelo-palestinien, le proche orient est une véritable poudrière qui peut rapidement dégénérer en conflit d'envergure localisé type première guerre mondiale ou en conflit généralisé type seconde guerre mondiale ...
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité