Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Merkel et la neutralité du net en Europe

discu.2014
DELETE_USER_1345

Merkel et la neutralité du net en Europe

Messagepar DELETE_USER_1345 » jeu. 11 déc. 2014, 10:38

J'aimerais savoir si vous pensez, tout comme moi, sur ce forum, que les propositions de Merkel sur la neutralité du net cachent autre chose que ce qu'elle veut bien dire.

http://www.thelocal.de/20141204/merkel- ... neutrality

http://www.nytimes.com/2014/12/09/opini ... c=rss&_r=1

J'ai plutôt l'impression que Merkel propose une barrière anti-hackers avec d'un côté un internet protégé pour les entreprises et les sites internet publics (ministères, multinationales, etc), et de l'autre côté un internet plus lent pour le grand public et moins sécurisé.

Est-ce que les propositions de Merkel sont destinées à lutter contre les hackers, contre les piratages de groupes comme Anonymous qui s'attaquent très souvent aux sites des gouvernements, et en même temps pour éviter une potentielle affaire à la manière de Wikileaks sur des sites webs sensibles?...

Est-ce que c'est le but réel de cette proposition?

Avatar de l’utilisateur
Zyrkone
Messages : 1
Inscription : mar. 09 déc. 2014, 13:59
Localisation : Rouen

Re: Merkel et la neutralité du net en Europe

Messagepar Zyrkone » jeu. 11 déc. 2014, 18:13

Bonjour Klea

Nous l'avons compris la chancelière Allemande a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas d'un internet libre mais bien de la mise en place d'un système a deux voies.
Mais pourquoi cela ? Grace a ce système de voies rapide les sites comme YouTube n'aurait pas a se soucier des problèmes liés a la rapidité des transferts.
La chancelière explique: Afin que le second ne dévore pas la bande passante du premier, un dispositif viendrait donc garantir un certain équilibre
Pour la chancelière se systéme favorise le développement des services de haute priorité, bien évidemment c'est a Bruxelles de décider qui et comment?

Donc pour moi cela va permettre aux opérateurs d'examiner les contenus , Les opérateurs vont donc ralentir certains sites et protocoles.
Ces une sorte de Censure .

Mais cela n'est pas trés explicite ,voila pour moi :D .

En attente de réponse et d'autre point de vue .

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: Merkel et la neutralité du net en Europe

Messagepar Pasmafaute » jeu. 18 déc. 2014, 18:08

Est-ce que les propositions de Merkel sont destinées à lutter contre les hackers, contre les piratages de groupes comme Anonymous qui s'attaquent très souvent aux sites des gouvernements, et en même temps pour éviter une potentielle affaire à la manière de Wikileaks sur des sites webs sensibles?...

Je ne crois pas. Le problème est qu'en Europe, on n'a pas de géants de la nouvelle économie comme disent certains, ce qui fait que les seuls à avoir un mot à dire sur le net sont les opérateurs de télécommunications qui détestent la neutralité du net, eux qui voudraient bien facturer « des voies pas trop lentes ». ÀMHA, ce qui s'est passé, c'est que les telcos ont fait un lobbying intensif auprès de Merkel qui s'est contentée de reprendre leur discours. Et oui, c'est dangereux.

L'aspect sécurité n'est qu'un habillage pour faire passer la pilule selon moi. Faire croire aux gens qu'un pseudo-Internet plus cher serait plus sûr est peut-être une astuce, même si je ne vois pas comment ils pourraient rendre ce pseudo-Internet plus sécurisé (il s'agira en fait simplement de payer plus cher pour avoir des débits non bridés).
Delenda est Hadopi


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités