Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussion avec les instances du Parti Pirate

discu.2014
Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar Solarus » mar. 20 nov. 2012, 21:04

larose75 a écrit :Bon donc pour malta, quand on arrive dans discussions on tombe sur :
"discussions avec les instances du parti pirate"
lancé en avril, et plus de mouvement depuis le 27/08

Les documents et posts sur le forum vont être mis à jour petit à petit.
Pas la peine de passer sur tous les posts qui sont relatifs aux contacts avec les instances pour engendrer des discussions, du troll et des verrouillages.

Merci d'avance.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar harpalos » mar. 20 nov. 2012, 21:06

Solarus a écrit :Les documents et posts sur le forum vont être mis à jour petit à petit.
Pas la peine de passer sur tous les posts qui sont relatifs aux contacts avec les instances pour engendrer des discussions, du troll et des verrouillages.

Merci d'avance.


Surtout que un post, c'est vraiment quelque-chose de nature à devenir obsolète au bout d'un certain temps. Il faut travailler sur le portail, le wiki, le spip, et les liens qui trainent autour des interfaces. C'est le travail du DVI, mais pour le wiki et le spip, chacun peut corriger les erreurs qu'il trouve.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar Thierry » jeu. 23 mai 2013, 14:27

Bonjour,

Je suis victime de harcèlements de la part de plusieurs membres du PP, quels sont mes recours ?
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

farlistener
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 61
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 22:27
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar farlistener » jeu. 23 mai 2013, 14:40

gnu ?

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar YannDutch » jeu. 23 mai 2013, 14:58

Salut Thierry!

Je te conseille de monter un dossier avec les accusations, preuves...et de le soumettre ensuite à la nouvelle CODEC qui sera élue le 2 juin lors de l'AGE bis.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar Maltaaroth » ven. 24 mai 2013, 16:40

Thierry a écrit :Bonjour,

Je suis victime de harcèlements de la part de plusieurs membres du PP, quels sont mes recours ?


tu veux un coup de mains ? Maintenant que les miennes ne sont plus lié je fais ce que je veux ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar tornade » sam. 25 mai 2013, 00:20

Thierry il n'y a pas de raison que tu sois harcelé. Ne te laisses pas faire, montes un dossier codec avec le maximum de preuves.
Bon courage, ne baisses pas les bras.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar flct » dim. 03 août 2014, 14:15

Quand nous serons capable de parler d'une seule voix en CN,

Ce qui suit est HS : C'est un scandale ce qu'il se passe à la CN et qui affecte le Parti Pirate globalement. Depuis que certains sont persuadés d'avoir raison et persuadés que d'autres leur en veulent et persuadés qu'il ne faut absolument pas les laisser faire, le PP est pris en otage d'un petit conflit d'abrutis finis :

CASSEZ-VOUS AILLEURS !!!

Plus aucun compte rendu de CN pour les adhérents, plus aucune communication extérieure et intérieure, on ne se préoccupe même plus de répondre aux questions/propositions/remarques des adhérents. Depuis 2012 et la prise de pouvoir d'une petite dizaine d'enfoirés, le PP est en chute libre et actuellement, après avoir touché le fond, il creuse !
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
lambdaNONYME
Matelot
Messages : 119
Inscription : mer. 26 mars 2014, 09:38
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: HALTE AU MASSACRE !

Messagepar lambdaNONYME » lun. 04 août 2014, 12:02

Je ne suis à la CN que depuis peu... Et çà me gonfle déjà ! :?
Lambd@ NONYME

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
= > Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar gna » lun. 04 août 2014, 14:40

les coordinateurs sont "élus " par les adhérents des sections , ils y a peut-être quelque chose à faire de ce coté là en informant de ce qui ce passe au national.
gna

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar flct » mer. 06 août 2014, 02:01

les 3/4 des adhérents ne participent pas à cette élection et ne sont représentés par personne. Nous le savons tous. Depuis 2 ans, il n'y a plus aucune volonté de communiquer avec les adhérents, il faut creuser pour voir les CR et quand on voit le contenu des réunions, c'est à se tordre de rire. Aucun objectif, aucun plan d'action ... bref, une coquille vide dont certains tentent encore de faire reluire la surface, histoire de se persuader que finalement ils sont bons à quelque chose.
Une proposition long terme a été faite par midi-py mais elle est juste en train de se faire torpiller. C'est à pleurer.

Prenons conscience que le pp doit se résumer à 30 personnes "actives" ... Dans le tas, il y a des gens très respectables, d'autres totalement tordues. Le problème est pourtant simple : Malgré notre soit-disant évolution, nous ne savons que nous organiser autour d'un paradigme dont le seul but est d'organiser la division et fournir les bases de la lutte armée. Pourtant, certains d'entre nous proposent des idées depuis quelques années mais tant que la masse restera aveuglée et suspendue aux mensonges de ce qui défendent leur trône, il n'y aura pas d'évolutions majeures. C'est un fait. Récemment, j'ai topé le coordinateur bretagne délivrant une information totalement partiale et partielle dans le seul but d'organiser un ressentis contre la sl midi-py. BRAVO !! Continuez comme çà les amis !
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar flct » mer. 06 août 2014, 18:19

Mistral a écrit :Jeudi de cette semaine, nous allons devoir nous prononcer sur une demande d'aide de la section MidiPy pour l'aider à payer la facture d'impression des bulletins de vote des élections européennes pour la circonscription Sud Ouest. Sud ouest a fait le choix, d'investir 30 000€ dans sa campagne. Au moment de payer, cela constitue un engagement financier important de la part des colistiers. Ceux-ci ce sont engagés à payer et s'engage toujours à le faire mais escompte sur un soutien du national.

En réponse, à la dernière réunion de la coordination nationale, certains ont répondu que MidiPy ayant refusé de consulter le national sur sa stratégie électorale, il n'est pas approprié de demander un subventionnement a posteriori alors que des choix différents auraient pu être fait.


En synthèse, il me semble tout de même important de soutenir la campagne Sud Ouest même s'il est important aussi de noter que le national n'est pas un tiroir caisse. De plus, actuellement il y a des aléas de caisses qui font qu'il est difficile de pouvoir engager de l'argent du national (bien que notre compta soit en positif, le budget prévisionnel ne permets pas d'engager d'argent). Je propose donc de défendre la position suivante au nom de la section :
- Importance de redéfinir le budget en préalable à la discussion pour s'assurer d'être en positif à la fin de l'année ;
- Une fois le budget redéfini, envisager un soutien à hauteur de 5 ou 6 000€, incluant les budgets des SL concernées puis un complément de la part du national à hauteur d'un maximum de 3000€. En apportant ainsi 20% du budget total, ce serait un effort très significatif du Parti Pirate mais en cohérence avec l'effort financier individuel de chacun des colistiers (plusieurs vont apporter 3000€ individuellement).
- Enfin, accolé à cette décision, il est important de dresser le bilan et de dénoncer la manière de faire individualiste de la SL MidiPy qui fonctionne trop souvent à sens unique avec le national.


Que pensez-vous de cette proposition ? Vous pouvez répondre publiquement ou en privé sur bretagne@partipirate.org .


Note personnelle : Par ailleurs, j'ajoute qu'à titre de comparaison, la campagne municipale à Rennes a couté un peu plus de 36 000€, et qu'à cette époque, la SL MidiPy jugeait inutile d'apporter même 50€ pour nous aider. Heureusement, il est quand même possible de dépasser cela et de proposer en échange un modèle de coopération, mais il est important qu'à l'avenir, on arrive à avoir un engagement plus fort de la part de MidiPy pour soutenir le Parti Pirate.


La réalité a écrit :Juste quelques précisions :
- ce n'est pas la sl midpy mais l'ensemble des sl composant la circonscription européenne sud-ouest
- sur un budget de 30 000 euros, 12 500 € ont été couvert par des dons lors de la campagne, la facture finale est de 17 500 €
- Par ailleurs, j'ajoute qu'à titre de comparaison, la campagne municipale à Rennes a couté un peu plus de 36 000€ pour toucher 115 494 personnes, soit 0.30 centimes par électeur et que la campagne de la circonscription européenne sud-ouest a couté 30 000 € pour toucher 6 482 664 électeurs soit 0.004 centimes par électeur. Ainsi, pour un corps électoral 54 fois supérieur, le budget de la campagne PP-SO est 75 fois inférieur.
- Si PP-SO avait mobilisé un budget comparable à Rennes, il aurait été de 1 944 799 €
- Si Rennes avait mobilisé un budget comparable à PP-SO, il aurait été de 461 €
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Pirate
Messages : 226
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 01:17
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar Numero6 » mer. 06 août 2014, 18:33

Comme l'a écrit "Alfred", la politique c'est de la manipulation de symbole car nous sommes une espèce symbolique :wink:
Conseil de lecture : chp VI : Du symbolisme
Conseil tout court : changez de logique, l'Aristo... télicienne est plus que dépassée :lol:
"Toute analyse est une déstructuration, toute synthèse est une restructuration." Alfred Korzybski

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar gna » mer. 06 août 2014, 19:40

Flct,

il me semble normal (SI c'est vraiment le cas ) que les sections locales qui ne partage pas au national ne bénéficie pas de plus de financement que celle qui l'auraient fait, maintenant il aurait peut-être fallut qu'au niveau national il y ai "quelqu'un" pour faire le djob d'organisation récolement des besoins des sections pour une juste répartition.
Et à titre de trésorier de l'AFPP je peu assurer que de toute façon il n'y avait pas les finances nécessaires pour assurer quoi que ce soit.
Puis c'est derrière nous, alors personnellement je serais pour regarder devant en évitant de refaire les mêmes erreurs bien sur.
gna

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar flct » mer. 06 août 2014, 23:49

Gna, Je me fous de combien qui devrait avoir quoi. Je montre l'exemple du coordinateur qui livre une information partielle et partiale dans le but explicitement indiqué de descendre une autre section locale.
Vous êtes à ce point aveugle pour ne pas voir le problème dans la cn ou alors c'est le cerveau qui devient mou ??

Puis c'est derrière nous, alors personnellement je serais pour regarder devant en évitant de refaire les mêmes erreurs bien sur.

Je ne suis pas d'accord. Quand on a loupé un bout si personne ne se stoppe pour comprendre où on a loupé un bout il est à peu près sûr qu'on en loupera un autre rapidement.

Personne ne se stress de voir dans quel état de délabrement se trouve le parti pirate ? Pour avoir très bien connu ses rouages, je ne peux que dresser un constant alarmant. Au chapitre du dialogue avec les adhérents, prenons un petit exemple : depuis le 17/04/2014 aucun CR de CN n'est validé et il faut s'estimer heureux quand il est présent, pas comme , ou ou même encore ici ... Bon, normal ! c'est moi qui délire !

En période de ré-adhésion 2014, ceux qui n'ont pas repris la carte se font fait purement et simplement supprimé des registres. Même pas un petit message de relance ! T'adhère ou tu te casses ! Dun point de vue marketing, c'est furieux!
Dernière édition par flct le jeu. 07 août 2014, 00:59, édité 2 fois.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités