Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La Conquête du Monde

Discu. 2015
Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: La Conquête du Monde

Messagepar Kyle Butler » dim. 01 juin 2014, 12:39

Ermantis a écrit :Aucune chance aux présidentielles, mais je te rejoins (et je ne l'ai jamais caché) sur la démocratie : le créneau du PP, ce n'est pas la PMA, ce n'est pas le mariage gay, ce n'est pas un FdG ou un EELV bis contrairement à ce qu'il présente maintenant (si, si...).
Le créneau du parti pirate, ce sont les libertés individuelles, la défense du net (bien que cette partie soit carrément mieux gérée par la Quadrature que par nous, à mes yeux) et SURTOUT la démocratie.


Alors là je te rejoins à 100%. Il y a trop de sociétal dans le programme du PP et pas assez de remise en question du structurel. Je serai même pour supprimer tous ces points du programme du PP, qui nous ancre d'ailleurs trop à gauche aux yeux de l'extérieur. Libertés individuelles et Démocratie Directe devraient être au coeur du PP. C'est déjà un sacré challenge !
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

gerome
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : mar. 27 mai 2014, 16:12

Re: La Conquête du Monde

Messagepar gerome » dim. 01 juin 2014, 12:52

Kyle Butler a écrit :Alors là je te rejoins à 100%. Il y a trop de sociétal dans le programme du PP et pas assez de remise en question du structurel. Je serai même pour supprimer tous ces points du programme du PP, qui nous ancre d'ailleurs trop à gauche aux yeux de l'extérieur.Libertés individuelles et Démocratie Directe devraient être au coeur du PP. C'est déjà un sacré challenge !


:up:

Dans un pays réellement libre, libre aux citoyens d'avoir les moeurs, valeurs et/ou éthique qu'ils désirent. Pas besoin d'un état pour mener la politique de la petite culotte, du bénédicité, du pétard après le boulot ou du fusil posé sur la cheminé.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: La Conquête du Monde

Messagepar clemage » dim. 01 juin 2014, 13:20

La PMA et le mariage gay, ne sont plus des libertés individuelles maintenant...

gerome
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : mar. 27 mai 2014, 16:12

Re: La Conquête du Monde

Messagepar gerome » dim. 01 juin 2014, 13:33

clemage a écrit :La PMA et le mariage gay, ne sont plus des libertés individuelles maintenant...


Le mariage n'a jamais été une liberté individuelle.

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: La Conquête du Monde

Messagepar yadlajoie » dim. 01 juin 2014, 13:53

Bouahahah ! tous les threads partent en hors-sujets :D
Pauvre codex, lui qui voulait juste conquérir le monde.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: La Conquête du Monde

Messagepar clemage » dim. 01 juin 2014, 18:06

La non discrimination si. Perso, je trouve que l'état ne devrait pas prendre en compte qui est marié avec qui, mais si il le fait qu'il le fasse de la même manière pour tout le monde. Et tout le monde sait bien que derrière le mariage, le véritable enjeux était l'adoption.

Codex
Messages : 12
Inscription : ven. 09 mai 2014, 14:34

Re: La Conquête du Monde

Messagepar Codex » lun. 09 juin 2014, 12:04

Ben si, je trouve la discussion intéressante.

On ne peut pas/ ne doit pas faire l'impasse sur le sociétal. Et on ne peut pas d'un côté vouloir défendre les libertés individuelles et la démocratie, et ne pas prendre parti sur des questions de fonds du genre les Homosexuels sont-ils trop tarés pour avoir des enfants ou bien une femme seule a-t-elle le droit à la FIV.

Je réfléchis aux bases d'un programme cohérent. Un des points de bases du PP et de moi, c'est le fait que l'Etat n'a pas vocation a être notre papa. C'est aux citoyens de choisir, et, à moins qu'on puisse prouver qu'une liberté nuit à une autre liberté, tout doit être permis.

Dans le cas du mariage gay et de la GPA, il n'y a aucun argument rationnel pour statuer qu'il y a un danger pour l'enfant, seulement des convictions. Donc je pense que sur ce point, la candidature présidentielle doit être claire: ces libertés doivent être mises à la disposition des citoyens.

Le PP et moi (le futur Empereur semi-anarchiste) milite pour qu'une partie des décisions passent du congrès au citoyen. Ce genre de points en fait typiquement partie. La liberté personnelle, c'est aussi pour chacun de savoir si il veut ou non avoir des enfants, et ce n'est pas à l'Etat, aux Lobbies ou à son voisin d'en décider à sa place.

Le rôle de notre candidature sera aussi d'ouvrir les yeux sur les vrais questions qui se poseront bientôt: est-ce un crime de mettre au monde un enfant avec un handicap quand on peut faire autrement? Dans quelle mesure peut-on user la génétique? Doit-on laisser chacun libre de ce choix ou bien y a-t-il un danger de dérive? Il va se poser des questions cruciales dans les prochaines années, mon but et de proposer un candidature avec une vision assez puissante pour pouvoir dès maintenant conduire les citoyens à réfléchir sur ces sujets. Ca change des autres candidatures qui sont toujours un peu coincées dans les trente glorieuses.... Dès que j'ai modélisé le bazar, je vous le poste!

On est bien parti non?
Dernière édition par gna le lun. 09 juin 2014, 13:29, édité 4 fois.
Raison : attention aux mots !

ThomasLS
Modérateur
Messages : 38
Inscription : lun. 02 juin 2014, 16:54

Re: La Conquête du Monde

Messagepar ThomasLS » lun. 09 juin 2014, 18:20

Le PP devrait travailler et mettre au point un texte pour la VIe République ! Où chaque citoyen pourrait et devrait voter pour faire entendre sa voix, démocratie directe ou semie-directe (comme la Suisse par exemple, qui élit des représentants mais qui continu à voter par référendum permanent, par exemple lorsqu'une personne veut devenir citoyen de Suisse, les habitants de son village doivent voter, si ce dernier récolte une majorité alors il devient citoyen).
Mais pour faire cela, il faut un programme clair !! Et dans ce sens arrêtons de vouloir faire comme tout le monde et avoir un programme touche à tout. On s'en fiche le PP c'est avant tout la liberté d'expression de tous même au plus petit niveau.
Alors cassons les codes, pour une pure démocratie, que chaque français est leur mot à dire voir qu'il puisse proposer des lois.
Cassons la possibilité du gouvernement à créer des lois pour le "petit péquenot" de sa campagne, c'est à ce "petit péquenot" (au niveau de sa mairie) de décider pour lui, le seul véritable rôle du gouvernement serait de tout faire pour justement garder cette liberté, protéger son peuple, le représenter à l'étranger et justement "éduquer" les autres pays à suivre le même chemin.
Recentrons dès maintenant nos idées. Réécrivons notre programme.
Ensuite faisons de la com, refonte du site qu'il soit clair et attractif, simplification des échanges interne au parti puis entre le PP et le reste du monde, on ne doit surtout pas être nombriliste et se refermer sur nous-même. On est LE parti du partage ! La quadrature du net pourrait devenir un véritable allié. "Conférençons" avec eux. Rapprochons nous d'associations luttant dans le même sens que nous, par exemple la FFDN (Fédération French Data Network).
Et enfin si tout est clair passons à l'offensive allons récolter ses 500 signatures (pas si dur à faire si on à déjà fait les différents point ci-dessus).
50726976616379

Codex
Messages : 12
Inscription : ven. 09 mai 2014, 14:34

Re: La Conquête du Monde

Messagepar Codex » lun. 09 juin 2014, 19:24

Je suis entièrement d'accord avec le post précédent... Et je travaille à faire un programme clair. Ceci étant, nous ne ferons pas l'économie de lister nos orientations sur les grands thèmes (Economie, Education, Ecologie, etc.)

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: La Conquête du Monde

Messagepar clemage » lun. 09 juin 2014, 19:59

Je plussois thomas sur la refonte de la république. Et il faut arrêter de vouloir faire un programme pour être élus, au contraire, on doit être élus pour faire appliquer notre programme.

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: La Conquête du Monde

Messagepar yadlajoie » mar. 10 juin 2014, 17:12

Clemage tu t'égares : le programme doit primer.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

ThomasLS
Modérateur
Messages : 38
Inscription : lun. 02 juin 2014, 16:54

Re: La Conquête du Monde

Messagepar ThomasLS » mar. 10 juin 2014, 17:47

yadlajoie a écrit :Clemage tu t'égares : le programme doit primer.


Le programme doit primer, certes mais on a pas à faire un programme pour être bien vu, mais plutôt pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière, pour faire bouger les choses, pour faire avancer la politique actuelle. C'est bien le but originel de ce parti, non ?
50726976616379

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: La Conquête du Monde

Messagepar clemage » mar. 10 juin 2014, 22:38

En effet Thomas, si des gens ont pour but d'être élus et avoir des élus, ils feraient bien d'aller vers le "rassemblement bleu marine" (paraît qu'il leur manque des cadres et qu'ils vont gagner régionales en Picardie...).
On est là pour défendre des idées, pas avoir des idées pour gagner des places.

Codex
Messages : 12
Inscription : ven. 09 mai 2014, 14:34

Re: La Conquête du Monde

Messagepar Codex » ven. 13 juin 2014, 11:36

Je pense qu'on peut faire les deux.

Un programme permettant d'exposer nos idées, nos solutions et nos critiques pendant la présidentielle.
Un programme qui permet d'envisager réellement que nous gagnions la présidentielle.

Notre capacité à produire un système concret et efficace sera un des gages de notre sérieux. Pour l'instant, dans l'esprit de beaucoup, nos idées sont des utopies vertueuses mais inapplicables; je pense que nous pouvons aussi faire acte de la manière tangible dont nous les mettrions en place.

Ces deux programmes ne devront donc, pour moi, n'en faire qu'un.

Et on va changer le monde.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: La Conquête du Monde

Messagepar larose75 » lun. 29 juin 2015, 18:23

et en un an le monde n'a pas été changé ?

ca craint
ok je :arrow:
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Archive 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités