Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Discu. 2015
Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar freegeek » ven. 27 févr. 2015, 16:58

Salut les pirates,

Je viens de regarder l'ensemble des partis qui se présenteront dans mon département et le PP n'y est pas.
Du coup, je viens de regarder les candidats de mon canton et je pense voter Alternative Citoyenne.
Qu'en pensez vous? C'est ça ou PS, UMP, FN... Je trouve qu'il n'y a pas photo.

Et vous, vous avez fait votre choix?

A +
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar yadlajoie » sam. 28 févr. 2015, 09:38

Ce n'est pas ma localité, j'ai jeté un coup d’œil par curiosité. Le programme est une déclaration d'intention honorable, il manque d'engagements concrets/solutions pratiques.
Considérant la méfiance et le désamour des électeurs/électrices à l'égard des partis "classiques", Alternative Citoyenne ferait bien de chercher ses soutiens auprès des associations et des entreprises plutôt que de mettre en avant les soutiens des partis historiques.

Pour répondre à la question "avez-vous fait votre choix ?" : Nop, au jour d'aujourd'hui je n'ai pas encore fixé mon choix.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

farlistener
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 61
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 22:27
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar farlistener » sam. 28 févr. 2015, 10:25

Localement nous ne sommes pas souvent en désaccord avec EELV avec qui nous nous sommes alliés pour Toulouse, même si sur les choses sur lesquelles j'agis les désaccords sont profonds (ondes, ...)
Personnellement je n'aime pas des masses Nouvelle Donne qui par ses fondateurs mêmes trahit sa fondation (des personnes qui boudent qui promettent le pouvoir au peuple)
Et je n'aime pas le Front de Gauche dans son hypocrisie et part certain égard son manque d'humanisme

MAIS c'est sans commune mesure avec le FN et l'UMP (même s'il y a des gens courageux à l'UMP {pas sur tout hélas}). Reste le PS qui renie un petit peu plus tous les jours ce qu'il est.

A choisir ça reste un meilleur choix que le reste, oui

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar gna » sam. 28 févr. 2015, 12:18

aucune idée pas d'affiche pas de tract rien !
Alors ça ce décidera devant les bulletins avec dans l'ordre d’élimination (enfin ceux pour qui on ne votera pas) fn/ump........ pour l'instant c'est les seuls que je suis sur de trouver :?
gna

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar yadlajoie » sam. 28 févr. 2015, 13:23

[HS FN-UMP] Pourquoi n'en choisir qu'un quand on peut s'offrir les deux ? http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/01/28/25001-20150128ARTFIG00063-departementales-sebastien-chenu-candidat-fn-a-beauvais.php

Après tout, ça a bien réussi à Robert Ménard... [/troll off]
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
lambdaNONYME
Matelot
Messages : 119
Inscription : mer. 26 mars 2014, 09:38
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar lambdaNONYME » sam. 28 févr. 2015, 16:20

Hello !

En Lot et Garonne , "hormis la visite Cavada", pas de vagues... :roll:
Lambd@ NONYME

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
= > Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar freegeek » lun. 02 mars 2015, 16:03

Quand vous dites ni UMP ni FN, dites aussi ni PS... franchement ils sont pas mieux et de plus en plus pareil!
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar gna » lun. 02 mars 2015, 19:35

freegeek a écrit :Quand vous dites ni UMP ni FN, dites aussi ni PS... franchement ils sont pas mieux et de plus en plus pareil!


Effectivement,
mais je ne vote ni blanc ni nul et je suis pas sur que dans mon coin on est plus de "choix"...........
gna

Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar freegeek » mar. 03 mars 2015, 13:44

Pour moi, voter pour le moins pire des partis n'a aucun sens.
Il faut voter pour ses convictions et si aucun parti ne les représente alors il faut voter blanc.
Si tout le monde vote PS car c'est le moins pire alors rien ne changera. On continuera à traîner des incapables au gouvernement.
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar yadlajoie » mar. 03 mars 2015, 15:05

Hé ! T'es grand, tu votes pour qui tu veux ; si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les choix qui te sont proposés, t'as plus qu'à te présenter. Suis-je assez clair ?
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar gna » mar. 03 mars 2015, 15:59

freegeek a écrit :Pour moi, voter pour le moins pire des partis n'a aucun sens.
Il faut voter pour ses convictions et si aucun parti ne les représente alors il faut voter blanc.
Si tout le monde vote PS car c'est le moins pire alors rien ne changera. On continuera à traîner des incapables au gouvernement.



Sauf que voter nul ou pas du tout, c'est faire augmenter le pourcentage en faveur du pire......
Et les incapables on pourra les remplacés au prochaines élections, la dictature non .

Puis comme le fait remarqué Yadlajoie, on manque de candidat ! :wink:
gna

Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar freegeek » mar. 03 mars 2015, 16:44

Yadlajoie, c'est hors sujet par rapport à ma remarque et un poil agressif.
Je viens sur ce forum pour avoir des discussions ouvertes et constructives et toi tu fermes le débat. Si ça ne t'intéresse pas, n'interviens pas.

Sauf que voter nul ou pas du tout, c'est faire augmenter le pourcentage en faveur du pire......


Je ne suis pas d'accord avec ta remarque. En fait, ça donne du crédit aux autres aussi.
Aujourd'hui et depuis plusieurs années, on est dans un système de vote qui est "votons pour le moins pire" alors que ça devrait être "votons pour le meilleur".
Du coup, le moins pire se sent plus crédible et pense qu'il a été élu pour ses idées alors que pas du tout.
De plus, il en joue en permanence dans son discours politique.

Bref, je respecte ton avis gna, mais je trouve cette façon de faire absurde et responsable du gouvernement qui nous mène en bateau depuis des lustres.
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar gna » mar. 03 mars 2015, 17:26

freegeek a écrit :
Sauf que voter nul ou pas du tout, c'est faire augmenter le pourcentage en faveur du pire......


Je ne suis pas d'accord avec ta remarque. En fait, ça donne du crédit aux autres aussi.
Aujourd'hui et depuis plusieurs années, on est dans un système de vote qui est "votons pour le moins pire" alors que ça devrait être "votons pour le meilleur".
Du coup, le moins pire se sent plus crédible et pense qu'il a été élu pour ses idées alors que pas du tout.
De plus, il en joue en permanence dans son discours politique.

Bref, je respecte ton avis gna, mais je trouve cette façon de faire absurde et responsable du gouvernement qui nous mène en bateau depuis des lustres.



j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas :D
tout d'abord je cause du village ou je vie , et ou la représentation politique y est plutôt restreinte,
ensuite pour ces élections qui arrivent il va se retrouver dans une situation malheureusement "classique " ou le parti qui devrait remportait s'appellera abstention mais le souci c'est qu'il n'est pas reconnu comme tel !
Et de fait il restera au 2e tour trois voire 2 partis
Dans ce dernier cas si je ne vote pas c'est celui qui ne compte pas d’abstentionniste qui gagne ma voix puisqu'elle ne vient pas contre lui, donc je vote contre et non pour .

Je sais pas si c'est clair :lol:
gna

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar yadlajoie » mar. 03 mars 2015, 17:38

freegeek a écrit :Pour moi, voter pour le moins pire des partis n'a aucun sens.
Il faut voter pour ses convictions et si aucun parti ne les représente alors il faut voter blanc. il faut présenter sa candidature.
Si tout le monde vote PS car c'est le moins pire alors rien ne changera. On continuera à traîner des incapables au gouvernement.


Fixed
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
freegeek
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : ven. 06 févr. 2015, 17:03

Re: Et sinon, pour les départementales, vous voterez pour qui?

Messagepar freegeek » mar. 03 mars 2015, 17:39

Si c'est clair. Mais je n'adhère pas... Je comprends le principe, mais je n'arrive pas à me convaincre de voter comme ça.
Quand le vote blanc sera pris en compte, tu changeras ta façon de faire?
FreeGeek - Pirate dans l'âme

"N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur." - Albert Einstein
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin
"Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Mahatma Gandhi


Revenir vers « Archive 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités