Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Site internet pour les élections européennes

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar aloxe » lun. 23 sept. 2013, 00:48

Héyo FragOfZeWood, c'est un bon début d'avoir l'archi.

Comment as-tu fait les menus, ils sont biens mais s'ils ne sont pas générés par une page de contenu crée, cela va être plus difficile à créer.

Sinon as-tu pris contact avec le reste de l'équipe pour ce site ?

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gna » lun. 23 sept. 2013, 08:59

FragOfZeWood a écrit :Salut tous,

Comme j'avais rien de mieux à faire ce dimanche, je me suis fait un peu la main (et les dents) sur les squelettes de SPIP, histoire de pouvoir filer un coup de main.
J'en suis arrivé là (http://spip.antrechrome.com/index.php).
Attention : pas grand chose de fonctionnel, c'était surtout pour découvrir le fonctionnement des squelettes. (de plus pour une raison non encore élucidée, je n'ai plus les notifs quand un nouveau message arrive sur le forum donc j'avais raté les propositions de gna que je trouve très intéressantes.)
Pour avancer, je pense qu'il serait intéressant de commencer à remplir le spip avec des articles,histoire de pouvoir juger de la mise en page réelle.


Alors pour les notifs, avant d’envoyer ton message "déroule" un peu ver le bas et tu verra en dessous a gauche options coche m'avertir ..... 8)
Et pour remplir il faut que tu donne les accès!
Mais pour pas que des malveillants en profites je vais faire une liste des inscrits sur ce post pour l' envois de MP groupé .
Pour ceux qui sont intéressé mais qui n'ont pas participé a ce post faite vous connaitre je vous rajouterai à la liste.


Ca y est liste créée, vous avez un petit message :wink:
gna

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar larose75 » mar. 01 oct. 2013, 16:36

Vu que j'ai rien reçu, gna, as tu fait les mp annoncés ci dessus ?
des news ?
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gna » mar. 01 oct. 2013, 19:14

larose75 a écrit :Vu que j'ai rien reçu, gna, as tu fait les mp annoncés ci dessus ?
des news ?


ben oui et non.....
je te rajoute à la liste :wink:
alors j'ai lancé, demandé au DVI puis je ne sais plus a qui .....
et comme tu sais quand on secoue le cocotier et que rien ne se passe on finis par mettre en stand-bail.... :?
Alors si tu peu remettre sur les rails avec l'ektel ....(j'ai aussi des alertes pour le forum ............)
gna

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar larose75 » mer. 02 oct. 2013, 00:32

ok merci de l'info


Je suis en contact avec Gilles par mail sur le sujet et on voulait etre sur qu'il n'y avait pas eu d'avancée afin qu'il fasse une trame sous spip

donc ok et j'espère qu'il saura nous faire une base conforme aux discussions ci dessus

Merci d'avance à lui (et à tous pour le pré taf)
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar flct » mer. 02 oct. 2013, 01:18

Je ne comprends pas à quoi certains s'attendent concernant le site ... Une équipe de coréens qui bossent au sous sol ? L'avancée du site est consignée ici, dans ce fil. Cela a été porté à la connaissance de tous, une équipe s'est désignée, un planning a été proposé (pas de syncope donc à priori tout le monde est d'accord), des idées se lancent ... Il n'est pas mon rôle de faire sonner l'horloge toute les demi journée pour rappeler les objectifs. Ainsi à la question où en est le site internet ? la réponse se trouve ici : Un cahier des charges plus ou moins final mais suffisant pour avancer, un planning, une équipe, quelques pistes concernant la structure du site, pas de graphique. Si personne ne s'y mets, cela n'avancera pas et il n'est pas question que je sois le seul là-dessus. Et pour un fois, pas besoin de courir les pages web pour avoir des infos, tout se trouve ici (pour le moment)

Ceci dit, je constate que Larose saisie le projet, il est donc l'heure pour moi de ne plus en faire partie.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

mayou
Messages : 12
Inscription : mer. 02 oct. 2013, 10:09

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar mayou » mer. 02 oct. 2013, 10:20

Bonjour

Bon vous avez finalement réussi à me faire créer un compte sur le forum ;)

Je ne comprends pas et j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il y a un changement de "chef de projet" pour le site web.

D'autre part, je vois un planning et des gens impliqués sur ce projet, et je ne vois pas beaucoup d'avancées. Si les gens qui voulaient s'impliquer ne peuvent plus le faire qu'ils le disent plutôt que de faire attendre les autres.
flct a déjà signalé qu'on avions plusieurs mois de retard dans le développement de ce site, et on prend maintenant du retard sur le planning proposé.

# j +7 :
- choix de la solution technique, équipe développeur constituée, planification d'installation
- équipe graphique constituée, première piste d'environnement

# j +15 :
- solution technique installée et opérationnelle
- ergonomie finalisée
- cahier des charges finalisé


Peut-on avoir un point précis d'avancé sur tous ces points ?

Le module de don devait être opérationnel à ce jour, où en est-on ?

Les premières têtes de liste vont arriver et nous n'avons toujours pas de média officiel pour faire les annonces.

Pour info, je ne vise ou culpabilise personne.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gna » mer. 02 oct. 2013, 15:26

Bienvenue Mayou,
ne t’inquiète pas tu n'est pas le seul a rien comprendre ! :?
il n'y a pas vraiment de changement,
juste qu'une fois de plus on parle tous une langue différente, alors chacun fait de grand geste devant sont clavier mais sans webcam même avec les gestes on ne se comprend pas............. :mrgreen:
gna

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar larose75 » mer. 02 oct. 2013, 18:02

(Voulais juste être sur de bien lire qu'il n'y avait pas d'avancée
après c pas grave, c juste le savoir pour qu'on essaye d'avancer si c possible...

j'ai pas eu de réponse de gilles à cette heure)
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

gillesklein
Messages : 6
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gillesklein » mer. 02 oct. 2013, 21:56

Bonjour/Bonsoir,

Désolé à priori je recois des mails sur une adresse et je ne les vois pas passer.

Pour le parti pirate j'utilise cette adresse qui est la bonne adresse donc : gilleskleinpp (at) gmail.com

J'ai eu Alix au téléphone pour confirmé que je suis motivé pour faire avancé le site élection.

Il n'y a pas de soucis pour moi pour construire un site sous SPIP donc je connais le langage de boucle et le principe des squelettes depuis la première version.

Je peux mettre en ce moment environ 2 heures par jour sur ce projet afin de le faire avancer.

Donc s'il y a un coup de main à fournir je suis disponible.

Je vais regarder dans les parametres du forum si je peux changer mon adresse mail de référence.

Sinon mes coordonnées sont sur le redmine aussi.

A bientot

Gilles
Dernière édition par gna le jeu. 03 oct. 2013, 07:38, édité 1 fois.
Raison : correction adresse mail !

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar larose75 » mer. 02 oct. 2013, 22:28

Salut gilles,

http://spip.antrechrome.com/index.php

si FragOfZeWood n'a pas pu avancer, peux tu refaire l'équivalent de ce qu'il a fait pour que nous puissions compléter au fur et à mesure et des ce jour ou demain ?

Merci
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

gillesklein
Messages : 6
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gillesklein » mer. 02 oct. 2013, 22:39

Oui.

Mais trois choses au préalable :

1/ être certain que l'on ne va pas faire chacun de son coté un site différent.

2/ je reprendre cette structure mais pas cette nuit :). Quand tu dis "aujourd'hui ou demain" qu'entends tu par là ?

3/ Je viens d'arriver au PP, je ne connais pas encore grand monde, quasiment personne d'ailleurs, qui compose l'équipe site ?

:)

Gilles

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gna » jeu. 03 oct. 2013, 07:54

gillesklein a écrit :Oui.

Mais trois choses au préalable :

1/ être certain que l'on ne va pas faire chacun de son coté un site différent.

2/ je reprendre cette structure mais pas cette nuit :). Quand tu dis "aujourd'hui ou demain" qu'entends tu par là ?

3/ Je viens d'arriver au PP, je ne connais pas encore grand monde, quasiment personne d'ailleurs, qui compose l'équipe site ?

:)

Gilles


alors :

1) seul FragOfZeWood a fait une ébauche de site (liens Larose) si d'autre on commencé c'est resté sous leurs coudes parce qu'a ce jour il n'en ont pas causé !

2) comment c'est pas fait :?: ça fait + de 15 jours qu'on attend 8) :lol:

3) l’équipe du site .....c'est ceux qui participe à ce post, (tous inscrit sur une liste de MP [site election 2014] pour faire passer les infos a l'équipe ) il y avait un Capitaine.. Flct mais il a sauté par dessus bord......... :mrgreen:
gna

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar aloxe » jeu. 03 oct. 2013, 08:16

héyo gillesklein et FragOfZeWood,

J'ai eu Gilles qu téléphone hier, il est chevroné en SPIP et dispose de temps cette semaine pour avancer sur la structure du site. FragOfZeWood, peux-tu lui donner accès FTP au site que tu as installé de manière à ce que vous puissiez avancer ensemble.

Pendant ce temps gna et moi allons avancer sur la maquette et confier celà à un graphiste pour que vous ayez les billes à temps pour faire les squelettes.

Larose, peux-tu te charger de la demande à l'ektek ? Il faut :
- un sous domaine europeennes2014.partipirate.org
- un site web derrière
- un base de donnée MySQL
- un accès FTP aux fichiers

gillesklein et FragOfZeWood doivent pouvoir avoir accès à la base de donnée et au FTP.

merci

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar larose75 » jeu. 03 oct. 2013, 13:17

@ alix :
oula ca partait bien jusque :
"Larose, peux-tu te charger de la demande à l'ektek ? Il faut :
- un sous domaine europeennes2014.partipirate.org
- un site web derrière
- un base de donnée MySQL
- un accès FTP aux fichiers"

Parce que là c le mur certain...

Donc on va devoir réviser a la baisse...ou alors faut que tu expliques un peu plus est la le mieux c que tu le fasses directement sur l'email que tu feras à : technique@lists.partipirate.org (pourquoi un base de données ?, un site web on a pas les ressources, un accès ftp ?,...)
Le pb des sites internet est un gros dossier à l'ektek https://redmine.partipirate.org/issues/648, avec énormément de demandes en attente non traitées (site codec, sections locales, ...). On manque de ressources et de pirates.

Donc je ne pense pas que ce soit la bonne voie.

J'ai créé une demande à l'ektek mais il faut affiner le besoin très exactement et l'alléger au maximum pour qu'il ait une chance d'aboutir.

Le mieux c qu'on migre petit a petit la discussion sur le ticket : https://redmine.partipirate.org/issues/1139

+ pour gilles : merci d'avance !
+ pour gna : ;-)
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Archives 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités