Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Site internet pour les élections européennes

gillesklein
Messages : 6
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gillesklein » ven. 18 oct. 2013, 10:05

A propos du formulaire de dons et le financement de la campagne européenne.

Est-ce que ce projet a avancé ?

Sinon, je vois qu'Il existe ce plugin pour spip qui permet de faire un formulaire et de le relier à une banque.

http://contrib.spip.net/Transaction-cre ... aiement-en

Il peut suffire peut-être.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar larose75 » ven. 18 oct. 2013, 13:46

was : "gna, peux tu stp mettre les dom de la meme couleur que la métropole ?

(les dom sont des départements/régions exactement comme les autres départements/régions francaises ce qui n'est pas le cas des tom)
Merciiiiiiiiiiiiii
"

super merci gna !
Dernière édition par larose75 le ven. 18 oct. 2013, 17:54, édité 1 fois.
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gna » ven. 18 oct. 2013, 16:05

larose75 a écrit :gna, peux tu stp mettre les dom de la meme couleur que la métropole ?

(les dom sont des départements/régions exactement comme les autres départements/régions francaises ce qui n'est pas le cas des tom)
Merciiiiiiiiiiiiii


Suite à plusieurs demandes autonomiste,indépendantiste, piratiste..... :lol:
j'ai corrigé !
Mais bon c'est juste une représentation schématique, si un cycliste ne retrouve pas sa route pour rentrer chez lui c'est normal ! :lol: :lol:
gna

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gna » ven. 18 oct. 2013, 16:11

gillesklein a écrit :A propos du formulaire de dons et le financement de la campagne européenne.

Est-ce que ce projet a avancé ?

Sinon, je vois qu'Il existe ce plugin pour spip qui permet de faire un formulaire et de le relier à une banque.

http://contrib.spip.net/Transaction-cre ... aiement-en

Il peut suffire peut-être.


Effectivement ça a l'air pas mal , si personne bouge ça devrait le faire !
il y avait aussi la"calculette" qui affiche automatiquement la remise sur les impôts ....
gna

captain-nol
Messages : 2
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 21:08

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar captain-nol » lun. 28 oct. 2013, 14:48

Bonjour tous,

Je suis Olivier, le webdesigner qui a répondu à l'appel pour faire une maquette du site des européennes.
Voilà déjà un premier jet dans le ZIP joint.
Il y a :
- une image pour la homepage (Maquette-PP-OK-1-home.jpg)
- une image pour une page article (Maquette-PP-OK-1-page-article.jpg)
- une image pour une page accueil circonscription (Maquette-PP-OK-1-page-circonscription.jpg)
- une image d'une 2e proposition de la homepage avec un fond foncé (Maquette-PP-OK-2-home.jpg)

Je suis parti sur une structure de blocs transparent pour qu'au défilement on voit le logo des européennes qui sera fixe en fond.
Le bandeau d'en haut serait un carousel défilant, j'ai intégré un petit effet de "découpe" sur la droite.
Voilà, les images sont des exemples bien sûr, tout ce qui est contenu est une maquette.
Alix m'a déjà fait un petit retour que je vais déjà prendre en compte pour faire évoluer cette maquette, j'attends vos avis / opinions / idées constructifs sur le design :)

Olivier
Pièces jointes
Maquettes.zip
(2.6 Mio) Téléchargé 200 fois

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gna » lun. 28 oct. 2013, 16:18

magnifique !
perso je retiendrai la première surtout pour les couleurs utilisés, le orange et le bleu sont trop représentatif des "autres" (pour moi !!)
sinon il y a le décalage de largeur des blocs (volontaire ou pas ?) par rapport au bandeau supérieur...
gna

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar flct » lun. 28 oct. 2013, 22:58

J'aime beaucoup mais j'ai une nette préférence pour Maquette-PP-OK-2-home.jpg. L'autre ambiance fait un peu terne. Par contre, pourquoi conserver les deux colonnes latérales vides ? J'aurai bien vu à gauche les blocs donnez, adhérez, ... et à droite l'agenda, à la limite 1/3, 2/3 pour donner plus d'espace aux contenus.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar aloxe » mar. 29 oct. 2013, 00:39

Pour tout le monde, voici en vrac les remarques que j'ai envoyées à captain-nol avant qu'il poste sur le forum.

Important :
Il manque sur la home un lien vers les sites de circo, genre c'est ce que devrait contenir le premier bandeau (avec carte). peut-être pas au lancement mais rapidement.
Il manque le menu-circo sur la home de la circo.
Le menu haut en gris n'est pas assez visible. c'est quand même le principal accès aux pages.
J'espère que les polices que tu as utilisées sont libres

Mes gouts et couleurs :
J'aurais préféré que le bandeau touche les deux bords de la page, mais pour le contenu, les marges sont mieux.
J'aime bien comment tu as arrangé le logo éuropéennes
Il faudra trouver de belles photos et pas des stock images :-)
J'aime le footer sauf les marges.
Les logos façon rond pirate c'est cool, façon sticker c'est bof.
Je préfèrerais sans ombre sur les pictos (c'est passé de mode ;-))

J'ajoute que je préfère la home 1, plus lisible

captain-nol
Messages : 2
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 21:08

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar captain-nol » lun. 25 nov. 2013, 23:07

Salut tous!!

Alors voilà un petit retour sur la maquette, vu que je n'ai eu que l'avis d'aloxe pour des modifs j'ai pris ses remarques en compte.
Par contre je ré-insiste sur le fait de voir ce que j'envois comme une maquette, tout ce qui fait parti du "contenu" (à savoir liens de menu, images, titres des blocs et disposition des blocs) est modifiable. Enfin ça dépend de comment fonctionne SPIP mais j'ai cru comprendre que grosso-modo c'est le même principe que Joomla et Wordpress, donc totalement modulable (à me confirmer par celui qui fera l'intégration). Tout ça pour dire que les éléments seront susceptibles de changer au moment du montage du site.

Pour ce qui est des marges sur les côtés, je ne suis pas sûr d'avoir compris les retours que vous m'avez fait. J'ai monté le site comme je fais d'habitude, un corps de page d'environ 1000 pixels de large (oui c'est responsive ne vous inquiétez pas ;p ) donc les espaces blancs sur les côtés c'est de la "marge-morte", elle s'affichera plus ou moins grande selon la taille de fenêtre de navigateur de chacun. Je ne l'ai donc pas utilisée volontairement :) .

Voilà, si vous avez d'autres questions/retours à me faire, n'hésitez pas !!

Si la charte général vous convient (couleurs, fond, styles des blocs de contenu) l'intégration peut dores et déjà commencer je pense, je peut fournir les images nécessaires à la personne en charge. Bref, demandez si besoin d'infos :)
Je reste dispo!
Pièces jointes
Maquette-PP-1-2.jpg

Movt
Messages : 10
Inscription : lun. 25 nov. 2013, 17:13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar Movt » mar. 26 nov. 2013, 16:12

Pardonnez moi de venir comme un cheveux sur la soupe!
Et Respectant tout travail accompli je ne peux qu'encourager.
Mettant au service de la communauté mes compétences professionnels.
Oui je suis nouveau, et je souhaite être actif.

Je souhaite savoir, et participer, si ce n'est pas trop tard, et sans vouloir désorganiser quoique ce soit.

Introduction à la question:
Dans l'environnement de création du site, qui fait appel à des designers, intégrateurs etc... Il y a t-il une équipe s'occupant en plus de l'aspect communication: de l'aspect stratégique du site?
En effet, si un site internet aujourd'hui à une valeur stratégique importante dans la communication d'une organisation. il n'en demeure pas moins que du référencement à la navigation, chaque détails compte afin de d'attirer l'internaute par différent moyen, et surtout une fois que l'internaute se trouve sur le site nous devons lui donner l'information qu'il cherche et en plus lui transmettre d'autre informations qu'il ne connait pas.
En ce sens le site internet : d'un outils de communication il devient un outils de création de vecteur de communication :càd: l'internaute.
Beaucoup de questions se pose, non pas en la création même de l’outil, mais dans le sens de l'optimisation de l'outil pour la cause PP et des idées défendus.

Question, proposition:

Puis-je aider? Ou bien je suis à disposition concernant l'aspect :
Stratégie dans l'utilisation de l'outil, qu'est en l’occurrence le site internet PP, pour les élections européennes.
et donc à qui s'adresser si jamais ce sujet intéresse quelqu'un.

Cordialement
Movt

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gna » mar. 26 nov. 2013, 16:48

alors en vrac ......

OUI tu peux aider !!!!
"l’équipe" actuelle est plus que réduite :?
ceux qui maitrisent ne disposent pas de beaucoup de temps c'est pour cela que de temps à autre le sujet se réveille, et ceux qui comme moi auraient un peu de temps ne maitrisent rien du tout et attende qu'ont leurs confient des tâches !
gna

Movt
Messages : 10
Inscription : lun. 25 nov. 2013, 17:13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar Movt » mar. 26 nov. 2013, 17:26

Ne maitrise rien du tout? je pense que non.
Dans ce cas , si je puis me permettre.
SI tu ne connais pas la technique tout le monde connais les "Hommes".
Je ne sais pas si je m'adresse à la bonne personne, mais en tout les cas à une personne présente, d'apparence motivé.
Ce qui est le plus important.

es-tu capable dans ce cas de travailler sur un document de synthèse ou bien une MàJ :
regroupant toutes les personnes actives sur ce projet?
exemple:
LuluLafripouille => intégrateur
JacklEventreur => designeur
LucienLachance => Communication
etc ....
Et l'avancement du projet:
-Document : Objet stratégique du site internet et résultat escompté. /
-Architecture du site
-Design du site
-Article déja prêt.
-Méthode et procédure d'administration
-YouplaBoum CéleroidupainDépice,


Comme pour tout travail de construction. Un plan est nécessaire. que ce soit au niveau technique ou bien humain.
ce document pourra toujours être épinglé en tête ou je ne sais ou dans le forum.
Après je ne connais pas encore vos méthodes de travail. Et je ne souhaite pas non plus marcher sur les plates-bandes d'un autre.
Peut-etre que je suis passé à côté.

Sur cette base chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice et en plus y voir plus clair.
Et toujours en respectant le travail accomplis, car parler c'est facile, agir demande toujours bien plus d'énergie.
Alors Gna! toi qui n'y connais pas grand chose, je suppose qu'a force de venir tu connais les gens.

d'après ce que j'ai lu (j'ai pas tout lu :s)

Conduite de projet
- flct

Administration système
- ELdy (ektek donc pas détaché complétement sur ce projet)
- flct
- Gilles

Développement:
- Gilles
- flct (plus pour la partie dons)
- Thierry (plus pour la partie intégration)

Prototypage
- Nathalie
- fragOfZeWood
- Thierry

Infographie
- Thierry
- Nathalie

Rédaction/ intégration des contenus
- frenchredfrog
- ensemble
- gna (Webmaster)

Rajout Perso;
trublion
- Movt

Qu'en est il maintenant? qu'en est il du reste des organisations.
Il y a 7 pages de travail sur le forum, peut-être que ce document doit regrouper l'ensemble des ces 7 pages (enfin les avancés) pour que flct puisse avancer.
Bref, je ne peux que m'en tenir qu'à ce que flct dira par la suite. tu comprendras.
Et Pardon d'avance si j'embête qui que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar gna » mar. 26 nov. 2013, 18:11

es-tu capable dans ce cas de travailler sur un document de synthèse ou bien une MàJ :

oui je devrais pouvoir y arriver si on explique ce qu'il faut faire !

Alors pour des raisons qui le regarde Flct ne conduit plus !
-Eldy....(je l'ai vu passé ...
-Gilles a mis sur les rails le squelette spip et 2/3 bricoles mais il manque de temps !
-Thierry (fait ce qui lui plait parfois ça aide beaucoup......
- Nathalie ?
- fragOfZeWood (l'ai vu passé aussi...
-Aloxe c'est lui qui fait un peu le Chef , mais il est candidat par ailleurs et il manque aussi de temps!
-Numero6 a mis un peu la main aussi.....
gna (désigné webmestre, parce que je bidouille un peu Spip quand on m'explique ce qu'il faut faire) j'avais fait une liste MP pour faire tourner les infos en interne mais bon............
elle est toujours en place je peux t'y rajouter, pour ne pas surcharger le forum et pour garder un peu de confidentialité pour les droits d’accès aux structures du site.
gna

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar larose75 » mar. 26 nov. 2013, 18:23

hihihihi

synthèse gna : c ca, tout bon

sinon t'as ca aussi : https://redmine.partipirate.org/issues/1139

ca rejoint...

:arrow:
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Movt
Messages : 10
Inscription : lun. 25 nov. 2013, 17:13

Re: Site internet pour les élections européennes

Messagepar Movt » mer. 27 nov. 2013, 00:21

J'ai pas de droit sur ton lien.
:s


Revenir vers « Archives 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités