Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Création WebTV

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Création WebTV

Messagepar Mr peG » mar. 17 févr. 2015, 00:16

Bonne idée ou pas de créer une WebTV PPFr ?
Facile à créer.

Outil de communication comme un autre.
Facile d'accès.

Qui se verrait pédagogique, ludique et culturelle, représentant nos idées et valeurs. (pour le contenu on verra après)

Oui / Non / Pourquoi pas / Jamais / C'est quoi une webTV ? ...


Si mon idée vous plait, piratez-la...

Merci de prendre mon post en considération /o/ Si les nouveaux adhérents/"forumeux" (wai je suis pas fan de la ML, sorry) et idées qui vont avec ont de l'importance
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Création WebTV

Messagepar yadlajoie » mar. 17 févr. 2015, 11:25

C'est quoi une webTV ?
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Création WebTV

Messagepar gna » mar. 17 févr. 2015, 15:47

yadlajoie a écrit :C'est quoi une webTV ?


+ 1 :?:
gna

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Création WebTV

Messagepar Mr peG » mar. 17 févr. 2015, 20:18

En gros, c'est ça:

http://www.twitch.tv/

Beaucoup de joueurs (bons et moins bons) sur certains jeux "stream" pour le plaisir des "webTVspectateurs", font des "mara(sarko)thons" pour la bonne cause, transmettent leur "culture de gamer", leur "savoirs", leur "compétences", tout ça grâce à cette plateforme.


Dernièrement Twitch a réformé ses conditions d'utilisations, en interdisant les "joliEs nerds" de porter des décolletés, pour la simple et bonne raison qu'elles provocaient énormément de vues, grâce à leur physique, et générer indirectement beaucoup de "dons" de la part des spectateurs. En effet, beaucoup d'argent transitent via Twitch grâce à ce système de dons, ou même d'abonnements à la chaîne si celle-ci est intéréssante.


Rien n'interdit de faire de la "pub" aux streamers (et puis merde, si j'ai envie de stream avec un Tshirt PP, rien ne me l'interdit...), genre pourquoi ne pas en monter une, trouver des streamers intéréssés par les idées PP qui n'en connaissent peut-etre même pas l'existence, qui pourrait se joindre à nous, et stream pour le plaisir des yeux ?


Filon, qui pour moi est à exploiter et surtout, est en pleine expansion. Il existe des jeux Free2play, tels que League of Legends (que je compare au jeu d'échec, mais numérique, cf mon poste dans la section "culture geek"), HearthStone (mélange de poker, et cartes Magic, si vous connaissez) ou même le Poker (récemment, Bertrand "Elky" Grospellier s'y est mis, ancien jouer pro de StarCraft ayant fait ses gammes en Corée du Sud, pays du jeu vidéo, reconverti en tant que joueur pro de Texas Hold'em Poker)
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Création WebTV

Messagepar gna » mar. 17 févr. 2015, 20:56

.............comme déjà dit pour les jeux, ton truc TV je vois rien ! :mrgreen:
enfin j'ai bien vu quelques instant une partie de jeu avec des commentaires en direct mais bon c'est trop rapide pour moi ! :lol:
Mais bon tu a besoin de quoi pour faire tous ces machins jeu , TV :?:
Pare que rien ne t’empêche de démarrer à titre individuel .
gna

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Création WebTV

Messagepar Mr peG » mar. 17 févr. 2015, 21:02

Je sais pas je suis nouveau justement, si j'en ai l'autorisation, je voudrais pas qu'on me reproche de faire des trucs dans mon coin.

Sinon oui, ça me tiendrait à coeur, si je peux, je peux m'y investir de mon côté, tout en sachant que je ne prends pas ça à la rigolade, et que j'ai un gros travail en amont a effctuer pour faire en sorte que ça ai un impact, pas envie de faire çà à l'arrache.

Je comprends tout à fait que certains adhérents, n'y voient pas d'interets, car l'E-sport est encore peu connu (quoi que, ca dépend la génération en fait ...)

Mais un bon support de communication en devenir, et je pense ca serait intelligent de promouvoir le parti chez les jeunes ( pirates en devenir ?)
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Création WebTV

Messagepar yadlajoie » mer. 18 févr. 2015, 00:03

Mr peG a écrit :En gros, c'est ça : http://www.twitch.tv/


J'y ai eu un compte, pour suivre les retransmissions des matchs NS2. Depuis je suis passé sur http://www.hitbox.tv/
Dans un cas comme dans l'autre, je reproche la dépendance du service liée à une plateforme externe, je préférais beaucoup une solution auto-hébergée.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Création WebTV

Messagepar Mr peG » mer. 18 févr. 2015, 03:18

je préférais beaucoup une solution auto-hébergée


Idem, mais moins visible.

Par la suite pourquoi pas, en fonction de la fréquentation acquise grâce à Twitch. Tout en sachant qu'on peut inclure le lecteur Twitch sur le site.

Je propose ça dans le cadre de la communication, montrer qu'on existe, qu'on est une possible alternative.
Dans mon entourage, qd je parle du PP, personne ne connait, ou sinon on me renvoit uniquement à la liberté sur internet. Et selon moi le parti tend à plus que ça.

Sans compter qu'on me prend pour un fou, pour Zorro, ou Superman. J'adore la méthode de psychatriser un désaccord politique...
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Création WebTV

Messagepar gna » mer. 18 févr. 2015, 09:03

Mr peG,
je fais remonter tes demandes (E'sport /TV) pour avis :wink:
gna

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Création WebTV

Messagepar Mr peG » mer. 18 févr. 2015, 20:59

Mr peG,
je fais remonter tes demandes (E'sport /TV) pour avis :wink:


Merci,, mais remonter mes demandes sur quel support ? Parce que j'ai pris part à la réunion StratCom cette semaine, et je me suis apreçu qu'en fait le forum était peu consulté, en tout cas pas régulièrement. Et là en l'occurrence, ça faisait 2 semaines :D Je suis conscient qu'on a pas forcément le temps de tout consulter, de tout débattre, parce que pas forcément le temps, les connaissances sur le sujet, etc.

Mais je pense qu'il faudrait "harmoniser" la Communication, interne au parti. Qu'il soit accessible à tous. Genre ma section NPDC à plus vocation à communiquer via la ML, et en presque 3 semaines, j'ai tjs rien eu :D

Faut pas s'étonner que certains membres, adhérents ou pas, s'interessent et s'investissent au parti en CDD non-renouvelables.

La communication, se doit d'etre simple pour etre efficace, et c'est pas en multipliant les moyens de communication aussi simples qu'ils puissent etre, que cela contribuer au développement du parti.

Wikipédia a écrit :En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée). Il y a deux sortes de forum, en fonction du classement des messages : soit les « forum de discussion » dont les messages sont classés par date chronologique, soit les « forum de questions / réponses » dont les messages sont classés par votes. Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce.
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Création WebTV

Messagepar gna » mer. 18 févr. 2015, 21:53

J'ai simplement informé le Bureau de tes propositions pour que ceux qui ont en charges la communication se prononcent,
mais participant à stracom pourquoi tu n'as pas causé de tes projets ?
C’était le bon endroit, ça touche à la communication !
Sinon pour le forum tu prêche un convaincu !!!!! :lol:
mais faut pas désespéré :wink:
gna

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Création WebTV

Messagepar Mr peG » mer. 18 févr. 2015, 23:01

J'ai simplement informé le Bureau de tes propositions pour que ceux qui ont en charges la communication se prononcent,
mais participant à stracom pourquoi tu n'as pas causé de tes projets ?


J'ai eu un appel AFK important, je me suis mute, ensuite elle était finie. J'approuve leur taff, j'ai zieuté le site pour réformer le droit d'auteur, mais pas eu l'occasion d'en débattre.

Parcontre j'ai mal pris le fait de comprendre que le forum était sous-consulté surtout de la part d'une équipe de stratégie de communication. Un peu paradoxal.

Dans le topic de ma présentation je disais fièrement ne pas avoir l'impression d'être un numéro de sécu. Avec du recul j'ai plus l'impression d'etre une "Stat". Ou un donateur lambda.

Je suis pas ici pour me regarder le nombril.
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Création WebTV

Messagepar gna » jeu. 19 févr. 2015, 09:41

Meuuu....non ici il n'y a pas de n° enfin si il y a 1......(mais c'est pas toi) :lol:
Et personne n'est là pour se regarder le nombril , juste qu'il y a si peu d'actifs qu'ils ne sont pas partout !
Alors prépare tes outils puis présentes les à la prochaine stratcom :wink:
gna

Mr peG
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 01:18

Re: Création WebTV

Messagepar Mr peG » jeu. 19 févr. 2015, 10:49

gna a écrit :Alors prépare tes outils puis présentes les à la prochaine stratcom


Ca roule ma poule :D

J'ai fait un test à 8h30 ce matin, j'ai fait 5 vues sur Twitch. Mais personnellement j'ai pas envie de streamer, enfin si, mais sur LoL mon PC est pas assez puissant pour gérer, IG ca freeze.

Je t'envoie par MP ce que ca pourrait donner, facon, on est que 2 a commenter, autant le faire en privé :p
"Il n'est plus temps d'apprendre à vos enfants de surfer, il est temps de leur apprendre à créer des vagues." Ben Shneiderman

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Création WebTV

Messagepar larose75 » jeu. 19 févr. 2015, 14:46

salut mr peg
(et merci gna de nous avoir informé du post)

alors en gros le pp est géré par des bénévoles qui n'ont de limite que leur capacité.
en étant plus de bénévoles, on a plus de capacité.
on a beaucoup d'outils et peu de bénévoles.
donc oui a l'idée de webtv, c effectivement a stratcom que tu as ta place
tu peux faire une maquette ou un truc de base pour qu'on visualise ?
par contre j'ai peur que ce soit hyper chronophage de trouver du contenu libre et diffusable non ?

en tout cas bravo pour l'idée et on avance ;-)
A+

ps : je suis un gamer fou
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Archives 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité