Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le Chaos Computer Club attaque en justice le gouvernement al

Zidjinn
Matelot
Messages : 174
Inscription : mer. 20 juin 2012, 13:43
Contact :

Le Chaos Computer Club attaque en justice le gouvernement al

Messagepar Zidjinn » mar. 04 févr. 2014, 20:35

Le Chaos Computer Club (CCC) attaque en justice le gouvernement allemand, pour son aide supposée à des agences étrangères de renseignement pour espionner les citoyens allemands. Le CCC l'a annoncé hier sur son blog, indiquant qu'avec la Ligue internationale des droits de l'Homme il a déposé une plainte au bureau du procureur fédéral.

Image
Article de ZDNet.

Demande de témoignage d'Edward Snowden
La plainte vise le gouvernement allemand, les dirigeants des services secrets allemands, des agents américains, britanniques et allemands, leurs supérieurs, le ministère allemand de l'Intérieur et la chancelière. Elle déclare que les dirigeants allemands ont aidé la NSA américaine et le GCHQ anglais à mener « des activités illégales et interdites d'espionnage ».

« Après des mois d'informations de presse sur la surveillance de masse par les services secrets et des attaques de systèmes informatiques, nous avons maintenant la certitude que les services secrets d'Allemagne et d'autres pays ont violé la loi criminelle allemande », affirme le CCC.

« Avec cette action pénale, nous espérons déclencher finalement des enquêtes par le procureur général fédéral contre le gouvernement allemand. Le CCC a appris avec certitude que les dirigeants des services secrets et le gouvernement fédéral ont aidé et encouragé à perpétrer ces crimes. »

Julius Mittenzwei, mandataire et membre du CCC – qui est connu pour ses campagnes pour la défense de la vie privée et ses révélations de failles de sécurité – a déclaré qu'une enquête du procureur général fédéral « est nécessaire et légalement obligatoire ».


Dans sa plainte, le CCC demande qu'Edward Snowden, à l'origine des révélations sur les programmes d'espionnage de la NSA, témoigne et qu'il obtienne « un sauf-conduit et une protection contre l'extradition vers les Etats-Unis ». Le transfuge doit déjà témoigner, mais en vidéo, devant le Parlement européen.

Revenir vers « année 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 1 invité