Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Re: Reforme du systeme de gestion du financement

discu.2014
Faro
Secrétaire du PP
Messages : 123
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:17

Re: Reforme du systeme de gestion du financement

Messagepar Faro » lun. 16 mars 2015, 20:50

Ou alors on fait ce qui se passe dans d'autre parti (UMP par exemple), à savoir que le bureau de l'AFPP est ... Le bureau du PP.

Et la, les responsabilités sont claire ...

Et que l'on ne me parle pas de cumul de mandats enter AFPP et PP sur ce coup la !

NP

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Reforme du systeme de gestion du financement

Messagepar gna » lun. 16 mars 2015, 21:49

sans tout "mixer" mettre au point une façon de faire qui permette qu'on travaille qu'une fois sur les mêmes choses, par le partage l’échange....
Déjà on se sentira moins seul quand on a un soucis, pour éviter de rester le nez dans le guidon sans plus rien voir autour (comme ça m'est arrivé avec l'archive tronqué de la banque, ou j'ai passé des heures sans comprendre ).
gna

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Reforme du systeme de gestion du financement

Messagepar Mistral » lun. 16 mars 2015, 23:24

Faro a écrit :Ou alors on fait ce qui se passe dans d'autre parti (UMP par exemple), à savoir que le bureau de l'AFPP est ... Le bureau du PP.

L'idée ne me semble pas absurde (on peut pas se comparer à l'UMP ... pour plein de raison) mais c'est surtout le cas de beaucoup de petits partis. Parfois même au lieu d'une AF, on mets simplement un mandataire fantoche.
Faro a écrit :Et que l'on ne me parle pas de cumul de mandats enter AFPP et PP sur ce coup la !
La question du cumul n'est pas qu'éthique. Si tu te sens d'être l'homme à tout faire du PP, on peut voir les choses ainsi. Maintenant, j'ai pu constater que le fait de laisser des places vacantes permettait de recruter mieux et surtout limiter le burnout sur la fin de mandat. Au final on assume plus facilement une vacance de quelques semaines qu'une absence complète de transmission de poste.

Maintenant si on reprenait des fonctionnements peu démocratiques en interne comme dans les autres partis, on finirait à nouveau par s'étriper à chaque AG et à tout réformer tous les deux ans.

J'ai un projet un peu différent pour le PP (et on est assez en phase là dessus je crois), c'est qu'il faut réduire la voilure sur tout ce qui nous détourne de nous focaliser sur la question électorale tout en permettant aux adhérents actifs d'avoir aussi d'autres projets connexes au Parti Pirate dans des associations plus spécialisées. Auquel cas, il faut continuer à éclater les postes, et même à les doublonner. Une modification de la composition du PP (redéfinition des fiches de poste) serait en ce sens un beau projet à préparer en vue de la prochaine AG (janvier 2016 ?).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité